• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

elles "suffiraient" pour du mastering pro?

AuteursMessages

Quantum-Music

Quantum-Music
187 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 490

11 Posté le 05/11/2013 à 19:42:26
En effet Roland. Je ne crois pas que l'on parle d'un mastering pro ici, mais bien d'un semi-pro. On s'entend là-dessus.

Sinon, Tomoner, je n'ai pas essayé l'arc mais je crois qu'il s'agit d'un eq. C'est quelque chose que je décommande fortement, si c'est le cas. Tu dégraderais ton signal beaucoup pour du mastering. Tu as besoin d'entendre le son le plus pur possible. L'ergo de KRK ne pas d'égalisation, il ne fait qu'aligner les phases pour éviter la cancellation de fréquences clés.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

tomoner

tomoner
1105 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 90

12 Posté le 05/11/2013 à 20:24:15

salut quantum , en definitive tu n'as pas tout a fait tort quand tu parles de semi pro , car ce n'est malheureusement pas mon metier mais de mon point de vue , je me dis que quite a mettre 5400 euros dans une paire de monitoring , je prefere encore rajouter 2000 euros si cela est necessaire pour pouvoir beneficier d'une paire que je garderais pendant longtemps car je pourrais "tout" faire avec.

je lorgne en definitive sur des PMC, des barefoot mm27 gen2, et des PSI A25 , et puis ces SM9 qui je pense sont un cran en dessous quand meme...

Quantum-Music

Quantum-Music
187 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 490

13 Posté le 08/11/2013 à 21:54:00
Oui bien sûr. Mais, moi je n'es pas de misère avec ce genre de semi-pro. Je crois que tu obtiendras de très bon résultats avec cela. Tu seras déjà largement au-dessus de 90% des productions indépendantes. Alors, oui, personnellement, j'approuve ton choix. Côté rapport qualité-prix, ça le fait.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

tomoner

tomoner
1105 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 90

14 Posté le 08/11/2013 à 22:14:38
Je te remercie de toute facon j'irais tester et comparer au moment venu!