Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit d'électricité avec mes enceintes.

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 9 996 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bruit d'électricité avec mes enceintes.
Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai des enceintes (KRK Rokit 6 G3), je n'avais aucun problème avec.
Cependant, j'ai monté un PC avec la configuration suivante :

i7 4790k
ASUS Maximus VII Ranger
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G
8 Go
Windows 8.1

J'ai une carte son Steinberg UR22.

Avec ce nouveau PC, j'ai un énorme bruit de fond, une sorte de "grésillement", de bruit d'électricité.
De plus, quand je bouge ma souris, le bruit d'intensifie.

Ça ne vient pas des enceintes car avec l'autre PC c'est nickel, j'ai essayé de les changer de prises secteurs, de changer de câbles... Rien ne fonctionne.

Elles sont branchées en XLR sur ma carte son USB.

Je tiens à préciser que lorsque je débranche ma carte son, et que les enceintes sont allumées, je n'ai plus aucun problème. C'est bien quand je branche la carte son à mon PC que le bruit apparaît.

Donc il y a de fortes chances que ça vienne de la connexion USB/PC car les enceintes toutes seules ne font pas de bruit.

Avez-vous une idée ?

Bonne journée ! :)

Alkyno
Afficher le sujet de la discussion
21
la thèse de l'alim foireuse de je ne sais plus qui tient debout mine de rien (j'ai pas tout relu mais je crois pas que tu aies encore testé... ça vaut le coup).
22
Citation :
de je ne sais plus qui

:coucou:

Alkyno, yapuka ! :bravo: Ça prend 3 minutes pour changer l'alim. Et encore, tu n'es pas obliger d'enlever l'actuelle. Tu débranches tous ces connecteurs et tu branches l'autre que tu auras posé sur le chassis de ton PC (pour avoir le contact électrique métal contre métal). Sinon il n'y a que 4 vis qui tiennent une alim ATX... ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 13/03/2015 à 06:22:37 ]

23
Ok je vais essayer tout ça. :)
24
Bonsoir,

J'ai essayé de séparer les enceintes du PC, c'est à dire que sur une multiprise j'ai branché les deux enceintes toutes seules, et sur une autre j'ai branché le PC, j'ai toujours le même soucis.

Ensuite, j'ai essayé en utilisant l'alimentation de mon ancien PC, toujours le même soucis.

Je précise que le problème apparaît dès que le câble USB de la carte son touche un port USB derrière mon PC.

J'ai fais l'essai tout à l'heure, les enceintes étaient allumées, il n'y avait pas de bruit.

Dès que le câble USB de la carte son touche un tout petit peu le port USB, ça commence à faire "Bzzzzzprrrr" et quand le câble est complètement enfoncé, le bruit se maintient. Sur tous les ports USB c'est le même problème, que ce soit en façade, derrière ou sur le hub USB...

Il y a surement un problème au niveau de la connexion USB entre la carte son et le PC mais après avoir éliminé plusieurs pistes, je ne sais pas du tout comment résoudre ce problème. :(

Bonne soirée à vous.

Alkyno
25
je ne sais plus si tu l'as écrit quelque part, mais es tu bien sur une prise avec "terre"?
J'ai eu un buzz sur mon ampli guitare il y a quelques années solutionné par recâblage de la terre sur ma prise.
26
Ça peut aussi venir du boitier de ton pc.
27

Ou de la carte mère... redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28
Citation de Beatless :
Ou de la carte mère...

Je n'ai pas osé le dire... :-D
29
Bonjour !

Oui je suis bien sur une prise terre. :)
Malheureusement vous avez surement raison, à part la carte mère je ne sais pas d'où ça peut venir. :((

Mais pourtant avec tous mes autres périphériques je n'ai pas de problème. :(

[ Dernière édition du message le 16/03/2015 à 17:54:12 ]

30
D'ailleurs je ne sais pas si ça à un rapport avec le problème des enceintes, mais en utilisant le micro de mon casque QPAD QH-90, j'ai un énorme bruit de fond même quand je ne parle pas, j'ai acheté une carte micro USB du coup que j'ai branché sur mon clavier qui dispose d'un port USB et depuis je n'ai plus de problèmes.