Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Focal Twin 6 Be vs ADAM S3A vs Klein & Hummel O 300

• 24 réponses
  • 14 participants
  • 19 832 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Focal Twin 6 Be vs ADAM S3A vs Klein & Hummel O 300
Salut :) , voilà d'aprés vous quelles sont de ces trois paires d'enceintes les plus rondes, précises et neutres, enfin les meilleurs quoi ? Je précise quand meme une chose trés importante, j'avais l'intention de me procurer une paire de FOCAL TWIN 6, et puis voilà que ADAM sort sa nouvelle série et donc les prix ont effectivemement chutés, on peut se procurer une paire de S3A à 2798 euros ainsi que des Klein & Hummel O 300 à 2598 euros dans la limite des stocks disponible bien-sur, donc finalement ces trois paires d'enceintes se retrouvent on vas dire dans une meme fourchette au niveau tarif, cela change peut etre ou pas la donne en tout cas voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez et donc lesquelles auriez-vous achetés si vous étiez dans ce cas de figure, ceci dit je vais les tester trés sèrieusement dans une boutique dés Mardi pour me faire un avis perso c'est normal, j'espère donc aussi pouvoir compter sur vous, soyez nombreux à témoigner, que ce soit intéressant et constructif et pour finir d'avance merci infiniement à vous tous :) .
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben je suis très content, j'ai hâte de vraiment bosser avec... j'aurai bien écouté les o300 pour voir...et la nouvelle série SXmdr
12
bon alors ces focal twin 6 B qui les a a cheté et les a pas regretté?..
13
moi, aucun regret !!!
Je n'ai jamais entendu les autres models.
14
Les O300 ont le gros avantage d'être en caisson clos (pas de bass reflex) donc un grave très précis, même si je trouve la réponse en fréquence parfois un peu juste.
Attention aussi, les O300D avec entrées Digital ont un étage d'entrée analogique différent, et la différence s'entend vraiment... 

Pour la nouvelle série SX, je préfère les S3X-V au S3X-H, que je trouve plus équilibrée, mais j'avais écouter des modèles de pré-séries, je ne sais pas si elles ont changées.

Les Twin6 sont aussi de très bonnes enceintes, mais beaucoup plus dépendantes de l'acoustique de la pièce. Leur placement est aussi très important. Dans les petites pièces (<20m2) je les préfère presque toujours à la verticale qu'à l'horizontale.

Pour finir, si je devais choisir, ce serait des O300 pour leur définition, ou des S3X-V pour leur grave (et j'ai d'ailleurs à la maison une paire de O200 avec un sub O800, c'est dire si j'aime K+H !)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Il me semblait que la différence en analogique entre la O300 et la D était la présence d'un transfo lundhal.

Faudra que vous m'expliquiez comment vous arrivez à travailler avec ces enceintes. Je les utilise pour de la hifi et c'est excellent.

Francois icon_wink.gif
16
Les différences sont listées là :
http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_en.nsf/root/prof-monitoring_studio-monitors_nearfield-monitors_O300#

Par contre, je ne comprend pourquoi tu demandes comment on fait pour travailler avec, si c'est excellent pour de la hifi neutre, ca marche aussi pour du monitoring. Il n'y a qu'a voir le nombre de studio de mastering qui ont des B&W !

17
Citation de : *Bilou*
Par contre, je ne comprend pourquoi tu demandes comment on fait pour travailler avec, si c'est excellent pour de la hifi neutre, ca marche aussi pour du monitoring. Il n'y a qu'a voir le nombre de studio de mastering qui ont des B&W !

+1
18
Citation de : *Bilou*
Les différences sont listées là :
http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_en.nsf/root/prof-monitoring_studio-monitors_nearfield-monitors_O300#

transfo et possibilité d'entrer par un filtre externe. Ca j'avais bien compris et ne dit pas que la partie analogique soit différente.
Disons qu'il est parfois difficile de s'abstraire d'une enceinte ayant un médium "séducteur". J'ai eu des enceintes hifi qui correspondaient assez bien à la caricature que les audiophiles font des enceintre pro. Les klein à côté sont bien douce.

Francois icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 13/06/2010 à 10:55:17 ]

19
Et bien s'il y a un transfo en entrée, c'est bien que l'entrée analogique est différente noidea.gif

20

En effet c'est une façon de voir les choses. Reste à tester en double aveugle icon_exorbite.gif  la version avec et sans transfo .

Francois icon_wink.gif