Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
elles fonctionnent parfaitement et je les trouve du tonnerre, mais le problème vient de mon pc je pense ou de l'alim (enfin je sais pas trop)
voila le problème:
j'ai des bruits parasites dans mes enceintes, et ce bruit change quand je bouge avec ma souris une page sur mon ecran par exemple ou si l'image sur l'ecran change (passe du noir au blanc par exemple)
mes enceintes sont branché sur une multiprise ou est également branché le pc (je n'ai qu'une seule prise dans cette piece donc pas le choix) ca pourrait etre la cause?
Change de pièce ou si tu es chez toi (propriétaire) fais tirer trois nouvelles lignes électriques directement du tableau électrique de l'habitation pour ta pièce à zic. Une ligne pour l'éclairage, une pour les équipements hors musique et une dédiée à la zic. Une (très) bonne prise de terre est évidemment conseillée.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
23Posté le 17/03/2011 à 13:23:14
locataire....et changement de pièce impossible, je ne suis malheureusement pas dans un château, c'est la seule piece de libre
mais de toute façons je dois avoir un soucis électrique, dans cet appart, j'ai régulièrement des coupure de courant. et sur le tableau, un seul fusible saute qui controle 4 ou 5 prises de differentes pieces, je trouve ca un peu beaucoup
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
25Posté le 18/03/2011 à 01:33:37
je viens de faire un ptit test tout bidon que j'ai lu sur un autre post,
j'ai débranché mes cables d'enceintes et le bruit a disparu.
0
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
26Posté le 18/03/2011 à 01:57:48
autre test, j'ai chopé une rallonge et j'ai mis mes deux enceintes sur une autre prise murale. j'ai toujours un leger bruit mais bien moins important
0
Beatless
14140
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27Posté le 18/03/2011 à 07:28:01
Le câbke entre ta carte son et l'enceinte est peut-être pourri.
0
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
28Posté le 26/03/2011 à 16:36:13
apres le changement de prise murale, j'ai changé également (un seul des deux pour le moments) mon cable jack/jack pour un cable jack/XLR et hop plus de bruits bizzaroides!
merci a tous pour votre aide.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
29Posté le 26/03/2011 à 17:04:48
C'est chouette
JxB
0
Beatless
14140
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30Posté le 27/03/2011 à 00:21:44
Bonne nouvelle !
Ah ! La qualité des câbles est importante. Ton câble Jack/jack était asymétrique, peut-être?...
0