Sujet Pour 500 euros peut on avoir une paire de monitoring fiable?
- 74 réponses
- 28 participants
- 18 968 vues
- 27 followers
veos
Voila c'est la question que je me pose en lisant différents avis sur les modèles qui m'intéressent.
J'étais parti pour acheter des Yamaha Hs50m mais vu que j'ai un peu plus de moyen que prévu je me suis dis pourquoi pas les Hs80m qui ont de bonnes critiques. Mais le truc c'est qu'actuellement je suis dans une pièce de 15 mètres carrés alors est ce que des enceintes avec des boomers de 8"(les Hs80m) valent plus le coup que des enceintes de la gamme au dessus avec des boomers de 5" ( les adam a5, krk vxt4, genelec 8020 voir en occasion de Focal CMS 50).
D'après vous la différence de prix entre les petites HS50M et des adam a5, Genelec 8020 est elle vraiment justifiée?
Pour avoir une restitution réellement fidèle de mes mix faut-il encore attendre d'avoir plus de moyens pour taper dans le plus haut de gamme?
Actuellement je bosse au hd 25 sp ça devient un peu lourd
Tant de questions sans réponses. Si certains afiens ont des conseils je serais ravi
Anonyme
C'est plus la forme de la pièce et l'emplacement des enceintes que leur taille qui seront la cause des problèmes. Le traitement du grave est très difficile dans une petite pièce, mais s'il est possible dans une grande, sauf dans les régies de studios pros, elle n'est pratiquement jamais faite (trop cher et trop encombrant).
Je mixe dans une pièce de 15m2 avec des BM15A. J'ai des soucis dans le grave, à 60Hz environ. Hors tes A5 doivent descendre à 60Hz (au moins) et il est fort probable que si tu as des soucis dans le grave, ce soit à des fréquences supérieures à 60Hz.
JM
Dr Pouet
C'est la quadrature du cercle. Pour avoir du grave il faut bouger de l'air, et plus la membrane est petite, plus elle devra bouger. Comme son élongation max (X-max) n'est pas infinie, le plus facile est de baisser le niveau des fréquence plus élevée, donc d'abaisser la sensibilité (en abaissant sa fs, soit masse plus élevée + suspension plus souple = distorsion plus élevée). Le problème c'est qu'il faut augmenter le niveau électrique aux bornes en conséquence, ce qui donne de la compression thermique (soit plus de distorsion encore).
Donc prendre une grande membrane avec du rendement est une bien meilleur solution, mais beaucoup plus encombrante.
Ok, tu confirmes donc.
Hors sujet :
Citation :Quand à Allègre, c'est la seule chose intéressante que je lui est entendu dire, ce type est un c...
Tu confirmes aussi, j'avais presque eu peur
Un pote utilise une variante : "des millions de mouches ne peuvent pas se tromper : bouffons de la m." !!
jugatsu
q.thierry
scare
Je mixe dans une pièce de 15m2 avec des BM15A.
Moi aussi ! (quoique plutôt 20 m²)
Sinon Jan, vois-tu un intérêt à utiliser un sub avec les BM15A ?
Construction du nouveau studio
Visitez le site THD STUDIO / page FB THD Studio
Dossier : Conversion analogique-numérique (pour les courageux)
[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 17:12:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte