Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Monitor pour petite pièce (style de musique : Reggaeton & Kuduro)

  • 51 réponses
  • 7 participants
  • 13 744 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enceintes Monitor pour petite pièce (style de musique : Reggaeton & Kuduro)
Bonjour, je suis actuellement entrain de faire mon propre home studio, et je cherche a savoir quel sont les meilleures enceintes que je pourrais acheter.J' hésites entre la Tapco S8, la Yamaha H80M, la Fostex PM 05 et la KRK Rokit powered 6 generation 2
Mais j'ai un gros souci, mon entre guillemets home studio, je le fait dans ma chambre (donc dans la piece il y'a lit, bureau, comode et etc, qui prennnent de la place) et celle ci fait environ 16m² Seulement et environ 4 mêtre de hauteur
Sur un autre sujet on m'a fortement déconseillé de m'acheter les Tapco S8 à cause de la tailler de son boomer vu la taille de ma chambre
je suis perdu et je ne suis plus quoi prendre je compte coupler les enceintes avec une carte son Edirol FA-66.
Je vous fournis ci dessous quelques vidéo pour que vous voyez un peu quel style de musique je remix ou produit le plus souvant:

https://www.youtube.com/watch?v=bO0f7MPRHbo

https://www.youtube.com/watch?v=Thw0WQSn7_8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=DKcleR_l8x8

J'attends votre aide et vos conseils, merci infiniment
Afficher le sujet de la discussion
41
oui bhein c'est ce que je t'ai dit Izzo dans les article précédent, je vais prendre une console xenyx (dessus je relierais mes enceintes et mon micro statique) et prendre la petite carte son usb Behringer UCA 202 qui me permettra de brancher la table sur le pc, mais biensur, c'est provisoir ça, après je brancherais seulement la Firestudio de présonus directement sur le pc.

qu'en pense tu ?
42
up
43
bah c good fais tourner tes sons
44
J'hésites encore Krk rp6 g2 ou Fostex PM05 MKII...Je sais je suis difficile, mais j'ai tellement galérer à faire des remix avec une paire denceinte hifi et un casque médiocre que je préfère avoir tout de suite quelque chose qui donne bien que de regretter après...
45
va a la boutique et test...
si tu veux vraiment LE truc parfait, paye 2 ou 3 fois plus cher et tu seras pas déçu
46
+ 10 Izzo,

C'est ce que j'ai fait.
J'ai écouté des Adam, génélec, yam,prodipe et focal.

Et mon choix a été sans concession pour les FOCAL CMS50. Plus chère mais une tels définition à tout les niveaux. Même dans le bas, c'est propre.
Chacun de nous possède une musique d'accompagnement intérieure. Et si les autres l'entendent aussi, cela s'appelle la personnalité.
47
Hello,

Je repassais par là... ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul indécis.

Vrai que les CMS50 valent le détour. Elles sont hallucinantes, même. C'est ciselé, clair, défini... On dirait du diamant. Cela étant, dans le bas du spectre, je les ai trouvées un peu en retrait des A5. Donc rapport qualité/prix (parce que Focal, ça t'arrache quand même un peu la peau du cul), pour moi les A5 s'en sortent mieux.

En fait, je crois que quand on s'est fixé un certain budget, et qu'on n'a pas vraiment de marge, il ne faut surtout pas écouter de modèles appartenant à une gamme de prix supérieure...
Tant que je m'en tenais à mon budget (300€), les choses étaient claires: dans leur catégorie, les pm 0.5 mkII enfoncent littéralement la concurrence. -- Au passage, mention spéciale pour les HS50 et les RP5 et 6: elles ressemblent vraiment à des enceintes de monitoring.
Tant qu'elles sont éteintes, je veux dire...

Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de tester les A5... mais du même coup

Du coup, va falloir que je choppe une petite vieille dans une ruelle sombre... J'aime pas faire ça...
48
c'est clair vaut mieu pas test les categorie qu'on ne peut se payer, c'est trop frustrant!!!

ça me rappel l'époque où je voulais prendre un microkorg pour les basses et les leads, j'ai fait la monumenal erreur de tester le SE-1X... Du coup j'mettais mis dans une sacrée merde financière... 
49
Du nouveau par ici ? Je pense pour ma part que je vais prendre les HS 80 de chez Yamaha, on ne me dit que du bien de ces enceintes, malgrés que ma pièce soit petite, on m'a dit que ça n'affectera pas trop le son, à force après j'aurais l'habitude.

Qu'en pensez vous ?
50
Bé moi je me suis finalement fait un grand plaisir et j'ai pris les A5 bave

dj-luciano, si j'ai un conseil, prends tes deux oreilles et va dans un magasin avec: il n'y a que comme ça que tu seras fixé.
L'appréciation d'une paire de moniteurs, ça reste quand même quelque chose de personnel; des tas de gens peuvent te dire que tel modèle/marque déchire sa race, il se peut que toi, tu le trouves complètement bidon.