Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau studio = Nouveau monitoring

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 254 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouveau studio = Nouveau monitoring


Je demmenage, et mon studio aussi !

Il va donc falloir que je refasse un studio de  A à Z, et je voudrais en profiter pour améliorer au maximum mon monitoring pour un budget..."raisonnable".

j'ai déja acheté un micro de mesure digne de ce nom (Josephson C550),  je suis en train de tester des softs de mesure (SmaartLive,Faber acoustical, Fuzz measure pro,...).

Je vais donc bien evidemment traité acoustiquement la régie au mieux, avec de fortes contraintes puisque la régie fera environ 15m2 et une hauteur sous plaffond basse aux envrions de 2m10 (je n'ai pas encore mesuré tout cela precisement.

Mon monitoring actuel:

2 Dynaudio BM5A mk2

1 Caisson genelec 7050

Carte son RME FF800

 

Je voudrais soit, un monitoring supplementaire, soit purement et simplement remplacer celui existant, ou encore, remplacer le caisson Genelec par un Dynaudio BM9s...

Disons pour l'instant que je change purement et simplement de système,

Etant donné la taille de la pièce, je voyais ce choix la:

Dynaudio BM6A Mk1

Focal Solo 6be

Adam A8x

Adam S2X

Genelec 8040

 APS Aeon

j'ai entendu beaucoup d'avis positifs (ou pas) sur chacun. Il est probable que je ne trouverais pas tous ces moniteurs dans un même lieu pour les comparer. Je n'ai encore jamais trouvé de Focal à écouter. Je ne connais pas les 8040 mais j'avais essayé les 8020 qui m'avait fortemment déplut, mais en même temps je n'ai rien à redire sur le caisson de basse que je possede. J'ai pu écouter une fois les Adam A8X, et j'avoue qu'elles m'ont faites une belle première impression. Je connais bien mes BM5A mais je n'est jamais entendu les BM6...

La finalité pour moi est d'avoir un monitoring coherent avec les dimensions de la pièce, pour un petit studio professionnel.

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 15:07:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je penses que je vais rester dans la fourchette 1000/1200 € par enceinte, sans caisson de basse:

Adam S2X

Genelec 8050A

Focal Twin6

Dynaudio BM12/15A

12

Tu ne cites que de bons modèles... quel style de musique vas-tu pratiquer sur ces enceintes?

13

Je "fais" surtout du rock, au sens large du terme, mais aussi de la pop, pas mal de folk, de temps en temps des cordes, un peu de chanson francaise...

Je fais très peu de Rap ou de metal type death.

Merci bravo

 

14

up?

15

Pour le rock, j'aime bien Genelec.  Pour de la musique acoustique ou classique, par contre, Adam est mon préféré.  Focal est entre les deux.

16

Merci rroland.

Pour en revenir au K&H o300, il y a une paire d'occasion, est-ce que c'est vraiment au-dessus du reste ou pas ? merci beaucoup.

17

Pourrais-tu aussi m'expliquer plus concretement pourquoi les Genelec seraient mieux pour le Rock, les Adam pour l'acoustique et focal entre les deux ?

Et Dynaudio ?

Merci bien bravo

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 17:12:43 ]

18

Dynaudio je connais mal.  J'ai déjà testé mais pas longtemps.  Cela me semblait correct.  Genelec c'est un poil agressif, et cela rend bien pour du rock et des musiques modernes.  Par contre mixer de l'acoustique ou du classique sur les Genlec, je n'adore pas.  Les Adam sont plus fins pour cela.

Focal, c'est entre les deux.  Relativement polyvalent, mais j'aime moins que les Adam (dans une zone de prix comparable).  C'est très clair (donc bien) mais parfois un peu trop clair.

19

Merci pour tes précisions rroland. bravo

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 11:04:27 ]

20

Je devrais pouvoir tester les Focal ce weekend mrgreen