Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet petit soucis avec mes HS50M

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 5 723 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion petit soucis avec mes HS50M

bonjour a tous,

voila j'ai un ptit soucis avec mes Yamaha HS50M.

elles fonctionnent parfaitement et je les trouve du tonnerre, mais le problème vient de mon pc je pense ou de l'alim (enfin je sais pas trop)

voila le problème:

j'ai des bruits parasites dans mes enceintes, et ce bruit change quand je bouge avec ma souris une page sur mon ecran par exemple ou si l'image sur l'ecran change (passe du noir au blanc par exemple)

mes enceintes sont branché sur une multiprise ou est également branché le pc (je n'ai qu'une seule prise dans cette piece donc pas le choix) ca pourrait etre la cause?

merci d'avance pour votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
31

Bon, me revoilà avec de nouveaux soucis (enfin presque les mêmes en réalité)

D'abord sans câblage ni autre, juste les enceintes allumées elles soufflent et l'une d'elle fait des bruits (des genres de ptits clic)

Le câblage est fait maison avec du bon câble et des bonnes fiches, aucuns soucis sauf que lorsque les câbles sont branché j'ai de nouveau des bruits quand je scroll sur mon écran (cf début de ce poste).

je précice que la config a changer, ma carte son d'écoute est maintenant une presonus audiobox usb, auto alimenté par l'usb. mon carte son est rackée avec divers pré-amp etc pour le recording.

Les enceintes sont également branché sur une autre prise murale que le reste du pc, écran etc.

Une idée?

32

eh bien, devant autant enthousiasme je donne quand même ma solution.

j'ai acheté un isolateur pour usb trouvé a 35 euros ici : https://electronics-shop.dk/usb_isolation.htm?currency=EUR

et ca fonctionne niquel, plus de bruits de scroll etc

33

D'acc, c'est chouette que ça fonctionne du coup :)

JxB

34
Je n'ai jamais été confronté à ce problème. Ta solution de l'isolation galvanique est intéressante.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

35
salut,

J'ai aussi une AudioBox usb autoalimentée par le port usb.
Je me demandais, l'isolateur usb n'empêche pas l'alimentation ?

36
Salut,

Juste mon retour d'expérience, j'ai eu un problème similaire avec mon PC. C'était simplement l'antenne Wifi placée trop prés de ma carte son externe. Wifi = micro-ondes = parasites. C'est donc un point à vérifier.
37
Eureka. Je viens enfin de trouver la solution à ce problème après plus de deux années de recherches.
J'avais un sifflement sur une enceinte HS50m, enceinte branchée à une M Audio Fast Track Pro, elle même branchée à un PC.
Je viens d'acquérir un imac. J'ai réinstallé la Fast Track Pro à partir du disque d'installation, avec le pilote fournit: Version 1.6.1 Build 6 Oct 2005. Et la miracle, plus de sifflement, un son pur. Magnifique.
J'ai fais la mise à jour du pilote Fast Track Pro M Audio, Version 1,8,1 en date du 20/07/2011, et le sifflement est revenu.
J'ai réinstallé le pilote 1,6,1, et le sifflement est reparti.

Il me parait incroyable qu'un simple pilote puisse avoir une incidence telle.

J'avais tout essayé, échange de câbles, permutation des enceintes, éloignement de la fast track...... en vain.

Merci à M Audio de nous expliquer pourquoi son pilote à une incidence sur les enceintes HS50m. A moins que ce ne soit un pb d'enceintes yamaha.... Pourquoi d'ailleurs j'ai une seule enceinte affectée par ce sifflement et non les deux?

Etrange. [/quote]
38

Pour faire un test, essai de brancher les HS avec une rallonge ou une multi-prises sans terre.