Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/303
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet Focal CMS 65 VS Dynaudio BM5A qui gagne?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 15 208 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Focal CMS 65 VS Dynaudio BM5A qui gagne?
Salut à tous!

Je commpte m'acheter une paire de monitoring d'ici peu étant en pleine construction de mon home studio j'ai deja la grosse carte son (tc studiokonnekt48) un bon casque (akg k271) un bon sequenceur (cubase sx 3) et pour mes enceintes j'hésite entre ces deux modéles ci...

Sachant que la musique je pratique est du rap je sais pas si cela peut vous aider a m'aider?

D'avance merci pour vos suggestions, conseils, et réponses!

Musicalement,

PEACE!
2
Je ne connais pas du tout les Focal.

Tu devrais plutôt les essayer toutes les deux. A ce prix là on n'achète pas des enceintes sans savoir ce qu'elle donne !
Par contre les Dynaudio sont de très bonnes enceintes, je les connais un p'tit peu plus et c'est un vrai plaisir.. Maintenant le style va influer un peu aussi, mais tu devrais vraiment "essayer de les essayer", tu pourras juger toi même.
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
3
Tout d'abord merci pour ta réponse!

Je suis de Lille dans le nord donc et pour ce qui est de l'essai du matos c'est hard y'a peu être home studio qui peut j'sais que la derniére fois que j'y suis allez y'avait le coté démo et les dynaudio y étaient au meme titre que les yamaha et autres classiques mais pas les focal j'demanderais au passage c'est pas bête!

Musicalement,

PEACE!
4
5
Pour ma part les évents à l'arrière et le fait qu'on doive mettre les BM5 à au moins 1m du mur m'ont décidé

les cms65 avec leur robe alu sont vraiment superbes et le son maîtrisé, je peux les poser sur mon bureau avec leur tapis en cahoutchouc, le bouton de volume, le bouton de veille et le son, je suis en rôdage pour l'instant mais ça promet des choses magnifiques, l'espace créé est époustouflant

écoutez-vous les uns les autres

6
Salut!

Merci à toi cher Fabemarie pour ton intervention qui en dis long sur tes premiéres impressions.

Tu compte poster un avis sur la bête un de ces quatres?

T'as deja tester les bm5A?

Merci encore,

Musicalement,

PEACE!
7
Ah m**** j'ai oublié de te demander tes cms 65 tu les place à combien du mur?

Merci encore man.

Musicalement,

PEACE!
8
Salut

oui je posterai un avis, pour l'instant je suis en rôdage, j'ai aussi écrit sur l'autre sujet focal séries cms dans ce même forum pour expliquer ma configuration et que je n'ai pas testé d'autres enceintes à part mes anciennes Behringer 2031A. et ça peut paraître évident que ça n'a rien à voir...

mes enceintes sont placées à à peine 10cm du mur, voir 5 même et une est dans un angle, je compte traiter ma pièce, mais pour l'instant à volume moyen, c'est parfaitement maîtrisé, les basses sont précises, je sens bien la différence entre le fait d'être dans le fauteuil en triangle équilatéral ( ce n'est pas une position de yoga ) ou à écouter ailleurs dans la pièce.
là où mes anciennes se propageaient dans tous les sens et n'étaient précises que dans les aigus

pour l'instant je les rôde avec de la musique classique et un peu d'electro douce

elles sont superbe, je suis bien content de ne pas avoir pris les genelecs, ils étaient en rupture à Noël chez playback et comme on peut pas comparer ou essayer chez eux, il y avait le 30 jours satisfait remboursé chez eux jusqu'au 31 décembre. ben c'est bon, je suis déjà satisfait, j'avais peur justement d'avoir des enceintes qui me prennent trop de place et de devoir faire l'impasse sur les graves.

les cms65 c'est exactement ce qu'il me fallait, après ce serait sympa de comparer les 50 et les 65 aussi, malheureusement moi je peux faire aucune comparaison, juste dire que je suis super content et que je démarre l'année avec un compte à vide et les oreilles pleines c'est une sorte de résolution comme une autre

:oo: :oo: :oo:

écoutez-vous les uns les autres

9
Salut!

Merci pour ta réponse!

Moi aussi j'ai ce soucis de ne pas pouvoir mettre un bon métre entre le mur et les enceintes mais le truc c'est que les focal sont juste un peu chéres d'un chouilla sa aurait été à 500 roros piéce j'aurai pris les focal et le truc c'est que les dynaudio c'est du 500 euros piéce mais faut un bon métre entre elles et le mur!

Problémes problémes quoi (lol)!

Merci encore,

Musicalement,

PEACE!
10
Oui, j'ai lu aussi que les dynaudio pour bien fonctionner devaient tout de même être poussées niveau volume

moi en fait je ne pouvais pas les prendre même si j'avais voulu étant donné mon petit espace, c'est pour cela que j'allais vers Génelec et puis je me suis dit, merde, c'est pour longtemps quand même, j'ai pas envie de changer d'enceintes dans 3 ans, j'allais vers les 6Be et puis j'ai vu qu'ils sortaient les CMS.

aujourd'hui j'ai poussé un peu le volume, c'est juste incroyable, elles vibrent pas d'un poil, cette robe en aluminium canalise vraiment le son et ça n'a rien d'agressif, c'est détaillé, ça va sûrement s'adoucir un peu après le rôdage en plus.il me reste aussi à enlever les grilles et mettre le bitonio

tu peux essayer de comparer et d'écouter les CMS 50 en magasin peut-être, en tout cas, dans la finition, la conception, c'est pro, rien que la façon dont elles s'allument et s'éteignent, c'est très soigné, du très beau produit, c'est loin d'être cheap.

enfin je suis en phase de découverte, chaque jour c'est du bonheur, du bas vers le haut du spectre, de l'avant vers l'arrière, de la gauche vers la droite, c'est incroyable, exactement ce que je cherchais et c'est compact, je regrette pas de m'être lancé sans essai en magasin....un must à mon avis

écoutez-vous les uns les autres

11
A part ça, sur l'histoire de la distance, Docks à totalement raison et Nicolas Debard totalement tord. C'est de l'acoustique basique de chez basique.

Entre parenthèses, l'histoire de rallonger l'évent à cause de la proximité d'un mur, c'est vraiement rigolo :)

Les problèmes de proximité n'ont strictement rien à voir avec la position de l'évent, mais avec la longueur d'onde émise par l'enceinte. Les évents agissent en général aux alentours de 40 à 70Hz (en gros), et la longueur d'onde à ces fréquences est de l'ordre de 5 à 10m. Par conséquent, le fait de déplacer l'évent de 25cm n'a qu'une influence marginale.

La distance préconisée par Dynaudio peut l'être par n'importe quel constructeur dont les enceintes descendent en dessous de 100Hz.

Quand à boucher les évents, cela modifie la courbe de réponse dans le grave, et dans certains cas cela peut-être une solution pour lisser la courbe quand les conditions sont mauvaises.

JM