Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Twin 6 Be vs ADAM S3A vs Klein & Hummel O 300

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 19 713 vues
  • 9 followers
1 Focal Twin 6 Be vs ADAM S3A vs Klein & Hummel O 300
Salut :) , voilà d'aprés vous quelles sont de ces trois paires d'enceintes les plus rondes, précises et neutres, enfin les meilleurs quoi ? Je précise quand meme une chose trés importante, j'avais l'intention de me procurer une paire de FOCAL TWIN 6, et puis voilà que ADAM sort sa nouvelle série et donc les prix ont effectivemement chutés, on peut se procurer une paire de S3A à 2798 euros ainsi que des Klein & Hummel O 300 à 2598 euros dans la limite des stocks disponible bien-sur, donc finalement ces trois paires d'enceintes se retrouvent on vas dire dans une meme fourchette au niveau tarif, cela change peut etre ou pas la donne en tout cas voilà j'aimerais savoir ce que vous en pensez et donc lesquelles auriez-vous achetés si vous étiez dans ce cas de figure, ceci dit je vais les tester trés sèrieusement dans une boutique dés Mardi pour me faire un avis perso c'est normal, j'espère donc aussi pouvoir compter sur vous, soyez nombreux à témoigner, que ce soit intéressant et constructif et pour finir d'avance merci infiniement à vous tous :) .
Afficher le premier post
21
Je ne l'ai pas fait, mais un ami 'ingé son' très sérieux m'a dit avoir entendu une différence, notamment dans le grave... noidea.gif

Je serai curieux de tester !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

22
J'ai les k&h O300, valeur sure !!
23
O300D ici, très satisfait.
24
Salut
Je viens d'acheter des Twin 6
le rodage est a peine fini, mais ce que je peux en dire c'est que j'entend tout et c'est la première fois, j'ai eu des: Genelec 1030, des NS10, des ADAM P33A et des FAR AV6 et bien c'est la première fois que je peux écouter tous mes CD sans me dire mais c'est hyper aigu ou il y a trop de basse.... la tous les mix que j'apprécie chez moi sur me belle cabasse sonnent comme je les entend chez moi et j'ai tout de suite entendu et identifié des défauts dans mes propres mix.
Je me lance d'ailleurs de le remixage de certain titres.

voila ce que je peux dire elles font ce que j'attend de monitor pro, elle me donne le son brut non flatté ni transformé, fini les fin de mix avec des genelec par exemple ou ca sonne a mort au studio, les clients repartent hyper content et a l'ecoute chez eux ou chez moi.... quelle déception, je pense que pas mal d'entre vous voient de quoi je parle et ainsi je ne suis plus obligé d'avoir plusieurs paires de monitors ni d'écouter chez moi quand j'ai fini un mix. J'ai deja lu ca et je suis vraiment d'accord avec quand, ca sonne sur tes Focal Twin 6 ca sonne partout ailleurs tu n'a pas de mauvaise surprise
Au passage je les ai acheté chez Yes Audio et j'en remercie encore le boss Yann tres sympa, bien placé en prix, rapide et qui de plus m'a apporté les enceintes a mon studio et aidé a les installer
A+
Toma
25
J'ai eu des Klein & Hummel o330d au studio. Je travaille présentement avec des Focal Twin et c'est pas pour vous flatter les Cocoricos mais votre matos fait chez vous est de loin supérieur ! L'image stéréo et les hautes me plaisent plus que les Klein...

un vague cousin du Québec