Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pour 500 euros peut on avoir une paire de monitoring fiable?

• 74 réponses
  • 28 participants
  • 19 015 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Pour 500 euros peut on avoir une paire de monitoring fiable?

Voila c'est la question que je me pose en lisant différents avis sur les modèles qui m'intéressent.

J'étais parti pour acheter des Yamaha Hs50m mais vu que j'ai un peu plus de moyen que prévu je me suis dis pourquoi pas les Hs80m qui ont de bonnes critiques. Mais le truc c'est qu'actuellement je suis dans une pièce de 15 mètres carrés alors est ce que des enceintes avec des boomers de 8"(les Hs80m) valent plus le coup que des enceintes de la gamme au dessus avec des boomers de 5" ( les adam a5, krk vxt4, genelec 8020 voir en occasion de Focal CMS 50).

D'après vous la différence de prix entre les petites HS50M et des adam a5, Genelec 8020 est elle vraiment justifiée?

Pour avoir une restitution réellement fidèle de mes mix faut-il encore attendre d'avoir plus de moyens pour taper dans le plus haut de gamme? 

Actuellement je bosse au hd 25 sp ça devient un peu lourd

Tant de questions sans réponses. Si certains afiens ont des conseils je serais ravi

Afficher le sujet de la discussion
31
Rubicon 6a + 770 pro
c'est ce que j'ai et  j'en suis pleinement satisfait !!
De toutes facon pour avoir mieux faux mettre dans les 300/400 euros pour 1 enceintes donc ...
32
coucou tout le monde je profite de ce thread pour poster une question pour moi dans 26 metres2
pour les meme prix c les memes conseils?
33
et sinon c'est quoi la différence entre un ribicon 6a et R6?
34

Déja c'est Rubicon, pas Ribicon, ensuite il n'y a pas de différences c'est la même.

Le vrai nom c'est Rubicon R6A, tu mélanges les deux et t'as la bonne  après c'est 5, 6, ou 8 en fonction de la taille du boomer.

[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 08:02:25 ]

35
Citation :
Des Yamaha HS80M dans 15m2 c'est inutile... Sauf si tu veux devenir sourd

y'a eu changement de pièce depuis que je les ai achetées... je ne les avais pas prise pour 15m²
36
En casque, j'ai un HD25sp qui fait l'affaire. Plus ça va plus je pense prendre les ADAM A5 et par la suite opter pour un sub.
Mais sinon il faut savoir que les A7 de la même marque sont des 7" donc plus petites que les hs80.

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 11:29:01 ]

37
Citation de : xou92
coucou tout le monde je profite de ce thread pour poster une question pour moi dans 26 metres2
pour les meme prix c les memes conseils?

26m² c'est une surface sympa, en fait dans ce budjet là tu n'a que l'embarras du choix.

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 21:00:11 ]

38
un truc que je comprends pas (je suis aussi dans 12-15 m² et je cherche aussi dans quelles enceintes investir)...

Si les Hs80 ont beaucoup de puissance, est-ce qu'il ne suffit pas baisser le volume?
39
Je pense que les HS80 feront l'affaire, comme tu le dis
Citation de bum :
Si les Hs80 ont beaucoup de puissance, est-ce qu'il ne suffit pas baisser le volume?
effectivement, en + de ça, la qualité du son sera meilleur que les HS50 ! Perso j'utilise les HS80 dans 20m², et je ne regrette en rien mon achat ! mrgreen
Pense juste à ne pas les installer trop prés d'un mur (je c que se sera difficile, j'ai eu le même problème dans mes 20m²) sinon il y aura plus de bass dans ton son ! (normalement il est conseillé de les placer à 1m > 1m50 du mur).

Je ne suis pas commercial chez YAMAHA mais tu peux acheter les HS80 les yeux fermés ! bravo

A+
T2

40
Bonjour, après lecture de ce sujet depuis le début, je viens ajouter mon avis, qui j'espère, va éclairer la lanterne de celui qui recherche ce genre d'enceinte...
Je suis guitariste, je joue dans une pièce de 10 m2, accompagné de mes séquences, je n'enregistre pas, je joue en Live uniquement, sur mon pédalier multifx en direct mixette...
J'avais tout d'abord pris deux Fostex PM05 MKII, pour passer donc mes séquences et ma guitare...excellentes enceintes, mais elles manquaient cruellement de puissance, et surtout de basses, même pour 10 m2... à plus d'un mètre d'écoute, je perdais toute définition...ce sont vraiment des enceintes de proximité... l'ajout d'un Subwoofer n'aurait pas ajouté de puissance, donc, j'ai investi dans les PM2 MKII et là... je peux vous dire: wouaaaaooouuuu ! quelle puissance, quelle définition, quelle image stéréo, présence, et quelles basses, bien rondes et veloutées !!! rien à voir avec les précédentes et surtout, quel confort d'écoute... y a de la réserve, pas de problème !
Maintenant, pour mon utilisation Live, je m'aperçoit qu'elles ne sont pas adaptées à mon usage... trop neutres, trop "parfaites" en fait ! vu que je n'enregistre pas, je préfère opter pour des enceintes de sono, plus colorées et adaptées à mon pédalier multifx...
Je vends ces enceintes, à regret, mais j'ai pas les moyens d'en avoir deux paires... elles sont neuves, achetées en magasin, encore sous garantie, à un prix défiant toute concurrence !
Me contacter en MP si intéressés ?

Let's Rock !