Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shape 50 claque au bout de trois jours (même pas 8 heures d'utilisation)

• 41 réponses
  • 8 participants
  • 6 128 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Shape 50 claque au bout de trois jours (même pas 8 heures d'utilisation)
Alors là j'ai trop les boules!!
Une des Shape achetées lundi est déjà foutue. J'ai entendu un gros POC et plus rien. la diode ne s'allume plus, plus de son, rien. j'ai débranché et changé de cordon d'alim au cas où, rien. je vais la laisser reposer quelques heures mais j'y crois pas trop... Il n'y a pas d'odeur de brulé, ce n'est pas spécialement chaud (par rapport à la deuxième enceinte c'est pareil). Les HP ne sont pas déchirés ou quoi que ce soit (de toute façon j'ecoute pas assez fort pour ça).

J'espère que ça va pas être la croix et la bannière pour la faire remplacer/réparer...:(((:(((:(((:((é

putain ça fait vraiment chier.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

[ Dernière édition du message le 18/04/2018 à 19:18:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Le fait que le fabricant mette un fusible de rechange n'est pas inquietant, au contraire c'est un signe de sérieux. Un fusible qui claque n'est pas forcement la conséquence d'une défaillance du produit. Le fusible sert aussi a protéger d'une anomalie sur le réseau électrique par exemple (peu probable ici vu qu'une seule enceinte est touchée). 

Si Focal met un fusible de rechange c'est pour éviter que l'utilisateur reste bloqué a cause d'un simple fusible grillé. Pas mal de grandes marques font ça.

Pour la panne en question ici c'est en effet certainement un souci dans les circuits d'alimentation de l'enceinte. Totalement anormal pour un produit neuf. Cela dit, Focal, comme tous les autres, ne fabrique pas ses composants electroniques. Un soucis sur une série de composants aura un impact sur une série de produits finis...

J'imagine que Focal teste chaque enceinte avant emballage, mais un souci de vieillissement prématuré d'un composant a cause d'une defectuosité est indécelable. Vraiment pas de bol :-/ 

22
Citation de tux :
Non ce n'est pas la diode (LED) qui permet de voir si l'enceinte est allumée, mais un composant qui permet en gros de faire passer un courant dans un sens mais pas dans l'autre.
La LED est une forme de diode particulière (électroluminescente).

Merci Tux j'ai appris un truc :)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

23
Citation de dryo :
(peu probable ici vu qu'une seule enceinte est touchée). 

Oui surtout que les appareils de mon home studio sont tous branchés sur une multiprise avec para surtenseur, et que le PC, l'ecran, le synthé et la carte son et la deuxième enceinte n'ont rien eu.

24
Citation de Matt :
Citation de dryo :
(peu probable ici vu qu'une seule enceinte est touchée). 

Oui surtout que les appareils de mon home studio sont tous branchés sur une multiprise avec para surtenseur, et que le PC, l'ecran, le synthé et la carte son et la deuxième enceinte n'ont rien eu.

C'est ce qu'on appelle plus communément "la panne au déballage" ... bon ok avec 8h d'écart
C'est jamais plaisant, mais vaut mieux que ça se produise maintenant, que quelques jours après la fin de garantie :-D
25
bonjour,
on perçoit quand meme pas mal de retours négatifs sur la fiabilité de la marque focal ;
adam garantie ses monitors 5 ans...
à voir:-D
neo
26
Oui Matt je pense qu'ils vont devoir te changer l'enceinte parce-que si plusieurs fusible pètent c'est qu'il doit y avoir un soucis. Tiens au courant hein :).
27
neo34000 perso je n'ai jamais eu aucun soucis avec focal. Maintenant une personne n'est pas une autre et c'est dommage que certains de leurs produits ont déjà eu des soucis :|
28
oui felip , ce n'est pas trop objectif de ma part..
mais surtout une constatation de retour client quand on suit le topic focal , j'hésite à me prendre une paire d'alpha 65 sachant qu'elles sont
fabriquées en chine .. alors quand on vois le made in france..icon_facepalm.gif
et surtout la garantie plutôt limite :-D
29
en tout cas , je souhaite une issue positive pour matt trakker car ça frustre un peu sur un produit neuf ;)
30
Les alpha 65 sont excellentes aussi bien la qualité sonore et la qualité de la bête. Perso j'ai eu les alpha 80 et c'était des bloques de ouf. Donc si tu prends les 65 tu ne sera pas déçu :).