Sujet Enceintes pour débuter en MAO
- 46 réponses
- 6 participants
- 8 768 vues
- 5 followers
yank76
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2013 à 16:47:57Enceintes pour débuter en MAO
Salut à tous,
Tout d'abord je ne suis pas audiophile et n'y connait pas grand chose dans ce domaine.
Je travaille régulièrement sur des vidéos en tant que motion designer et donc ai souvent du son/musique dans mes compos vidéos à gérer c'est pourquoi plutôt que d'acheter des enceintes standard à 50 euros j'ai envie d'essayer du meilleur matériel (je sais... ça reste du bas de gamme mais je n'ai pas l'argent pour plus)
Après avoir parcouru de nombreux tests et forums sur différentes enceintes je me suis fixé sur 2 modèles :
Behringer MS20 à 125 euros
Samson Studio GT à 183 euros
À la base je ne voulais pas mettre plus de 150 euros donc les Studio GT sont déjà hors budget mais elles me plaisent énormément.
Bref, ma question est : Quel kit d'enceinte entre ces 2 modèles (Behringer MS20 VS Samson Studio GT) dois-je privilégier ?
Mon utilisation : pouvoir travailler sur des projets vidéos en ayant un meilleur son qu'actuellement (c'est à dire pas d'enceintes et rendu directement du Chipset de mon portable), et je compte me mettre un de ces 4 à la MAO quand le temps me le permettra (Musique style Glitch, Dub, Electro...). Je dispose également d'un clavier Korg K49 acheté il y a plusieurs années que je n'ai jamais eu le temps de déballer j'espère pouvoir le faire avec ces futures enceintes.
Ah oui et pour info ma carte son incluse dans mon nouveau pc : Asus Xonar DX
Merci d'avance pour vos conseils.
Tout d'abord je ne suis pas audiophile et n'y connait pas grand chose dans ce domaine.
Je travaille régulièrement sur des vidéos en tant que motion designer et donc ai souvent du son/musique dans mes compos vidéos à gérer c'est pourquoi plutôt que d'acheter des enceintes standard à 50 euros j'ai envie d'essayer du meilleur matériel (je sais... ça reste du bas de gamme mais je n'ai pas l'argent pour plus)
Après avoir parcouru de nombreux tests et forums sur différentes enceintes je me suis fixé sur 2 modèles :
Behringer MS20 à 125 euros
Samson Studio GT à 183 euros
À la base je ne voulais pas mettre plus de 150 euros donc les Studio GT sont déjà hors budget mais elles me plaisent énormément.
Bref, ma question est : Quel kit d'enceinte entre ces 2 modèles (Behringer MS20 VS Samson Studio GT) dois-je privilégier ?
Mon utilisation : pouvoir travailler sur des projets vidéos en ayant un meilleur son qu'actuellement (c'est à dire pas d'enceintes et rendu directement du Chipset de mon portable), et je compte me mettre un de ces 4 à la MAO quand le temps me le permettra (Musique style Glitch, Dub, Electro...). Je dispose également d'un clavier Korg K49 acheté il y a plusieurs années que je n'ai jamais eu le temps de déballer j'espère pouvoir le faire avec ces futures enceintes.
Ah oui et pour info ma carte son incluse dans mon nouveau pc : Asus Xonar DX
Merci d'avance pour vos conseils.
[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 17:09:44 ]
Anonyme
123
42 Posté le 08/12/2013 à 12:23:16
Steinberg c'est cubase et steinberg c'est Yamaha donc du très bon. Apres faut au moins prévoir 2 IN en combo JACK/ XLR et MIDI IN et OUT, si possible une prise SPDIF ou ADAT ou TOSLINK et là c'est des années d'usage en perspective
En enceintes, prendre des marques de MUSIQUE connues genre TANNOY YAMAHA... éviter les enceintes low cost au coffrage low cost, on en fait les frais.
En enceintes, prendre des marques de MUSIQUE connues genre TANNOY YAMAHA... éviter les enceintes low cost au coffrage low cost, on en fait les frais.
yank76
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
43 Posté le 08/12/2013 à 12:33:38
Yes. Pour les enceintes c'est fait je pars sur les tannoy 501a. Reste la carte son a choisir. Sachant qu'il me faut donc 2 entrées xlr pour les enceintes et pas forcément une entrée midi car mon clavier est USB. Mais bon si ya entrée MIDI forcément c'est mieux pour le futur au cas ou...
Anonyme
123
44 Posté le 08/12/2013 à 12:35:39
non pour les enceintes c'est du OUT
pas de choix sur les TANNOY : pas de JACK 6,35 ?
pas de choix sur les TANNOY : pas de JACK 6,35 ?
Anonyme
123
45 Posté le 08/12/2013 à 12:37:27
KORG 49 donc USB donc pas besoin de MIDI en urgence même si c'est préférable mais en économisant au max, ça fonctionnera quand meme
Prévoir 2 IN pour besoins de chant/parole/bruitage etc en JACK 6,35 XLR
Il y a une entrée JACK dans les TANNOY donc :
- CARTE SON USB STeinberg ou autre avec = 2 IN JACK/XLR, 2 OUT (forcément) en JACK 6,35, si possible MIDI IN OUT mais pas impératif car clavier KORG USB
- 2 ENCEINTES TANNOY donc avec IN JACK ou XLR
et c'est parfait, de quoi faire quelque chose de très sympa, et bien autre chose qu'avec une enceinte multimédia et un chipset, bref déjà rien à voir
Je rajouterai au set
- logiciel de Son:
- sous windows= la version gratuite de PRESONUS pour commencer, sinon MAGIX MUSIC STUDIO
Reaper je ne le conseille pas car il est TRES performant et pas cher mais alors il faut avoir de la bouteille. Comme 1er experience de MAO c'est à déconseiller.
Mon choix pour compléter un 1er pack MAO = la version GRATUITE de Presonus STUDIO ONE : STEINBERG + TANNOY + STUDIO ONE FREE
Prévoir 2 IN pour besoins de chant/parole/bruitage etc en JACK 6,35 XLR
Il y a une entrée JACK dans les TANNOY donc :
- CARTE SON USB STeinberg ou autre avec = 2 IN JACK/XLR, 2 OUT (forcément) en JACK 6,35, si possible MIDI IN OUT mais pas impératif car clavier KORG USB
- 2 ENCEINTES TANNOY donc avec IN JACK ou XLR
et c'est parfait, de quoi faire quelque chose de très sympa, et bien autre chose qu'avec une enceinte multimédia et un chipset, bref déjà rien à voir
Je rajouterai au set
- logiciel de Son:
- sous windows= la version gratuite de PRESONUS pour commencer, sinon MAGIX MUSIC STUDIO
Reaper je ne le conseille pas car il est TRES performant et pas cher mais alors il faut avoir de la bouteille. Comme 1er experience de MAO c'est à déconseiller.
Mon choix pour compléter un 1er pack MAO = la version GRATUITE de Presonus STUDIO ONE : STEINBERG + TANNOY + STUDIO ONE FREE
[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 12:43:13 ]
yank76
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
46 Posté le 08/12/2013 à 12:53:57
Merci ! Je pars sur ça
Je vais regarder les cartes sons externes Steinberg et en choisir une
Je vais regarder les cartes sons externes Steinberg et en choisir une
Anonyme
123
47 Posté le 08/12/2013 à 18:58:05
Tu vas te régaler, pour ma part je n'ai plus "que" ça, plus besoin de chaine hifi, ni de home cinema. Tout est connecté à la RME UCX: synthés, clavier, batterie DDRUM et meme Apple TV et XBOX 360 en toslink (je récupère via la XBOX les émissions replay de Arte et notamment les concerts, classiques et Live Berlin... le top !)
Enorme enorme énorme
Bref un matériel compressé mais que je maitrise, et que je peux utiliser à 100% au lieu de multiplier du matériel médiocre pour le même tarif (voire plus cher)
Enorme enorme énorme
Bref un matériel compressé mais que je maitrise, et que je peux utiliser à 100% au lieu de multiplier du matériel médiocre pour le même tarif (voire plus cher)
[ Dernière édition du message le 08/12/2013 à 19:00:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte