Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche enceintes monitoring petit homestudio

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 684 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche enceintes monitoring petit homestudio
Après de nombreuses années à mixer avec des Eltax Monitor III (hummm oui je sais Hi-Fi mais pas si crado pour le monitoring :-p ), je souhaite passer à un cran au-dessus avec une paire d'enceintes de monitoring.

Double contrainte: le prix (on va dire 400€ max pour la paire) et mon homestudio actuel qui fait qu'elles seront forcément proche du mur (donc event plutôt en facade d'enceinte).

Merci de vos conseils!!!
2

Citation :

 elles seront forcément proche du mur (donc event plutôt en facade d'enceinte).

 ça n'a rien à voir que les events soient face ou derrière l'enceinte quand tu les colles à un mur: plus tu descend dans les fréquences basses, plus les ondes seront omnidirectionnelles, c'est à dire qu'elles tourneront autour de l'enceinte, donc peu importe que les events soient à l'avant ou l'arrière, les ondes feront le même chemin.

Donc non, ça n'est pas une contrainte.

Citation :

  le prix (on va dire 400€ max pour la paire)

 Tu peux acheter d'occasion?

JxB

3
J'ai des m-audio bx5a deluxe, elles ont bcp baissé de prix et sont plutôt bien pour un "petit home studio" comme tu dis ^^
m-audio-bx5a-deluxe-373612.jpg

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

[ Dernière édition du message le 05/06/2012 à 09:44:55 ]

4
pour une pièce non traitée les Focal CMS40 sont excellente et font des merveilles

http://dogsroutine.bandcamp.com/

5
Citation de JxB :
Citation :

 elles seront forcément proche du mur (donc event plutôt en facade d'enceinte).

 ça n'a rien à voir que les events soient face ou derrière l'enceinte quand tu les colles à un mur: plus tu descend dans les fréquences basses, plus les ondes seront omnidirectionnelles, c'est à dire qu'elles tourneront autour de l'enceinte, donc peu importe que les events soient à l'avant ou l'arrière, les ondes feront le même chemin.
Donc non, ça n'est pas une contrainte.
Citation :

  le prix (on va dire 400€ max pour la paire)

 Tu peux acheter d'occasion?
JxB


Merci pour ta réponse, c'est étrange j'ai toujours lu qu'il fallait éviter de placer proche du mur des enceintes avec event arrière (je suis d'accord qu'il faut éviter de manière générale mais en particulier dans ce cas)?
6

Citation :

 fallait éviter de placer proche du mur des enceintes avec event arrière

 Si tu peux les mettre à environ 30 cm du mur c'est mieux.

Arès, dans du Home-Studio on fait avec les moyens du bord, mais que tes Events soient à l'avant ou arrière ne changera pas le problème de diffusion des fréquences basses, surtout si tu es dans une pièce assez petite.

JxB

7
8
Il y a également les equator audio D5 à 299 dollars. Ce qui doit revenir dans les 500 euros avec les frais de livraison et les taxes.
https://www.equatoraudio.com/D5_Studio_Monitors_with_DSP_300_Pair_p/d5.htm