Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focal alpha 80 ou adam A8x

  • 53 réponses
  • 9 participants
  • 12 127 vues
  • 8 followers
1 focal alpha 80 ou adam A8x
bjr
je souhaite acheter des enceintes monitoring pour 1 ecoute hifi soit ds mon bureau 10m2 ou ds le salon 25m2. j ecoute de la musique pop rock, electro, funk... bref pleins de choses differentes. j ai ecoute les focal et les adam mais jamais en meme temps, donc pas de point de comparaison.
que me conseillez vous?
est ce que la difference de prix vos la difference de qualite du son entre ces 2 modeles?
merci pour vos retours
Afficher le premier post
51
Du Eve-Audio, tout est bon chez eux, 2 ou 3 voies, et leurs subs également.

Egalement les Presonus R80 qui sont très bien pour le prix (ils ont un sub, le T10, mais aucune idée de ce que ça peut donner avec les R80, ceux qui l'utilisent avec les Eris 8 sont ravis).

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 18:38:56 ]

52
En ruban, voir chez Eve Audio (un cran au-dessus d'Adam, selon moi).
53
je parlais surtout
Citation :
D'autre part les rubans ont les défauts de leurs qualités : très linéaire et précis mais pas musicale surtout sur du mixage d'ensemble classique.

je pense que c'est plus l'acoustique que le ruban.
eve est plus linéaire qu'adam mais pour les avoir possédé des eve 207 1 ans en prêt d'un ami, j'ai jamais été séduit même si c'est bon je sais pas j'avais pas la sensation qu'elle allait tenir longtemps (peut etre une sensation, mais apres j'ai vu des gens qui ont des probleme de SAV), et ca a pas de rapport au son mais un peu cher pour du made in china, quand dans la meme gamme de prix tout les autres sont made in danemark, irlande, allemagne,...
si c'est pour de la proximité 1m-1.5m et qu'on souhaite pas avoir trop de bas pour travailler avec précision il y a du genelec m030, neumann KH80 (préférence pour, possibilité de les placer sur de la mousse, tres bon sweetspot digne de coax, meme si la taille aide,le sweetspot est meilleur que genelec, ultra lineaire (attention la pièce va dégrader ca mais au moins on aura que les default de la pièce, phase corrigé)
Et coupler les Adam avec un sub pour une écoute moyenne longue distance, par contre les sub la je serais pas dire
Mais il faut écouter sinon car on a pas tous les meme sensations
54
D'accord, pour l'acoustique vous connaissez des sites qui expliquent bien tout ? Mater le son je sais à peu près faire mais c'est plus concernant les diffuseur et la gestion des basses fréquences que je suis novice.
Indépendamment de ces soucis acoustiques, du coup que pensez-vous de conserver mes A8X en reculant la source de 60-80cm et d'ajouter un sub ? Ou est-il préférable de garder un système plus de proximité, sans sub, mais plus haut de gamme ?
Encore merci pour vos réponses