Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha MSP5.bien pour débuter?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha MSP5.bien pour débuter?
Bonjour à tous,

voila, je cherche a investir petit à petit dans du matériel pour améliorer ma musique. Je vais commencer par des moniteurs...les Yamaha MSP5 vous semblenet elles un bon choix?

Je m'en servirais uniquement pour pré-mixer mes morceaux...les mix définitiifs et mastering se feront en studio.

Merci pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour résumer.....
Comme apparement t'as pas une bonne chaine hifi...

Si t'as un budget....achète des enceintes de monitoring.....mais quelquechose comme les BM5a de dynaudio.....
C'est trés trés bien pour le prix...
En cherchant bien tu peux t'en sortir pour 875 euros....

Moi je conseil de l'ACTIF.....c'est un cas sur 10 ce qu'on trouve dans les studio....
Mais c'est pas une REGLE...c'est juste un constat....

Si t'as pas le budget.....économise....
et en attendant débrouille toi avec ce que tu as.....
Ecoute pleins de cd sur ton système d'écoute...compare avec d'autres system...
enfin bref.....essaye de connaître les qualités (si il y en a) et les défauts de ton système d'écoute....
Ca permettra de te forger l'oreille....
32
Vous m'hallucinez.....
va en écouter le plus possible dans ta gamme de prix, ya que toi qui peut faire la différence.... tu vois ici des avis totalement contradictoires, autant d'avis que d'oreilles en gros, donc va poser les tiennes dessus. Tu nous diras ensuite.
Enjoy
33
Cyclyk a raison, on te l'a bien fait partir en vrille ton thread, :mdr: vas donc écouter les deux systèmes(actif, passif), si ils existent tous les deux, il doit bien y'avoir une raison...

et bonne chasse
34
Eheh

c'est vrai qu'il est parti en vrille... mais en meme temps ça m'a fait de la lecture.

Bon, bein je crois que je vais me déplacer jusque chez orbit et essayer de me faire une ptite idée.
En tout cas merci à tous pour les conseils :bravo:
35
Il a raison, chacun ses goûts mais pour ton bien ne prend pas les yamaha...c'est pas du snobisme c'est 3 ans de galères avec ces MERDES
36
On est tous d'accord les gars....
des enceintes de monitoring ca s'écoute avant achat.....

Mais sincérement écouter des enceintes en magasin ca suffit vraiment pas à savoir si elles sont réellement bien.....
L'acoustique est bien souvent inadapté....
T'es pas à l'aise car il y'a le vendeur à côté de toi..en train de faire le forcing pour que tu les prennes....etc....

Donc avoir des avis externes...des gens qui en possèdent...c'est bon à prendre!!!!

Moi j'aurais bien aimé qu'un mec me dise...ne prend pas des Yamaha MSP5......économise pour t'acheter mieux....

vlà!!! :lol:
37
En fait j'ai comparé plusieurs enceintes en magasin: Tannoy, Krk, ... à l'époque. Brefsur le coup je me suis dit: waouh les MSP5 c'est de la balle: les voix les cuivres ressortent, les basses sont peu marquées mais présentes et fermes dès qu'on pousse un peu...

Je me suis fais avoir: l'écoute déforme le spectre de telle sorte que tous mes mixes étaient ternes dans les aigus, brouillons, et surévalués dans les basses. Après va corriger tout ça quand tu débutes.
38
Ben voilà...
je pense que douwap2005 a bien résumé la situation...
39

Hors sujet : Jacker ta musique fracasse...Moi qui suis fan de progressif, de jazz fusion, je retrouve ce qui fait la musique des grands :clin: