Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seuil de Daubitude des moniteurs

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 6 474 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Seuil de Daubitude des moniteurs

Salut tout le monde, noël approche, on va avoir des intoxications au GAS c'est sur icon_mdr.gif Justement, je voudrais m'acheter des moniteurs, pour un budget inconnu, c'est a dire que je ne sais pas si j'économise et que j'en achète des plus chère a mon anniv ou si j'en achète tout de suite... Niveau amateur averti disons,

quel est le seuil de daubitude? Ok c'est pas clair. combien faut il mettre pour s'équiper d'enceinte de bonne qualité en entrée de gamme? pour du mix de compo principalement, petite puissance (grande chambre ou tout petit salon icon_razz.gif) mais si elle pouvait etre solides je ne suis pas d'une grande finesse... L'évent devant (ou pas d'évent!) serait un plus appréciable!

 

Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
41

bapt: difficile à dire mais en tout cas prévois un système qui permette de désactiver le sub (et le filtre) facilement.

42
Citation :
si je prend de petites enceintes de rien du tout (type yamaha Hs50m) et que j'ajoute par dessus le line in de mon ampli basse avec un crossover a 70hz?

Les amplis de guitare sont généralement colorés ; ça leur permet d'avoir un son typé, spécifique, mais du coup ils n'ont pas pour but d'être "linéaires", c'est à dire fidèles.

Donc ça a de bonnes chances de donner des résultats bizarres. Mais le tu peux désactiver ton montage et qu'il ne te coute pas cher, ça peut valoir le coup de tester. Ça peut donner une idée du rendu sur des enceintes plus grosses, qui ne seront pas forcément non plus hyper-fidèles (sauf si très chères).

Bon faudrait pouvoir régler les fréquences de coupure...