Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/336
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

[News] [Musikmesse] Focal série CMS

• 55 réponses
  • 15 participants
  • 4 486 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] [Musikmesse] Focal série CMS
Bonsori,

la logique de prix est bien là.

CMS 50 = 380 € ht pièce soit 908 € TTC la paire
CMS 65 = 550 E HT / pièce soit 1315 € TTC la Paire

Solo 6 = 750 € HT / pièce soit 1794 € TTC la paire.

Il fallait comprendre 550 € HT PIECE..
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok..
merci de ton message..
sauf que chez thomann, les solos; c'est 777€ ttc l'ecoute...
et je me tate depuis pas mal de temps..
en gros, c'est le tres haut de mon budget, mais c'est possible..
du coup, à l'annonce des cms, je me dis ok, je peux avoir du focal dans ma tranche moyenne/haute..
sauf que, à ce prix, jamais je prend les cms..
1240 la paire
ou je claque 300 de plus et je prend les solos, ou je me rabats à moins, d'autant que l'event à l'avant n'est pas chez moi une obligation..
donc, oui, je suis deçu, et je ne comprend pas leur choix..
d'autant que j'aurai vraiment aimé acheter français.
alors peut etre que ça tombe juste mal.. mais je suis pas sure d'etre une exception..
j'ai un raisonnement tres pragmatique..
et les cms 50 n'ont pas la bonne taille..
voilà..deçu deçu.
42
Bonjour,

C'est vrai pour thomann, mais ce dernier n ete propose pas d'essayer chez toi, ni de payer en 2 ou 3 fois, et ne te prête pas un epaire sous 48 heures maxi en cas de panne.

C'est un prix élevé certe mais surtout un investissement pour une qualité de monitoring sans pareil.

Et si les Solo sont exceptionnelles les CMS sont excellentes.
43
Bonjour,

Ces moniteurs me tentent assez bien. J'ai actuellement une paire de moniteur a 2x25W l'écoute, et je les utilise au maximum a 15% du volume max. Alors je me demande, vu la puissance de celles ci, si j'aurais pas des problèmes a ce niveau la. Je travaille pas dans une grande piece et mes oreilles sont plutot sensibles :)
44
Salut

aucun problème avec le volume, moi j'ai une carte son RME, le fait d'augmenter le volume ne change pas radicalement comme sur une chaîne hifi, avec ces enceintes, on distingue toujours tout, on a pas un saut soudain des basses et de la puissance générale, on a un plus grand rendu des détails et c'est pour cela qu'elles ne sont pas fatigantes. elles sont sur mon bureau, je dépasse rarement 1/5 ème du volume et je suis très content de mes mix sur tous les systèmes, travail rapide et pas fatiguant.

pour moi aujourd'hui, c'est le système parfait, je m'y suis adapté sans aucun problème. j'en suis vraiment super content, aucun regret :bravo:

écoutez-vous les uns les autres

45
Ca me fait doucement rigoler cette image qu'on certains AFiens du son typique de la chaine Hifi. Disons que ceux-là ne connaissent de la Hifi que le son de la chaîne du paternel achetée chez Darty. Une enceinte Hifi n'est pas faite volontairement de mauvaise qualité pour des mélomanes idiots et sourds.

Je viens de lire une filière dans laquelle certains trouvent mieux une Tapco S5 que des enceintes de chaîne Hifi, sans préciser le modèles des enceintes Hifi. Faudrait être un peu curieux et aller passer une heure dans un auditorium Hifi écouter deux trois trucs, je pense que plus d'un AFien remettraient ses certitudes en cause.

Il se trouve que j'ai écouté récemment des Focal CMS65, qui sont de bonnes enceintes pour leur prix, mais tout de même moins bien que mes BM15A (elle valent deux fois moins cher). Et pourtant mes BM15A sont moins bien que mes enceintes Hifi.

JM
46
Ben j'ai des enceintes hifi ellipson et un lecteur cd Atoll que j'ai pas trouvé chez Darty, je sais ce qu'est une chaîne hifi, mais je suis aussi étonné par des enceintes de monitoring ( à mon humble niveau ) et là les cms65 m'étonnent, moi je les ai depuis plus 1 mois

quelle drôle d'idée de comparer les CMS65 et les BM15A ??? elles n'ont aucun rapport, on sera bien content de savoir qu'elles sont mieux, si tu as d'autres remarques pertinentes tu peux écrire un livre, c'est très enrichissant tes remarques

:bravo:

47
Ben c'est peut-être une drôle d'idée, mais comme elle n'était pas de moi, je n'écrirai rien là-dessus.

Cela dit, les CMS65 n'étaient pas ridicules.

JM
48
C'est quand meme amusant, cette catharsis..
autour de focal..
la plupart des temoignages que je lis, sont pratiquement "convaincs toi"
je passe les qui ont l'ampli, le tweeter, qui a peté...
et derriere ?
aucune focal n'est ridicule.. ok la dessus..
mais j'ai bien lu tous les fils concernant ton choix fabamarie..
tu les a acheté sans ecouter aucune autre..
tu regrette pas , tant mieux pour toi, mais encore une fois, j'insiste,elles sont trop cheres..
c'est pas qu'une vue de l'esprit ça.. c'est un prix pour un service, un produit..
focal se positionne mal selon moi, il suffit de voir le prix des cms50, koizi 1000€ pour des 5 pouces..
c'est mal vu..
pour anecdote donc, apres un choix murement reflechi, j'ai pris moi, des adam A7, un peu en dessous, mais si peu..
ça, c'est du positionnement, de la qualité et une garantie constructeur de 5 années..
ne nous trompons pas, on est dans le moyen gamme point..
je retravaille l'idée, pour dans 2 ans, de taper dans des 3 voies, et j'ai encore aucune idée de ce que je prendrai..
budget 4000€, peut etre des K/M..
au revoir focal pour l'instant..
le jour ou ils s'adresseront aux musiciens, on verra..
49
Oui, j'ai fait le tour avant de les acheter, Adam, Genelecs, Dynaudio et comme personne n'avait les Focal, je les ai acheté avec une offre garantie 5 ans et 1 mois d'essai satisfait ou remboursé.je n'ai rien comparé, je suis sûr qu'elles sont bien dans leur genre, ma priorité était mon petit espace et quelque chose de bien et de proximité.

la taille de ma pièce ne me laissait pas beaucoup de choix...notament pour les Adam, je lisais sur les forums que personne ne savait si elles étaient blindées, à moins que c'était sur les A5
et puis j'aime bien acheter Français, je m'en rends compte avec mon lecteur cd et mes enceintes hifi, je suis prêt à mettre le prix pour la qualité mais je comprends que le prix en décourage certains.

50
Pour info, le N° d'Avril de Sound On Sound intègre le test de la CMS 65.
Découvrez un apperçu du test ici :
http://www.focalprofessional.com/fr/actualite/actualite.php?annee=2009&mois=03

Nicolas - Chef Produits Focal Professional