Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SAV SM9!!!!!

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 6 474 vues
  • 6 followers
1 SAV SM9!!!!!
voila voilou une de mes sm9 avait un gros claquement au niveau des haut parleur en passant en mode 3 trois voie en mode deux voie et par la suite elle ne s'allume plus du tout et l'autre quand tu l'eteint elle fait un bruit de masse comme une platine vynil
c'est comme meme malheureux a ce prix la de les renvoyes apres une semaine de rodage et donc je me retrouve sans enceinte
j'espere que je reste un cas isole!!!!!!!
Afficher le premier post
11
Hello,
SM9 Droite n°046
SM9 Gauche N° 050
Carte son : RME UFX et Dac Antelope Zodiac Alternativement, Alimentaion Secteur Filtrée.
Avant tout je tiens a dire que j'ai aussi une paire de Twin 6 BE et que je n'ai jamais eu de soucis.

Episode 1: 1 semaine après les avoir achetées, l'enceinte gauche se mettait en défaut sans pour autant qu'il y ait de clip (led rouge en façade), reset avec le Bouton standbye et ça recommençais toutes les 5 Min.
renvoi des deux enceintes chez focal pour mise à jour, après quelques déboires avec TNT, retour Hyper Rapide. Au passage les deux dames qui travaillent au SAV Focal sont Charmantes (au téléphone).

Episode 2: deux semaines de fonctionnement nickel, puis l'enceinte gauche ne s'allume plus, je vérifie l'alim (qui est filtrée trois fois), le fusible, tout est OK, retour focal. TNT fut pire que la première fois il a fallu trois ordres d'enlèvement et deux semaines avant qu'ils sonnent à la porte. Je récupère les enceintes un peu plus d'une semaine plus tard. Rapport de réparation : Carte principale remplacée!

Episode 3 : Apres deux semaines de fonctionnement, j'arrive tout doucement en fin de rodage, l'enceinte gauche ne s'allume de nouveau plus. J'hallucine. C'est en fait ce soir. Pas de bruit de claquement rien. Je les ai éteintes dans l'après-midi et là je tourne en MONO. Demain j'appel Focal, il faut qu'ils trouvent une solution. Je perds patience et confiance.

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 11:38:44 ]

12
Suite de l'Episode 3 :

J'ai contacté le SAV Focal aujourd'hui et une dame toujours aussi charmante m'a dit qu'ils allaient me remplacer la paire enceintes. Ils ont peut être un petit souci sur une sérié de SM9 mais ils sont sérieux et efficaces.
Merci Focal J'ai à nouveau confiance.
Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 11:39:24 ]

13
je donne news un an apres sur le fonctionnement des sm9 depuis le retour du sav et la la tuile de nouveau mon enceinte
ne s'allume plus ca quand meme fonctionne un an
je vais devoir la renvoye un mois sans son
@fabrice ton enceinte gauche ne marchais plus il te l'on remplace par une paire neuve?
14
je donne des news plus de peur que de mal je m’explique j’ai apele sur le SAV de focal ils m’ont demande de verifie le fusible et la j’ai vu le fusible crame donc en magasin j’en trouve je le remplace et la il crame a nouveau je me suis dis l’enceinte a un defaut!!!!!

et en fait il faut un fusible retarde au lieu d’un fusible rapide c’est un fusible ou il y a marque pour la sm9 « t 3.15 250 volt »et non « f3.15 250volt » donc ceux qui possede une sm9 a faire attention!!!!!!!

et la plus de soucis ca fonctionne je prefere ca que de l’envoye sinon c’etait un mois sans musique et plein de projet retarde

donc voila les potos je voulais vous transmette l’info c’est toujous interessant de savoir le comment du pourquoi
15
J'ai eu un petit souci avec une SM9, quasi neuve, qui envoyait un petit bssss discret dans le medium aigu lorsque je lui envoyais une sinusoïdale grave, bien pure, en dessous de 200Hz. Le bzzz disparaissait au dessus de cette fréquence.

Un cas exceptionnel apparemment.

Ca ne m'empêchait pas du tout de travailler, car sur des ondes complexes, ça ne s'entendait absolument pas. Ce qui m'aurait empêché de travailler, c'est une durée d'immobilisation longue et imprévisible, comme certains me l'avaient prédite. Mais ça n'a pas du tout été le cas.

J'ai pris contact avec le SAV Focal par le biais du formulaire du site. Le problème a été traité avec beaucoup de sérieux, d'honnêteté, d'efficacité et de rapidité. Et sympa en plus ! :D:

Les SM9 Facal sont donc hautement recommandables, non seulement parce qu'elle sont très bonnes, mais parce qu'il y a un vrai SAV en France !

Christophe

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 11:58:29 ]