Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAM A3x + SUB 7 dans un mini studio ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 6 262 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ADAM A3x + SUB 7 dans un mini studio ?

Hello,

après avoir posté plusieurs fois a se sujet et chercher de long en large sur le net pour savoir quelle enceinte de monitoring adopté, je reviens ici pour avoir une fois de plus votre avoir afin de savoir si j'ai enfin décroché la timbale.

Je précise (pour le cas ou vous seriez pas tomber avent sur un de mes poste) que le but est de pouvoir mixé et masterisé des projets éléctro dans un studio de 7m2 équipé d'un traitement acoustique adéquate a la pièce.

Mon chois pourrais donc comme indiqué dans le titre se porté sur des moniteur ADAM. 2 enceintes A3X plus un caisson SUB 7 Pro. Celons les information du constructeur, le SUB 7 Pro est parfaitement complémentaire aux A3X et l'ensemble adapté au petit espace.

Es ce un bon chois en thermes de qualité de matos ? e ce que cet équipement me permettra d'entendre parfaitement se qui se passe dans le bas du spectre (musique électro oblige...) ? Globalement, e ce que cette config serra adapté a mais besoin.

PS: Je précise tout de suite que je n'est pas possibilité d'allé les écouté en magasin !

Merci d'avance pour vos réponse icon_boire.gif .

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
21

Bah oui, c'est la évidemment la question, malgré tout j'ai pas lut grand chose concernant la fréquence de coupure impropre à l'utilisation d'un sub pour les A3X.

Evidemment, ça peut être un problème, mais qui ne viendrait pas de la taille je pense, parceque pas mal de monde utilise déjà les Yamaha HS50 + sub et en ont l'air assez satisfait pour du monitoring home studio tranquille, alors que les boomers doivent faire pas loin de la taille des a3x;

Ceci dit, la question est à poser et est à creuser, et est tout à fait justifiée, mais comme je suis pas un pro des prises de mesure d'enceinte, que je n'ai ni un micro pour se faire, ni les a3x ni un caisson, je saurais pas te répondre concrètement.

 

Bref, l'idéal dans se cas là me paraît simple:

Aller sur le forum Adam a3x et demander si il y a des gens qui ont tentés ou vivent l'expérience du 2.1 adam a3x et demander leur ressentis.

Ceci dit, je penche vraiment pas mal pour la solution CMS50 sans sub dans un premier temps avec un sub dans le futur si besoin est.

Enfin, je mix du métal avec des enceintes assez just dans les basses, et je suis toujours satisfait de ce que je fais, et les gens avec qui j'ai enregistré aussi.

Donc je me dis que le 2.0 dans le doute c'est le bien bravo

JxB

22
Citation :
Ceci dit, je penche vraiment pas mal pour la solution CMS50 sans sub dans un premier temps avec un sub dans le futur si besoin est.


:bravo:
23

Les focal on très bonne réputation, mais déjà rien que le CMS 50 tout seul dépasse mon budget et si j'ai pas de caisson j'ai bien peur que mes mixe soit pourri car j'ai un gros défaut si j'ai pas une grosse sensation de bas mon mixe fini toujours par être bien trop charger en bas.

Il y a aussi des choses que j'aime pas trop sur les CMS comme la caisse de résonance en plastique alors que chez Adam elle ont l'aire d’être en bois. Chez Adam on a des twitter a ruban et la garanti Adam est de 5 ans, c'est toujours un plus. On peut voir aussi ICI que Adam dit bien que le SUB 7 est fait pour complété les A3X, A5X, A7X. Âpres je sais bien que entre les dire d'un constructeur et une mesure au micro il y a souvent une différence. Si je doit prendre un sub CMS + 2 CMS 50 sa me fais un budjet de 1650 euros, c'et vraiment plus me même budget.

J'essaye juste avoir trouver le meilleur rapport qualité / prix pour 800 euros.

xxoioxx

24
Citation :
J'essaye juste avoir trouver le meilleur rapport qualité / prix pour 800 euros.


Tu as bien raison, et tu t'en sort bien, ce 2.1 de chez adam, c'est bien plus adapte que les MR5 pour ta piece...

Ps: C'est pas du plastique chez focal, mais de l'alu, comme chez genelec et neumann...et le twitter a ruban ne fait pas que des heureux...
25

Je pensais vraiment que c'était du plastique. Je n'est pas entendu de critique sur les twitter a ruban.

Donc si je prend le Adam, même si c'est pas parfait, pas de mauvaise surprise non plus ?

xxoioxx

26
Les twitters a ruban adam, moi ca m'agresse un peu les oreilles, mais c'est moi, et j'ai des acouphenes donc ca n'aide pas...mais tu trouvera d'autres temoignages, notamment sur AF...
Chez focal aussi ils disent que le sub c'est pour les cms40, 50 et 65...mais bon, faut bien en vendre aussi, et ca peut pas etre parfait avec tous les modeles...

Je ne pense pas que tu aura de mauvaises surprises sur ce 2.1 Adam, surtout pour le prix...le gros point positif c'est le sub, vraiment pas cher a cote du focal.;)



27

En effet, c'est pas chez pour la qualité du produit. c'est pour sa que j'ai pensé a cette config.

xxoioxx

28

Plop,

C'est vrais que ça sera tout de même une config correcte pour progresser dans tes mixs je pense, juste garder évidemment en tête qu'il y aura mieux pour peut être un futur éventuel ;)

Après, le tweeter je connais des utilisateurs qui en sont ravis, d'autres en effet ont du mal, mais tu peux jamais prédire à l'avance avant d'avoir testé ;)

Perso j'aime bien moi^^

JxB

29

ok, c'est cool alors. i ne me reste plus qu'a trouver ou le acheté car apparemment mes 2 revendeurs prés de chez moi ne peuvent pas les commandé.

xxoioxx

30

Thomann, mais c'est sûr que j'trouve ça toujours moins simple qu'acheter dans un mag près de chez toi (sauf au niveau des prix bravo )

Hors sujet :

Dommage que t'habite si loin JxB, t'as l'air cool, j't'aurais bien invité prendre une bonne pinte mrgreen !