Sujet de la discussionPosté le 11/10/2010 à 14:23:49Problème de définition dans les basses
Bonjour,
En possession de Solo6 Be depuis fin août, je viens seulement de commencer sérieusement à les utiliser. J'ai fait un rodage de 72h avec une augmentation progressive du volume sans rentrer dedans comme un animal. A la base, j'étais dans une configuration qui ne convient pas du tout pour une écoute idéale de home studio. Bref, dans ma chambre, les moniteurs à 10 cm d'un mur, entouré d'angles. Je ne m'étais donc pas vraiment rendu compte du problème d'un de mes moniteurs. En effet, après avoir changer d'endroit, j'ai pu constater qu'il y avait comme une absence de définition dans les basses sur un des moniteurs, comme une absence de "gras". C'est surtout en faisant une comparaison d'écoute gauche/droite de morceaux convertis en mono qu'on peut remarquer cette absence. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... C'est d'ailleurs un peu pour ça que je m'adresse à vous car je ne sais pas vraiment comment exposer mon problème au fournisseur en vue d'un éventuel retour pour réparation. Pourriez-vous m'aider à définir concrètement mon problème.
Merci.
[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 14:58:44 ]
Ah c'est bien ça, pour les frais de port ! Peut-être que tous les magasins s'alignent maintenant, je ne sais pas, mais moi, j'en étais resté que quand tu avais un problème et bien que l'on soit dans la période de garantie, les frais d'envoi étaient à ta charge.
Légalement c est a la charge du client. Après c est au bon vouloir du vendeur. Pour ma part c est aussi pris en charge et je fais une garantie de 3 ans sur les focal au lien des deux ans standards.
Au même tarifs que les autres vendeurs, mais comme je ne fais pas de vente au carton, je n'ai pas de site de vente online. cela permet d'avoir un vrai dialogue avec le client et de l'aider dans son choix.
Pour les prix ce sont les prix importateurs moins remise pour être alligne avec mes confrères.