Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monitoring c'est le top pour jouer du synthé ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 5 860 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le monitoring c'est le top pour jouer du synthé ?
Bonjour,
ça fait pas mal de temps que je fais des recherches sur des enceintes de monitoring dans le but de mixer (mon choix se porte sur les fostex pm-2).
Mais je me demande si ce genre d'enceintes n'est pas mieux adapté qu'un ampli clavier. Je veux dire si ça restitue un son plus "vrai", naturel (au clavier) vu que ce genre d'enceintes est destiné à la neutralité, ou est-ce qu'au contraire cette "neutralité" poserait-elle ptet un problème (à noter qu'il y'a un équaliseur sur mon clavier).

Je compte y coller un piano numérique, le Kawai MP8.
Je n'ai jamais fait de test auparavant.

Avez-vous des réponses ?
Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Bonjour,
ça fait pas mal de temps que je fais des recherches sur des enceintes de monitoring dans le but de mixer (mon choix se porte sur les fostex pm-2).
Mais je me demande si ce genre d'enceintes n'est pas mieux adapté qu'un ampli clavier. Je veux dire si ça restitue un son plus "vrai", naturel (au clavier) vu que ce genre d'enceintes est destiné à la neutralité, ou est-ce qu'au contraire cette "neutralité" poserait-elle ptet un problème (à noter qu'il y'a un équaliseur sur mon clavier).

Je compte y coller un piano numérique, le Kawai MP8.
Je n'ai jamais fait de test auparavant.

Avez-vous des réponses ?
Merci d'avance


12
Flag

la reponse m'interesse aussi
13
Up
14

Hors sujet : Le Ks rack à l'air pas mal en effet, mais il vaut quand même le double du micro korg (neuf) puis je n'ai même pas de clavier maitre... :??:

15

Hors sujet : Le KSR coûte 379€ en ce moment chez Thomann (déja 20€ de moins de que ce que je l'ai payé la dernière fois pinaise :oo: ).

:P:
16

Hors sujet : Tu parles bien de ça? car punaize, je savais que c'est moins cher chez toto, mais là y a une sacrée différence!!! :8O:

17

Hors sujet : Oui ! :aime: Moi aussi j'ai craqué quand je l'ai vu aussi bas à Thomann la première fois (il était 30€ plus cher). Y'a des produits qui valent à peine moins cher voire plus qu'en France des fois (par ex le KAWAI MP8), mais là c'est carrément l'affaire du magasin :oo:

18

Citation : ça fait pas mal de temps que je fais des recherches sur des enceintes de monitoring dans le but de mixer (mon choix se porte sur les fostex pm-2).
Mais je me demande si ce genre d'enceintes n'est pas mieux adapté qu'un ampli clavier. Je veux dire si ça restitue un son plus "vrai", naturel (au clavier) vu que ce genre d'enceintes est destiné à la neutralité, ou est-ce qu'au contraire cette "neutralité" poserait-elle ptet un problème (à noter qu'il y'a un équaliseur sur mon clavier).

[Ou] mieux vaut investir dans de la sono pour du réalisme ?


up :P:
19
Up
20
Up