Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit soucis avec mes HS50M

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 5 724 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion petit soucis avec mes HS50M

bonjour a tous,

voila j'ai un ptit soucis avec mes Yamaha HS50M.

elles fonctionnent parfaitement et je les trouve du tonnerre, mais le problème vient de mon pc je pense ou de l'alim (enfin je sais pas trop)

voila le problème:

j'ai des bruits parasites dans mes enceintes, et ce bruit change quand je bouge avec ma souris une page sur mon ecran par exemple ou si l'image sur l'ecran change (passe du noir au blanc par exemple)

mes enceintes sont branché sur une multiprise ou est également branché le pc (je n'ai qu'une seule prise dans cette piece donc pas le choix) ca pourrait etre la cause?

merci d'avance pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
21

oui...malheureusement.

22
Change de pièce ou si tu es chez toi (propriétaire) fais tirer trois nouvelles lignes électriques directement du tableau électrique de l'habitation pour ta pièce à zic. Une ligne pour l'éclairage, une pour les équipements hors musique et une dédiée à la zic. Une (très) bonne prise de terre est évidemment conseillée.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

23

locataire....et changement de pièce impossible, je ne suis malheureusement pas dans un château, c'est la seule piece de libre

mais de toute façons je dois avoir un soucis électrique, dans cet appart, j'ai régulièrement des coupure de courant. et sur le tableau, un seul fusible saute qui controle 4 ou 5 prises de differentes pieces, je trouve ca un peu beaucoup

24

25

je viens de faire un ptit test tout bidon que j'ai lu sur un autre post,

j'ai débranché mes cables d'enceintes et le bruit a disparu.

26

autre test, j'ai chopé une rallonge et j'ai mis mes deux enceintes sur une autre prise murale. j'ai toujours un leger bruit mais bien moins important

27

Le câbke entre ta carte son et l'enceinte est peut-être pourri. redface2

28

apres le changement de prise murale, j'ai changé également (un seul des deux pour le moments) mon cable jack/jack pour un cable jack/XLR et hop plus de bruits bizzaroides!

merci a tous pour votre aide.

29

C'est chouette  bravo

JxB

30
Bonne nouvelle !

Ah ! La qualité des câbles est importante. Ton câble Jack/jack était asymétrique, peut-être?...