Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

• 172 réponses
  • 44 participants
  • 38 784 vues
  • 556 followers
574 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/07/17
1 Posté le le 09/07/2017 à 13:07 Sondage Clos
Quelle sont selon vous les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 
  • 1 Focal Alpha 80 (182 - 32%)
  • 2 Yamaha HS 8 (175 - 30%)
  • 3 Presonus Eris E8 (77 - 13%)
  • 4 JBL LSR 308 (36 - 6%)
  • 5 KRK RP8 RoKit G3 (25 - 4%)
  • 6 Prodipe Pro 8 Active V3 (16 - 3%)
  • 7 Tannoy Reveal 802 (15 - 3%)
  • 8 Mackie MR8 Mk3 (14 - 2%)
  • 9 Behringer B1031A (12 - 2%)
  • 10 M-Audio M3-8 (6 - 1%)
  • 11 M-Audio BX8 D3 (5 - 1%)
  • 12 Samson Resolv SE8 (4 - 1%)
  • 13 Monkey Banana Turbo 8 (3 - 1%)
  • 14 Behringer Nekkst K8 (2 - 0%)
  • 15 Akai RPM800 (1 - 0%)
  • 16 Pioneer S-DJ80X (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/07/2017 au 17/07/2017 - 574 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

Parfois, on a besoin de grosses enceintes sans avoir forcément le budget qui va avec. Pas de panique, il existe quelques références disposant d’un boomer de 8 pouces pouvant chatouiller les infrabasses et dont le prix pour la paire ne dépasse pas les 700 €. Toutes n’ont pas été testées par votre site préféré, mais vous avez peut-être eu la chance d’en écouter certaines. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
161
certainement pas du matos, dynaudio fait du tres bon matos. mais ce ne sont pas les seuls. L' important est l'oreille et savoir ce qu'on doit faire. meme avec du jbl plus soft de correction c'est tout a fait possible, et loin d'etre pire que des monitoring cher pour rien
162
Bah j'ai pas mal "tweaké" mes enceintes et ma zone d'écoute cet été et pour l'instant je pense rester sur cette solution avec le caisson je suis vraiment satisfait à part le bas-médium que j'aimerais un peu plus chaud..J'ai beaucoup trainé dans les concerts acoustiques cet été et ça m'a permis de régler tout ça comme il faut en calibrant surtout mes oreilles..Je pense que c'est reparti pour un moment comme ça mais je regarde un peu pour le futur....Probablement avec des tweeter en tissu (mauvaise expérience avec le métal) et de l'amplification classe AB mais pas du "D" ou du FDA ou alors un petit système à côté pour tester.

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 05:16:53 ]

163
Je viens de tester mes modestes mixes sur des Presonus R65 (encensées par AF)... et bien j'avais l'impression d'écouter de la zique avec une couverture sur la tête. Bien content de mes Abacus...
164
Pour clôturer (ou relancer de plus bel le débat), Je dirais que les monitorings c'est comme les pneu.
Il faut le bon modèle de pneu qui s'adapte premièrement à la voiture puis ensuite au pilotage.
Y'a plus qu'à remplacer:
Pneu par Monitoring
Voiture par environnement
Pilotage par Oreille
Et ça donne ? :fleche:

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

165
Le bonhomme michelin avec un sonotone ?
166
Citation :
Le bonhomme michelin avec un sonotone ?

En plein dans le mille! :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 21:30:40 ]

167
168
x
Hors sujet :
J'ai posé il y a quelques mois mes Abacus sur des pads de Sorbothane, c'est un excellent isolant. J'ai gagné en clarté par rapport aux mousses que j'avais avant.
169
Citation :
Hors sujet :
J'ai posé il y a quelques mois mes Abacus sur des pads de Sorbothane, c'est un excellent isolant. J'ai gagné en clarté par rapport aux mousses que j'avais avant.

Heu! Sorbothane?
:fleche: Gougle : Sorbothane...
Du gel! Excellent comme idée. Du coup c'est pas hors sujet et ça démontre aussi qu'un petit changement de config peut bouleverser le résultat sonore. Que le résultat soit objectif ou subjectif, au final, le but est c'est qu'on s'y retrouve...

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 21:46:18 ]

170
Oui, du gel mais sous forme solide quand même ;) c’est un carré de « mousse » noire très dense (commandé chez Amazon). Cela a changé très sensiblement la réponse de mes enceintes. Comme quoi effectivement un petit détail peut transfigurer nos écoutes.