Le monitoring c'est le top pour jouer du synthé ?
- 24 réponses
- 7 participants
- 5 921 vues
- 6 followers
Poussin du Ciel
ça fait pas mal de temps que je fais des recherches sur des enceintes de monitoring dans le but de mixer (mon choix se porte sur les fostex pm-2).
Mais je me demande si ce genre d'enceintes n'est pas mieux adapté qu'un ampli clavier. Je veux dire si ça restitue un son plus "vrai", naturel (au clavier) vu que ce genre d'enceintes est destiné à la neutralité, ou est-ce qu'au contraire cette "neutralité" poserait-elle ptet un problème (à noter qu'il y'a un équaliseur sur mon clavier).
Je compte y coller un piano numérique, le Kawai MP8.
Je n'ai jamais fait de test auparavant.
Avez-vous des réponses ?
Merci d'avance
Poussin du Ciel
Citation : Bonjour,
ça fait pas mal de temps que je fais des recherches sur des enceintes de monitoring dans le but de mixer (mon choix se porte sur les fostex pm-2).
Mais je me demande si ce genre d'enceintes n'est pas mieux adapté qu'un ampli clavier. Je veux dire si ça restitue un son plus "vrai", naturel (au clavier) vu que ce genre d'enceintes est destiné à la neutralité, ou est-ce qu'au contraire cette "neutralité" poserait-elle ptet un problème (à noter qu'il y'a un équaliseur sur mon clavier).
Je compte y coller un piano numérique, le Kawai MP8.
Je n'ai jamais fait de test auparavant.
Avez-vous des réponses ?
Merci d'avance
Stx4Sound
la reponse m'interesse aussi
Electro_Primate
Hors sujet : Le Ks rack à l'air pas mal en effet, mais il vaut quand même le double du micro korg (neuf) puis je n'ai même pas de clavier maitre...
Poussin du Ciel
Electro_Primate
Poussin du Ciel
Poussin du Ciel
Citation : ça fait pas mal de temps que je fais des recherches sur des enceintes de monitoring dans le but de mixer (mon choix se porte sur les fostex pm-2).
[Ou] mieux vaut investir dans de la sono pour du réalisme ?
up
- < Liste des sujets
- Charte