Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le monitoring c'est le top pour jouer du synthé ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 5 859 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le monitoring c'est le top pour jouer du synthé ?
Bonjour,
ça fait pas mal de temps que je fais des recherches sur des enceintes de monitoring dans le but de mixer (mon choix se porte sur les fostex pm-2).
Mais je me demande si ce genre d'enceintes n'est pas mieux adapté qu'un ampli clavier. Je veux dire si ça restitue un son plus "vrai", naturel (au clavier) vu que ce genre d'enceintes est destiné à la neutralité, ou est-ce qu'au contraire cette "neutralité" poserait-elle ptet un problème (à noter qu'il y'a un équaliseur sur mon clavier).

Je compte y coller un piano numérique, le Kawai MP8.
Je n'ai jamais fait de test auparavant.

Avez-vous des réponses ?
Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben sinon y'a les enceintes hi-fi ... Ou tout simplement les enceintes PC ... Qu'est-ce que vous en pensez ?
22
Up
23
Je trouve que mes PM1 donne un son extra pour mon Fantom Xa.
Une patate et un volume bien assez puissant pour me détrire les tympans.
C'est bien à la maison, maintenant si c'est pour sonoriser un concert, les PM1 ne sont pas faite pour ca.

Bruno
24
Merci pour ta réponse !
C'est pour la maison en effet, dans ma chambre qui me sert en même temps de local.
Mais la grosse question qui me fait peur c'est : est-ce que ça risque pas de péter les enceintes, est-ce que c'est adapté quoi ? Parceque je sais pas si c'est dû à l'utilisation de mon synthé Jx-8P mais mes anciennes Altec Lansing ont perdu en rendu sonore, je sais pas si on dit comme ça, au bout de deux ans. Je les ai ptet fragilisés à force, je sais pas ...
25
Je déterre,

Selon vous, une paire de monitoring du style Prodipe Pro Ribbon 8 (c’est ce que je pense prendre) serait elle appropriée pour jouer des synthés analo riches en basses.
Le but étant d’avoir un rendu fidèle et quand même généreux en basses ( d’où les Ribbon 8 et pas 5...).

Merci
Guizmo