Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet CMS 65 ou Neumann KH 120??

  • 64 réponses
  • 23 participants
  • 19 851 vues
  • 19 followers
1 CMS 65 ou Neumann KH 120??
bonsoir,
je compte m'acheter une paire de monitoring et j'hésite entre les Neumann KH 120 et les Focal CMS 65;
qq'un pour m'aiguiller vers l'une ou l'autre de ces paires d'enceintes??

petite précision, ces enceintes seront branchées sur une RME fireface UC

J'avais vu sur ce forum qu'un magasin pouvait prêter les modèles d'enceintes pour se faire une idée du rendu dans notre studio.
Qq'un aurait il l'adresse de ce magasin?
Afficher le premier post
61
Citation de Karl :
Tu es perdu parce que tu ne prends pas assez les choses en main. Plusieurs personnes te recommandent les Neumann, y compris un ingénieur du son. Mais tu voudrais simplement un boomer légèrement plus large. Fais ton choix dans les 2 ou 3 modèles les plus proches des Neumann avec une taille supérieure.
Adam, Focal, Genelec dans la même gamme de prix. Ensuite tu en élimines un en fonction d'un critère précis. Quand il n'en reste plus que 2, tu attends. A un moment donné le choix sera évident. Il faut savoir prendre des décisions.
J'ai choisi Neumann après plus d'un an d'attente pour avoir le budget et "éliminer" les autres possibilités, grâce à Heiko Laux, le fait que ça vienne de Berlin et toutes les critiques positives sur la qualité sonore et la solidité.
Tu es ici pour accumuler des avis mais au bout d'un moment il faut que tu sois en accord avec toi même.


Tu as parfaitement raison et c'est très bien décrit.
Mais... je ne peux justement toujours pas être en accord avec moi-même car je n'ai pas encore tout inspecté. Analysé. Retourné. Disséqué. :)
Salon de 20 m2 à l'acoustique pourrie + voisins... 8" car je fais de la house et de la techno et donc besoin de basses ? Ou au contraire surtout pas car comme pièce pourrie, le bas du spectre sera complètement brouillon ?? Et en plus ça fera chier les voisins !! :nawak:

Non je n'ai pas encore tout creusé. :?!: :lol:

En revanche, cette idée du DT 1770 PRO est loin d'être anodine... Il est monstrueux ce casque.
62
Mec, soyons réalistes, tes bass il faut qu'elles soient cohérente autour 80 / 120.
En dessous de 80 tu commences à faire des sub. Mis à part quelques énervés type Shed, et dans la Dn'B tu fais pas tant de sub que ça.

Si tu savais le nombre de fois ou je passe mes tracks sur mes Elipson Planet L (presque pas de bas) pour savoir si c'est audible sans subwoofer pour me rendre compte que ma bass est pourrie car inexistante sur un system commun et trop grosse pour laisser respirer le mix.

63
Bonsoir,
Ne faudrait-il pas que ton grave soit propre... à bas volume ?
Si tu as tout ce que tu as envie d'entendre sans monter le volume, tout le monde sera content, et tu auras moins les effets indésirables de ta pièce non traitée.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

64
C'est clair que les enceintes multimédia c'est essentiel pour tester son mix ! Tout comme la bagnole ! :-D
Vous avez raison, si je dois investir, ce sera très certainement dans les KH. :bravo:
Avec mon DT 880 en appui, je suis dans la vraie neutralité !!!
65
Hello :)

Question simple pour réponse simple : Les KH120 sont-elles clairement au dessus des Adam A5X ?

Et les KH ont-elles une fonction "sleep ou stand-by" ?

Merci

[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 16:48:05 ]