Event TR8, il n'y a pas mieux apparemment pour 700 euros.
- 91 réponses
- 18 participants
- 3 791 vues
- 1 follower
clairObscur
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2004 à 11:21:50Event TR8, il n'y a pas mieux apparemment pour 700 euros.
Salut,
Après avoir tout passé en revue pour un budget entre 500 et 600 euros on m'a conseillé plutôt Event et en optant pour les TR8, je pense faire le bon choix même si c'est légèrement plus cher..
Votre avis???
Après avoir tout passé en revue pour un budget entre 500 et 600 euros on m'a conseillé plutôt Event et en optant pour les TR8, je pense faire le bon choix même si c'est légèrement plus cher..
Votre avis???
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 28/01/2004 à 10:33:57
Vi ... c'est pour ça qu'on utilise des monitors et pas des enceintes de sono pour mixer (y en a une qui est faite pour entendre les défauts et l'autre pour être agréable tout le temps)
cette précision te sera apportée par n'importe quelle écoute correcte en comparaison à une sono, aussi bonne soit elle
pour apprendre ses enceintes, perso je me suis fait un CD "custom" avec des morceaux variés que je connais bien et qq mix inachevés... et quand je le passe pour "apprendre une enceinte" je vérifie que j'entend bien les qualités et surtout les défauts des mix que je connais, s'il y a une "couleur" particulière (il y en a toujours une, plus ou moins marquée, plus ou moins agréable, plus ou moins génante...)
je check aussi s'il sera agréable de travailler avec ces enceintes pendant de nombreuses heures (il est important de connaitre le comportement de ses écoutes à différents volumes et la fatigue qu'elles induisent)
ensuite, je n'hésite pas à écouter mes mix sur un maximum de choses (chaine hi-fi, auto radio, écoutes des potes...)... histoire d'avoir des points de comparaison "réels"
au moment du choix, ce qui fait la différence (pour moi) c'est la capacité à reproduire les défauts d'un travail, le comportement en situation réelle (volume, fatigue, lieu de travail ) et l'équilibre d'une écoute.
cette précision te sera apportée par n'importe quelle écoute correcte en comparaison à une sono, aussi bonne soit elle
pour apprendre ses enceintes, perso je me suis fait un CD "custom" avec des morceaux variés que je connais bien et qq mix inachevés... et quand je le passe pour "apprendre une enceinte" je vérifie que j'entend bien les qualités et surtout les défauts des mix que je connais, s'il y a une "couleur" particulière (il y en a toujours une, plus ou moins marquée, plus ou moins agréable, plus ou moins génante...)
je check aussi s'il sera agréable de travailler avec ces enceintes pendant de nombreuses heures (il est important de connaitre le comportement de ses écoutes à différents volumes et la fatigue qu'elles induisent)
ensuite, je n'hésite pas à écouter mes mix sur un maximum de choses (chaine hi-fi, auto radio, écoutes des potes...)... histoire d'avoir des points de comparaison "réels"
au moment du choix, ce qui fait la différence (pour moi) c'est la capacité à reproduire les défauts d'un travail, le comportement en situation réelle (volume, fatigue, lieu de travail ) et l'équilibre d'une écoute.
galinou, français en belgique :)
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 28/01/2004 à 10:52:11
Bien, j'habite en belgique dans un village et j'ai pas l'oportunité d'essayer du matériel comme je l'avais en france à Tours .... j'ai donc épluché les tests, les avis des mixeurs etc ... mon choix était dicté par la linéarité du signal et le confort d'écoute ( je vieillis .... mes oreilles se fatiguent vite )
c clair que j'attends impatiement les enceintes de monitoring ... ça me gonfle d'avoir des surprises à chaque fois pour pallier en attendant, j'utilise des plugin analyseurs de fréquence ( PAZ de waves ) ça me permet de voir si l'équilibre est correct mais ça dépends aussi des morceaux ... donc .... vivement que je reçoive mes enceintes
c clair que j'attends impatiement les enceintes de monitoring ... ça me gonfle d'avoir des surprises à chaque fois pour pallier en attendant, j'utilise des plugin analyseurs de fréquence ( PAZ de waves ) ça me permet de voir si l'équilibre est correct mais ça dépends aussi des morceaux ... donc .... vivement que je reçoive mes enceintes
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 28/01/2004 à 11:09:36
Ouaip, bonne zic en tout cas
c'est vrai que le PAZ put être bien utile parfois... tant qu'il ne pousse pas à faire de la zic avec ses yeux au lieu de oreilles
c'est vrai que le PAZ put être bien utile parfois... tant qu'il ne pousse pas à faire de la zic avec ses yeux au lieu de oreilles
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 28/01/2004 à 14:53:00
Un gros enculé de sa mère nommé aquelard veutprévenir les acheteurs potentiels que je vends mes alesis trop cher !!! ta mère à du etre toundue à la libération filsde pute !
mais je te préviens qu'elles sont vendues depuis une semaine !
maintenant garde ta salive de crapeau !
mais je te préviens qu'elles sont vendues depuis une semaine !
maintenant garde ta salive de crapeau !
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 28/01/2004 à 15:17:04
L'avantage des alesis, au même prix tu peux bosser en surround... (avec 4 enceintes je veux dire)
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 28/01/2004 à 15:29:39
Pour finir, pour 600-700 euros y pas mieux que les event tr8 !
maintenant j'ouvrre un forum nommé "quel matos pour un mix ?"
forum ouvert à ceux qui s'interessent aux travail d'ingéson, et qui pourront partager un peu de leur science !
par exemple sur un mix de georges michael (qu'on aime ou non) on peut facilement reconnaitre la reverb utilisée (une yamaha) si on a de bonnes écoutes et on pourra erconnaitre la chaleur du bluetube sur radiohead (dixit aquelard qui dit tout de meme que bluetube c de la merde... pitoyable)
a+
maintenant j'ouvrre un forum nommé "quel matos pour un mix ?"
forum ouvert à ceux qui s'interessent aux travail d'ingéson, et qui pourront partager un peu de leur science !
par exemple sur un mix de georges michael (qu'on aime ou non) on peut facilement reconnaitre la reverb utilisée (une yamaha) si on a de bonnes écoutes et on pourra erconnaitre la chaleur du bluetube sur radiohead (dixit aquelard qui dit tout de meme que bluetube c de la merde... pitoyable)
a+
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 28/01/2004 à 15:34:05
Bozzo le clown> on s'en tape de tes opinions sur Aquelar (2 posts, 2 citations) ; en tout cas ça ne fait pas avancer le sujet alors stp enlève tes remarques douteuses, oki ?
I'm Back
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 28/01/2004 à 15:42:18
Fuyhiko, t'as pas compris qu'un forum est fait pour reprendre les discours des autres et les commenter ??? si tu lis plus haut tu verras que je peux pas faire autrement que de parler de certains bat.....rds !!!!
alors tu m'oublies ok ?
alors tu m'oublies ok ?
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 28/01/2004 à 15:48:04
Au contraire, je viens de lire le thread en entier et au passage j'ai fait sauter l'un de tes posts où tu menaces explicitement l'intégrité physique d'un autre membre, je déconne pas.
Alors non, je ne t'oublie pas.
Si tu peux faire autre chose que de mordre à la moindre remarque eh bien tout roule, si t'es obligé de sortir des remarques aussi reloues pour argumenter alors on fait sauter le thread en entier. A bon entendeur .
Alors non, je ne t'oublie pas.
Si tu peux faire autre chose que de mordre à la moindre remarque eh bien tout roule, si t'es obligé de sortir des remarques aussi reloues pour argumenter alors on fait sauter le thread en entier. A bon entendeur .
I'm Back
jembozzo
1046
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 28/01/2004 à 16:14:00
Je suppose que tu dis cela uniquement pour moi ???
il faudrait relire aussi les citations des autres ! sinon ça s'appelle du parti pris !
il faudrait relire aussi les citations des autres ! sinon ça s'appelle du parti pris !
- < Liste des sujets
- Charte