Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/312
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet Petite déception ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 5 930 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Petite déception ?

Salut tout le monde,
J'ai dernièrement investi sur une paire de CMS-65, je penses être en fin de rodage mais je suis en fait légèrement déçu...
Je suis passé d'une paire de Fostex PM-2 aux CMS-65, et voilà mon ressenti :
-Aigus trop forts et pas si détaillés que ça ?
-Medium manquant légerement de dynamique par rapport aux fostex.
-Basse bien plus précises que les fostex (pourtant c'est pas là ou j'attendais une surprise des CMS toutes seules).

Tout n'est pas tout noir ... mais je trouve au final le son légèrement coloré sur les médium. Il est vrai que j'ai bien senti l'évolution avec le rodage, mais je ne suis pas encore convaincu d'en avoir pour mon argent ...

Il est vrai que pour l'instant les monitorings sont posées sur mon bureau et le bureau écarté de 65cm du mur (j'arrive quand même a avoir la tête au niveau des tweeters), je n'aurai des pieds que la semaine prochaine, mais justement, j'ai peur de me retrouver avec un aigu encore plus prononcé et des mediums perdus derrière les basses.

Est-ce moi ?

NB: mon interface audio est une fireface 400 donc elle ne devrait pas être la cause de mes maux :)

Afficher le sujet de la discussion
11

Hello, je possede aussi ces excellents moniteurs et sachant quelle puissance ils peuvent délivrer je me dis que tu doit avoir une sacré réserve de puissance à la distance ou ils se trouvent par rapport à ta position de travail (d'aprés la photo)

ceci explique peut-être cela, j'ai remarqué qu'avec ces moniteurs les médiums se placent "mieux" en écoutant à un niveau un tantinet élevé, en ce qui me concerne je les ai placés à 1.5m de ma position de travail pour écouter à un niveau assez élevé qui les rends excellentes, dans ma configuration bien sûr, et puis aucune piece ne ressemble a une autre question acoustique évidemment...

le seul reproche que je peux faire à Focal c'est de ne pas avoir fait 2 modeles de caisson de sub ou de réduire un peu le seul disponible car il est vraiment (trop) monstrueux ;)

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 20:46:01 ]

12

lCitation :

e seul reproche que je peux faire à Focal c'est de ne pas avoir fait 2 modeles de caisson de sub ou de réduire un peu le seul disponible car il est vraiment (trop) monstrueux ;)

C'est ça qui est bon icon_langue.gif

 

 

Sinon pour le placement mes cms 65 sont placées a environ 1 m de moi et ça pose pas de soucis ...

13
Ben j'ai ecoute les focals cms 65 cette semaine et elles sont plus floues que les cms50 :-(
14
sur quel type de musique ? les 50 et les 65 dans le même local ? les placements identique ? les rodages effectués sur les deux modèles ? ...
15
Alors le type de musique etait hip hop et house + un peu de pop.
Placement identique par contre pour le rodage je ne sais pas, je n'ai pas pensee a demander, j'irai ds un autre magasin cette semaine pour voir dans une autre configuration mais le son sur les cms 50 avait l'air beaucoup plus clair et precis alors qu'il etait brouillon et qu'il se melangeait mal ds le bas medium pour les cms65.
Tu es satisfait de tes cms 65, tu avais teste les 2(65 et 50)?
16

c'est certains que si le lieu n'est pas optimum, un peu traité, les basses font flouter le tout tandis que s'il n'y a pas de basses ou moins, tout paraîtra clair

en magasin et chez soi il y a une différence selon l'agencement que met en place le magasin

de mon coté le mix des basses sur les 65 est vraiment bien, j'aimerai même avoir plus de bas mais c'est pas mal pour des enceintes de cette taille

mais je ne fais pas de hip hop ou house où les basses sont omniprésentes

écoutez-vous les uns les autres

17
ouais j'espere que c'etait vraiment du a ca mais la cabine etait amenagée pour l'ecoute donc jme ferais un avis plus precis next week en ecoutant ds un autre magasin