Sujet de la discussionPosté le 03/11/2013 à 14:07:14elles "suffiraient" pour du mastering pro?
bonjour a tous , je me demandais en partant du prinipe que toute la chaine audio soit en cohérence avec ce produit, si elles "suffiraient" pour du mastering "pro" car j'ai bien conscience que generalement on touve dans des studios professionels des enceintes de fou a prix tout aussi fou...
merci a vous!!
[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 14:07:33 ]
En effet Roland. Je ne crois pas que l'on parle d'un mastering pro ici, mais bien d'un semi-pro. On s'entend là-dessus.
Sinon, Tomoner, je n'ai pas essayé l'arc mais je crois qu'il s'agit d'un eq. C'est quelque chose que je décommande fortement, si c'est le cas. Tu dégraderais ton signal beaucoup pour du mastering. Tu as besoin d'entendre le son le plus pur possible. L'ergo de KRK ne pas d'égalisation, il ne fait qu'aligner les phases pour éviter la cancellation de fréquences clés.
salut quantum , en definitive tu n'as pas tout a fait tort quand tu parles de semi pro , car ce n'est malheureusement pas mon metier mais de mon point de vue , je me dis que quite a mettre 5400 euros dans une paire de monitoring , je prefere encore rajouter 2000 euros si cela est necessaire pour pouvoir beneficier d'une paire que je garderais pendant longtemps car je pourrais "tout" faire avec.
je lorgne en definitive sur des PMC, des barefoot mm27 gen2, et des PSI A25 , et puis ces SM9 qui je pense sont un cran en dessous quand meme...
Oui bien sûr. Mais, moi je n'es pas de misère avec ce genre de semi-pro. Je crois que tu obtiendras de très bon résultats avec cela. Tu seras déjà largement au-dessus de 90% des productions indépendantes. Alors, oui, personnellement, j'approuve ton choix. Côté rapport qualité-prix, ça le fait.