Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet Rodage : combien d'heure ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 13 078 vues
  • 10 followers
1 Rodage : combien d'heure ?
Salut tout l'monde,

Quelle erreur : j'ai lu le test des CMS65 qui me font du coup très très envie. J'ai pour l'instant des Alesis monitor one mkII donc j'imagine que ça va être le jour et la nuit.

La question que je me pose : on parle de rodage concernant ces enceintes, au bout de combien d'heure d'écoute peut-on considérer qu'elles sont rodées ? A moins que ça se fasse à la feuille ? Un peu les deux j'imagine...
2
Hello,

Techniquement environ 40 heures, mais sur ce laps de temps elles gagnent en permanence.

En plus c'est pas très difficile de les laisser "tourner" pendant que tu es à l'extérieur.

Après rodage tu auras un grave plus charpenté et précis.

Voila
3

Citation : En plus c'est pas très difficile de les laisser "tourner" pendant que tu es à l'extérieur.

Oui, c'est ce que j'imaginais faire. Donc on démarre à faible volume qu'il faut monter progressivement c'est ça ? C'est sans doute indiqué dans le manuel des enceintes mais bon...

Citation : Après rodage tu auras un grave plus charpenté et précis.


Ok.

Autre question : sont-elles prévues pour être (aussi) disposées horizontalement ?
4
Hello,

Pour des twin je te dirais qu'elles sont mieux à la verticale, pour les Solo oui horizontal ou vertical pour les cms vertical seulement.
5
Je confirme, pour les CMS, vertical car elles sont légèrement mais alors très légèrement bombées sur les cotés et puis elles ont les pieds et le tapis qui sont bien efficaces d'ailleurs

écoutez-vous les uns les autres

6
Pour ma part je possède déja des mousses aurales a placer sous les enceintes.
D'apres vous , si je cumules ces mousses avec le tapis livré avec les HP , cela me permettra t'il d'obtenir un résultat encore plus optimal ?
7
Le tapis livré avec les focal est une sorte de caoutchouc mou, donc les enceintes reposent dessus sur 4 vis dont 2 à l'avant peuvent se réhausser, je ne pense pas que tu pourras les mettre sur des mousses Auralex en plus, il faudra choisir l'un ou l'autre.

vraiment je suis étonné car avec ces enceintes je n'ai presque pas eu besoin de traiter la pièce, j'ai bien mis quelques mousses sur les murs qui sont à 5cm derrière les enceintes, mais rien de dingue, le son de ces enceintes est vraiment bien canalisé et précis, dès que tu es sur les cotés, tu le sens tout de suite, je n'ai jamais fait mes mixages aussi rapidement.

ou plutôt, qu'est-ce que c'était galère autrefois les mixages....

écoutez-vous les uns les autres

8
Je viens de voir sur photo a quoi ressemble le socle caoutchoux avec les focal posées dessus.. A priori poser ce systeme sur les mousses auralex ne me semble pas problématique.. je tenterais le coup au cas ou , pour voir si ca apporte quelque chose en plus ou pas.
9
Petite question sur le rodage.

à quel niveau sonore faut il passer du son riche en basse frequence ?

D'ailleur quel pourrait etre le meilleur "son" pour un rodage. Musique ? Son (j'ai lu je sais plus ou qu'un bruit d'helico serait parfait )

merci.
10
Hello,

Un son seul d'hélico, de voiture, bateau, avion ne sert à rien.

Le rodage consiste à "placer" les différents éléments constituants les HP.

La meilleure solution les laisser tourner à niveau moyen avec une musique couvrant les différentes fréquences, pendant 2 après-midi environ, ou juste les utiliser régulièrement.

@+