Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2010 à 18:21:02Seuil de Daubitude des moniteurs
Salut tout le monde, noël approche, on va avoir des intoxications au GAS c'est sur Justement, je voudrais m'acheter des moniteurs, pour un budget inconnu, c'est a dire que je ne sais pas si j'économise et que j'en achète des plus chère a mon anniv ou si j'en achète tout de suite... Niveau amateur averti disons,
quel est le seuil de daubitude? Ok c'est pas clair. combien faut il mettre pour s'équiper d'enceinte de bonne qualité en entrée de gamme? pour du mix de compo principalement, petite puissance (grande chambre ou tout petit salon ) mais si elle pouvait etre solides je ne suis pas d'une grande finesse... L'évent devant (ou pas d'évent!) serait un plus appréciable!
bapt: difficile à dire mais en tout cas prévois un système qui permette de désactiver le sub (et le filtre) facilement.
0
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
42Posté le 26/11/2010 à 21:20:43
Citation :
si je prend de petites enceintes de rien du tout (type yamaha Hs50m) et que j'ajoute par dessus le line in de mon ampli basse avec un crossover a 70hz?
Les amplis de guitare sont généralement colorés ; ça leur permet d'avoir un son typé, spécifique, mais du coup ils n'ont pas pour but d'être "linéaires", c'est à dire fidèles.
Donc ça a de bonnes chances de donner des résultats bizarres. Mais le tu peux désactiver ton montage et qu'il ne te coute pas cher, ça peut valoir le coup de tester. Ça peut donner une idée du rendu sur des enceintes plus grosses, qui ne seront pas forcément non plus hyper-fidèles (sauf si très chères).
Bon faudrait pouvoir régler les fréquences de coupure...