Sujet Pour 500 euros peut on avoir une paire de monitoring fiable?
- 74 réponses
- 28 participants
- 18 970 vues
- 27 followers
veos
Voila c'est la question que je me pose en lisant différents avis sur les modèles qui m'intéressent.
J'étais parti pour acheter des Yamaha Hs50m mais vu que j'ai un peu plus de moyen que prévu je me suis dis pourquoi pas les Hs80m qui ont de bonnes critiques. Mais le truc c'est qu'actuellement je suis dans une pièce de 15 mètres carrés alors est ce que des enceintes avec des boomers de 8"(les Hs80m) valent plus le coup que des enceintes de la gamme au dessus avec des boomers de 5" ( les adam a5, krk vxt4, genelec 8020 voir en occasion de Focal CMS 50).
D'après vous la différence de prix entre les petites HS50M et des adam a5, Genelec 8020 est elle vraiment justifiée?
Pour avoir une restitution réellement fidèle de mes mix faut-il encore attendre d'avoir plus de moyens pour taper dans le plus haut de gamme?
Actuellement je bosse au hd 25 sp ça devient un peu lourd
Tant de questions sans réponses. Si certains afiens ont des conseils je serais ravi
Anonyme
Les Prodipe iraient donc jusqu'à 30Khz ?
Dracula va être content, ça fait plusieurs siècles qu'il attendait de telles enceintes.
URecords38
Citation :elle ont 10k de fréquences en + que les yamaha dans les aigus
Cool ! Enfin des enceintes pour les chauve souris !
Mdrrrr ^^
Ouai mais la chauve-souris, c'est plutôt les ultrasons qu'elle entend, donc 30kHz t'as à peine mis le petit orteille dedans.
Bref, ça reste entendable 30kHz, ce qui veut surtout dire que ta courbe de fréquence va baisser bcp plus tard, donc que t'auras + de 10-20 kHz, et ça change tout. C'est bien mieux définit dans les aigus que les HS80M, que je trouve trop médium, y'a qu'à écouter pour s'en rendre compte, c'est même flagrant.
J'suis encore ptdr par ta chauve souris, ça me rappel le squècthe de bigars tro lol
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 14:58:23 ]
Anonyme
Chut, malheureux, tu t'enterres !
30 khz ne sont en rien audibles pour nous autres pauvres humains, et la pente progressive de 20 à 30 khz n'y changera rien.
URecords38
Hors sujet :
Chut, malheureux, tu t'enterres !
30 khz ne sont en rien audibles pour nous autres pauvres humains, et la pente progressive de 20 à 30 khz n'y changera rien.
Mais en fait tu as pas lu ce que je viens d'écrire, ou alors à moitié =)
Le fait que ta courbe descende plus tard fait que tu as + de 10-20kHz, et perso, sans me prendre pour une chauve souris XD, j'entends très bien ces fréquences, et ça se sent si elle y sont ou pas. Si c'est pas ton cas tu as pas dû bien te protéger les oreille en répète^^
Bref, y'a ça et le fait que le ruban a un rendu bcp plus clair que le tweeter de la Yamaha ou de la Pro8.
C'est pas pour rien que le ruban c'est du haut de gamme et qu'il y en a sur les Adam.
URecords38
Anonyme
Bon, déjà si t'entends quoique ce soit à 20khz, t'es fortiche. Ou alors t'as 8 ans.
[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 15:29:17 ]
lulumusique
Pour info j'ai une paire de hs80 et je comprend ce que veut dire rockemo38, elles ont une bosse dans le médium-aigue mais l'extrème n'est pas très présent, donc il est normal que tu entendes une différence. après je ne pense pas qu'il s'agisse des 30kHz...
Autre différence possible, c'est qu'entre un système qui coupe à 20k et un autre à 30K, le 2ème aura sans doute une phase plus linéaire entre 10k et 20k...
Encore autre chose: un ruban reproduit les transitoires différement d'un tweeter classique, donc il est encore normal d'entendre une différence...
moralité: 2 enceintes différentes ont forcément une différence de restitution des aigues... qu'elles montent à 30kHz ou non... qu'on soit un vampire ou qu'on ai du poil dans les oreilles...
Anonyme
Après, une fiche technique n'est rien d'autre qu'une fiche technique, et venant de prodipe, elle me parait pour le moins sujette à caution.
Dr Pouet
Pour les chauves souris je ne sais pas, je n'ai pas trop de relations dans ce milieu.
Chez Yamaha, la série MSP m'avait parue nettement plus linéaire que la série HS.
Nan mais de toute façon il n'existe pas 2 enceintes sonnant de façon identique, depuis le bas jusqu'au haut de gamme.
+1
Il y a peut-être quelques exceptions (en particulier quand on va dans du haut de gamme chez des marques sérieuses puisque ça s'approche pas mal du son réel et qu'il n'y en a qu'un), mais dans les modèles à moins de 10.000€, 2 enceintes sonnent quasiment toujours différemment, du grave à l'aigu.
- < Liste des sujets
- Charte