Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focal alpha 80 ou adam A8x

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 12 099 vues
  • 8 followers
1 focal alpha 80 ou adam A8x
bjr
je souhaite acheter des enceintes monitoring pour 1 ecoute hifi soit ds mon bureau 10m2 ou ds le salon 25m2. j ecoute de la musique pop rock, electro, funk... bref pleins de choses differentes. j ai ecoute les focal et les adam mais jamais en meme temps, donc pas de point de comparaison.
que me conseillez vous?
est ce que la difference de prix vos la difference de qualite du son entre ces 2 modeles?
merci pour vos retours
Afficher le premier post
31
J'ai écouté les Eris 8 et effectivement je préfére les Alpha 65. Par contre je n'ai pas fait d'écoute comparative : c'était dans 2 boutiques différentes. Je n'ai jamais trouvé en écoute les JBL.
32
avez vous des avis sur des petites enceintes sonos actives? est ce mieux ou moins bien que des monitoring?
sachant qu il m arrive de faire des petites soirees (max 20 personnes)
33
Ce n'est pas le même usage. Des moniteurs sont destinés à une écoute détaillée à proximité. Des enceintes de sono sont destinées à de la diffusion à plus grande distance.
34
Yes, donc on oublie les enceintes de sono.
35
En studio, oui. De même, en sono : on oublie les enceintes de studio.
36
Bonjour,

Pour le moment les résultats sont : Alpha 65 ou Adam A7X, mais une préférence pour les AX7 : le son est plus détaillé.

Une boutique me propose ce modèle : fame pro series rpm 6 et une autre les M-Audio M3-6.
Je devrais faire une écoute dans les prochains jours pour les M-AUDIO.
Pour les fame pro series rpm 6, je n'ai toujours aucun retour.

Merci de vos précieux conseils.


37
Pas d'avis, vous êtes en grève ?
Taux de participation, bien maigre.... 1,24 % sur le nombre de vues

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 10:55:50 ]

38
des avis sur des adam f7 ou des m audio m3-6?
39
j ai ecoute les adam f7. elles sont moins precises et l'image stereo est moins bonne q sur les a7x. je leur trouve 1 bonne dynamique et de bonne basse. Elles sont tout de meme interessantes pour cette gamme de prix.
toujours pas d avis sur les m audio m3-6?
merci pour vos retours

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 14:41:51 ]

40
Les vainqueurs, pour mon budget et mes oreilles sont les M-AUDIO M3-6 achetées chez B Corde Audio.

Bravo à cette boutique pour leur accueil et leurs précieux conseils.

Merci aux participants du forum qui m'ont orientés, mais dommage pour le faible taux de participation.

Après plusieurs mois de recherche, les meilleurs alliés sont vos jambes, vos oreilles pour faire des écoutes en boutique.




[ Dernière édition du message le 25/10/2015 à 17:22:16 ]