Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour 500 euros peut on avoir une paire de monitoring fiable?

  • 74 réponses
  • 28 participants
  • 18 941 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour 500 euros peut on avoir une paire de monitoring fiable?

 

 

 

Voila c'est la question que je me pose en lisant différents avis sur les modèles qui m'intéressent.

J'étais parti pour acheter des Yamaha Hs50m mais vu que j'ai un peu plus de moyen que prévu je me suis dis pourquoi pas les Hs80m qui ont de bonnes critiques. Mais le truc c'est qu'actuellement je suis dans une pièce de 15 mètres carrés alors est ce que des enceintes avec des boomers de 8"(les Hs80m) valent plus le coup que des enceintes de la gamme au dessus avec des boomers de 5" ( les adam a5, krk vxt4, genelec 8020 voir en occasion de Focal CMS 50).

D'après vous la différence de prix entre les petites HS50M et des adam a5, Genelec 8020 est elle vraiment justifiée?

Pour avoir une restitution réellement fidèle de mes mix faut-il encore attendre d'avoir plus de moyens pour taper dans le plus haut de gamme? 

Actuellement je bosse au hd 25 sp ça devient un peu lourd

Tant de questions sans réponses. Si certains afiens ont des conseils je serais ravi


 


 

 

2
HS80 sont dans ton budget et sont de grande qualité. Perso, mes 80 ont été un peu dur au départ à apprécier à leur juste valeur car très neutre....mais après coup, c'est vraiment dingue la restitution qu'elles ont. Je les couple avec des enceintes lempda de pietre qualité pour aller plus loin dans le mix et c'est le pied...

a+

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

3
C'est vrai que parfois, dans une piece de petite taille, vaut mieux des petites enceintes que des enceintes de taille réglementaire.
Disons que le plus important est le débattement des HS80 derriere le mur, faut vraiment de la distance.
La raison principale du faible prix ds HS80, c'est leur pietre qualité de fabrication, et aussi le fait que tous les boutons derriere censés régir leur comportement dans une ptite pièece ne servent à rien.

Ce que t'as de mieux à faire, c'est tout simplement d'essayer et de comparer HS 50 et 80.
4
Merci tout d'abord pour vos réponses si rapides.

A votre avis, il est donc plus intéressant de choisir les HS 50 ou 80 plutôt que les modeles 5" krk, jbl,adam etc ?  Moi je cherche ce qu'il ya de mieux pour mes oreilles et éventuellement mon argent

Donc si pour 100euros de plus on monte dans une autre catégorie je préfère mettre les 100euros qui manque et ne pas passer à coté.
5
De toute maniere, le  must est comme le dit youtou de tester les enceintes si possible en condition réelle..pas facile je sais...

Dje (effet) boule de neige

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

6
Ok merci beaucoup et sinon quelqu'un à déjà comparé le HS(50ou 80) avec des Adam A5 (les a7 dépassant vraiment mon budget).

Les A5 ont l'air vraiment géniales pour des premier moniteurs sachant que c'est pour une utilisation dans une pièce de 15m2. Il n'y a pas énormément d'avis sur ce modèle et surtout pas beaucoup de comparaison.

Encore merci aux afiens qui prennent le temps de répondre c'est vraiment sympa
7
moi j'a comparé en magasin.

J'en ai ras le bol des hs50 perso, parce que ya pas de basse, et moi ça me soule.
Les A5 sont franchement proches des hs50. Les 2 sont de très bonne paires.
Les A5 sont plus précises quand même, ya pas à dire.

Mais sur les 2, ya très peu de bas médiums, et pas de basses du tout. Moi ça me dérange, car j'ai lh'abitude de mixer en live et j'utilise la totalité du spectre, donc là je me sens tout perdu, et j'yarrive pas.

Les A7 deviennent intéressantes, mais elles ont pas beaucoup de "patate" et dans le très bas, tu gagne 1 octave (à la louche) envrion sur les A5/HS50
8
C'est ce qui me fait peur sur les petites enceintes de monitoring c'est que de toute manière il y a une limite physique du à la taille du baffle. 

Je pense me rabattre sur les HS80 même si l'event arrière me fait flipper
Dommage que les A7 soient si cheres
9
Salut,

Au niveau des basses, on m'a vraiment conseillé de prendre des 8". sans ca, Il y a un creux dans ces fréquences à moins bien sur, de completer par un sub...ce qui fait largement augmenter le budget.

Je vais écouter les Hs80 dans peu de temps à côté de KRK RP8...Je verrai ce que ca donne...
Pour ma part, j'hésite entre les HS80, les KRK RP8, les SAMSON R8a et les m-audio B8a (que j'ai eu l'occas d'écouter et qui donne pas mal du tout). Toutes ces enceintes sont à moins de 500€...
10
ET merde, les Fostex mp2 viennent se rajouter à mes doutes.....
Comment ne pas devenir fou pour choisir des enceintes....? c un bon sujet ca... noidea