Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion On ne peut pas faire de zik sans des moniteurs à 1000€ ;) et autres phrases du genre
Je viens de capter un truc tadivement.

En fait on s'en fout des moniteurs au moment de la compo. J'ai vu plein de gens dire
"ouais sans moniteurs tu peux pas faire de bonne zik", etc.
Tu peux avoir les meilleurs moniteurs du monde si la zik est moyenne elle est moyenne.

Ou bien, je le disais moi meme souvent en filant une zik, comme pour m'excuser :
"mon morceau n'est pas bien mixé ni masterisé..."     
Mais bon en fait meme avec le meilleur mixage ou mastering ça aurait pas forcément rendu
quelque chose...
Un très bon mastering ne va pas faire un tube d'une zik moyenne, si  ?

Du coup : ma résolution du soir : arrêter de passer du temps à flaner sur AF pour voir
si mes ziks ne seraient pas mieux avec un micro à 1000€ plutôt que le mien à 100€.
C'est des conneries pour perdre son temps à faire sa mamie avec un Caddie comme
dans un auchan, plutôt que faire de la zik.

Et puis aussi, tiens mes moniteurs ce seront désormais (je fais ça depuis quelques semaines)
les haut parleurs du PC portable super pourries (on peut pas faire plus pourrave) : si y a un
bon son la dessus, le son sera bon sur TOUS LES HAUTS PARLEURS DU MONDE...

plus d'excuse du genre "j'ai pas le bon matos".... au boulot !

(c'était la pensée du soir bonsoir) loll

Afficher le sujet de la discussion
31
je pense que c'est surtout une question de "bon sens" : il passe 8h par jour à faire de la zik
pendant que certains (je m'inclus parfois là...) passent 7h à faire des tests de matos, à lire des avis
ou sur AF , à acheter et à revendre du matos ....       et 1h à faire de la zik!

ou aussi une question de motivation : il fait de la musique pour *faire de la musique*, pas en tant
que loisir pour occuper ses soirées (dans ce cas le fait d'acheter / revendre peut devenir un loisir)
32
Citation de youtou :
Plus les ambitions sont grandes, plus les moyens doivent suivre derriere

bravo ya pas photo, faut deja savoir ce qu'on veut en faire de son mix

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille