Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet Focal CMS 50 + CMS Sub

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 6 564 vues
  • 4 followers
1 Focal CMS 50 + CMS Sub
Voilà je voulais juste avoir des retours s'il y'en a qui utilisent ce système ! (et avec quelques précisions : pièces traitées pour les basses, taille de la pièce, type de musique produit, utilisation du système IK multimédia...)
Merci d'avance !
Afficher le premier post
21
Entendu.
Merci de ton aide :boire:.
22
Bon alors quelque temps après avoir posé ma question je m'auto-répond :D:
J'ai franchis le cap et je mix aujourd'hui sur un ensemble 2.1 pour plusieurs raisons :

1. étendre la réponse dans le bas évidement. Jusqu'à maintenant je tentais de faire ça au casque mais il vous manque une partie drastique de l'information (étant donnée que les basses se perçoivent par les oreille ET aussi le reste du corps), à l'évidence je tombais rarement juste en terme de dosage...

2. les voisins, eh oui ! ça semble paradoxal mais maintenant que je suis en 2.1, mes CMS 50 sont coupées à 90Hz et comme le caisson est switchable, je l'active au besoins donc au final j'ai plus de basse mais je m'en sert moins longtemps alors qu'avant je mixais en pleine bande (45Hz) tout le temps et donc plus de basse plus longtemps, moins cool pour les voisins...

3. beaucoup de réglages sur le caisson
J'ai pu lire beaucoup d'avis comme quoi les caissons c'est dure à régler, faut doser et y'a la phase et tout et tout...étant donné la multitude de réglages, je l'ai placé ou je voulais puis j'air réglé le volume et la phase à l'oreille (pour la phase à l'oreille j'ai tentée une technique artisanale validée par personne : caisson et enceinte pleine bande pour l'overlap, sine wave pure à différentes fréquences, je demande à quelqu'un de tourner le bouton jusqu'à ce que le volume soit au plus fort).
Dans une pièce acoustiquement non traitée, voici un exemple de mix exclusivement travaillé à l'aide du système 2.1 (http://play.beatport.com/contests/a-trak-zinc-like-the-dancefloor/50955bc9b8ed742fb6e9395d), je faisait clairement pas mieux avec mes intra M-audio IE-40

Bientôt je remettrai le système ARC d'IK multimédia qui corrige les bosses et la phases (par fréquence !) et ça devrait le faire...
Moralité, ne pas se prendre la tête, les basses c'est la santé !

PS : le sub est très puissant, je l'utilise dans une pièce de 30m2 et je suis même pas à la moitié !

[ Dernière édition du message le 06/11/2012 à 06:02:31 ]

23
Tu utilises quoi comme sub finalement?
24
le CMS de Focal !
25
Heureux?Pas trop genant pour les voisins?