Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet [News] [Musikmesse] Focal série CMS

  • 55 réponses
  • 15 participants
  • 4 406 vues
  • 12 followers
1 [News] [Musikmesse] Focal série CMS
Focal Professional présente à la MusikMesse 2008 une toute nouvelle gamme de moniteurs compacts d’entrée de gamme, la série CMS.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
En plus sans beryllium... :bravo:

un peu plus ecolo c'est cool. En plus le prix je pense qu'en seconde ecoute, ça vaut le coup.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Gné ? De quoi tu parles ? :?!:
4
Les tweeters de la serie SM sont en beryllium et c'est un metal toxique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryllium


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5

Hors sujet : Ha oui ok.

Alors pour précision ça n'a rien à voir avec de l'écologie ou je ne sais quoi (sinon crois moi tu n'utiliserais plus grand chose dans ton studio), et à moins de réduire une centaine de tweeter focal en poudre pour se les sniffer (et encore, vu l'épaisseur microscopique de la couche de béryllium) tu ne cours pas beaucoup de risque ...

De la même manière que pour la laine de verre c'est surtout l'absorption de particules qui fait courir un risque (particule qui ne se créent que si le tweeter se brise, et même à ce moment là c'est en quantités ridicules par rapport aux quantités que tu as dans les industries employant du béryllium en volume suffisant pour causer des maladies).

Donc bon avant de raconter des bêtises sur la simple foi de tonton wikipedia il vaudrait peut être mieux tourner son clavier sept fois sur son bureau :o:

6

Hors sujet :

Citation : Donc bon avant de raconter des bêtises sur la simple foi de tonton wikipedia il vaudrait peut être mieux tourner son clavier sept fois sur son bureau



???

oui enfin le beryllium de ces tweeters est bien produit qq part ? NON ?

Donc en plus grande quantité que sur des tweeters

Désolé si je ne regarde pas QUE mon petit nombril de Home Studiste...

Je crois rêver, belle mentalité.

Je ne suis pas un collégien qui fait un exposé, et wikipedia n'est certainement

pas ma source de savoir.

m'enfin....pour qui me (et te) prends tu ?




S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7

Hors sujet : Ah vrai dire je n'en reviens toujours pas.
Est ce que j'ai dit à un seul moment que je pensais à MA santé quand je parlais de la toxicité de ce metal ?


Citation : Alors pour précision ça n'a rien à voir avec de l'écologie ou je ne sais quoi (sinon crois moi tu n'utiliserais plus grand chose dans ton studio)



Et comme tu peux le voir sur ma fiche j'ai peu de matos vintage pour avoir un maximum d'outil repondant à la norme RHOS et j'y suis tres vigilant, même quand je recape ma Saje.

Et puis quoi parce que la majorité des outils utilisés en studio sont polluants ou toxiques bon et bah on laisse tomber et on en remet une couche avec d'autres produits toxique ? Pitié...

Citation : à moins de réduire une centaine de tweeter focal en poudre pour se les sniffer (et encore, vu l'épaisseur microscopique de la couche de béryllium) tu ne cours pas beaucoup de risque



C'est ce qu'on disait aussi des thermometres au mercure. Avant qu'on se rende compte qu'étant des produits jetables en masse, ils pouvaient (et ont pu) polluer les sols...





S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8

Hors sujet : Tu peux certifier que ton matos ne contient pas, et que les procédés de fabrications n'utilisaient pas de mercure, de plomb, de cadmium, de PBB / PBDE, conformément à la directive RoHS ?

(edit : ok)

Et pour aller encore plus loin, que ta voiture n'a pas une batterie plomb acide (dont les electrodes sont en arsenic et antimoine, tous deux tres toxiques), que tu n'as pas acheté de produits contenant de grande quantités d'aluminium (toxique à haute dose), que tu n'as pas et n'utilise pas d'imprimante laser (arsenic, selenium), que les diodes et transistors de tes appareils n'utilisent pas d'alliages à base d'arsenic, que tu n'utilise pas de piles salines (manganèse, toxique à forte dose), que tu ne bois pas de pinard puisque le raisin est allègrement saupoudré de sulfate de cuivre, etc etc ...

Franchement s'affoler pour les berylium des tweeters de focal je ne comprends pas trop l'intérêt. Vu les quantité absolument microscopiques employés a coté d'autres industries consommatrices genre nucléaire, il sera toujours largement (enfin largement, ça reste un métal très rare) produit que focal l'utilise ou pas. Et pour l'utilisateur final je pense que ça relève plus de la psychose qu'autre chose.

Pour rappel pas mal de fabricants de haut parleurs optent pour des membranes en Kevlar, qui est constitué de benzène bien cancérigène comme il faut, et pourtant personne ne s'affole. De même le néodyme de certains systèmes magnétiques c'est pas joli joli non plus.

9

Hors sujet : Je ne me m'affolais pas si tu relis bien mon premier post, je félicitais juste le constructeur de tenter un alliage moins toxique.

Je n'ai fais ensuite que répondre à ton message assez flou.



S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10

Hors sujet : Pour être tout à fait honnête tu pourrais aussi préciser qu'avant de corriger et d'écrire béryllium tu avais écris le nom d'un truc -un élément- qui n'existe visiblement pas, d'où mon questionnement :clin:



Maintenant Focal a surtout équipé sa série CMS d'autre chose que de tweeters au béryllium à cause du cout assez astronomique de ce dernier, assez peu compatible avec une série d'entrée de gamme.

Même si ça reste vraiment d'excellente qualité, il est évident qu'ils n'offrent pas l'aigu des modèles au béryllium (qui sont un peu la "patte" de Focal selon moi, avec les membranes composites utilisant du verre).
11
Pour info, le N° d'Avril de Sound On Sound intègre le test de la CMS 65.
Découvrez un apperçu du test ici :
http://www.focalprofessional.com/fr/actualite/actualite.php?annee=2009&mois=03

Nicolas - Chef Produits Focal Professional