Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/06/2012 à 23:36:18Recherche enceintes monitoring petit homestudio
Après de nombreuses années à mixer avec des Eltax Monitor III (hummm oui je sais Hi-Fi mais pas si crado pour le monitoring ), je souhaite passer à un cran au-dessus avec une paire d'enceintes de monitoring.
Double contrainte: le prix (on va dire 400€ max pour la paire) et mon homestudio actuel qui fait qu'elles seront forcément proche du mur (donc event plutôt en facade d'enceinte).
elles seront forcément proche du mur (donc event plutôt en facade d'enceinte).
ça n'a rien à voir que les events soient face ou derrière l'enceinte quand tu les colles à un mur: plus tu descend dans les fréquences basses, plus les ondes seront omnidirectionnelles, c'est à dire qu'elles tourneront autour de l'enceinte, donc peu importe que les events soient à l'avant ou l'arrière, les ondes feront le même chemin.
Donc non, ça n'est pas une contrainte.
Citation :
le prix (on va dire 400€ max pour la paire)
Tu peux acheter d'occasion?
JxB
0
jubjub
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 05/06/2012 à 09:42:51
J'ai des m-audio bx5a deluxe, elles ont bcp baissé de prix et sont plutôt bien pour un "petit home studio" comme tu dis ^^
0
Album Paris-Marseille - à l'aise :
https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/
[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 09:44:55 ]
s.e.b
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 05/06/2012 à 10:21:06
pour une pièce non traitée les Focal CMS40 sont excellente et font des merveilles
0
http://dogsroutine.bandcamp.com/
toniodod
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 05/06/2012 à 10:54:13
Citation de JxB :
Citation :
elles seront forcément proche du mur (donc event plutôt en facade d'enceinte).
ça n'a rien à voir que les events soient face ou derrière l'enceinte quand tu les colles à un mur: plus tu descend dans les fréquences basses, plus les ondes seront omnidirectionnelles, c'est à dire qu'elles tourneront autour de l'enceinte, donc peu importe que les events soient à l'avant ou l'arrière, les ondes feront le même chemin.
Donc non, ça n'est pas une contrainte.
Citation :
le prix (on va dire 400€ max pour la paire)
Tu peux acheter d'occasion?
JxB
Merci pour ta réponse, c'est étrange j'ai toujours lu qu'il fallait éviter de placer proche du mur des enceintes avec event arrière (je suis d'accord qu'il faut éviter de manière générale mais en particulier dans ce cas)?
fallait éviter de placer proche du mur des enceintes avec event arrière
Si tu peux les mettre à environ 30 cm du mur c'est mieux.
Arès, dans du Home-Studio on fait avec les moyens du bord, mais que tes Events soient à l'avant ou arrière ne changera pas le problème de diffusion des fréquences basses, surtout si tu es dans une pièce assez petite.