Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

• 172 réponses
  • 44 participants
  • 38 774 vues
  • 556 followers
574 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/07/17
1 Posté le le 09/07/2017 à 13:07 Sondage Clos
Quelle sont selon vous les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 
  • 1 Focal Alpha 80 (182 - 32%)
  • 2 Yamaha HS 8 (175 - 30%)
  • 3 Presonus Eris E8 (77 - 13%)
  • 4 JBL LSR 308 (36 - 6%)
  • 5 KRK RP8 RoKit G3 (25 - 4%)
  • 6 Prodipe Pro 8 Active V3 (16 - 3%)
  • 7 Tannoy Reveal 802 (15 - 3%)
  • 8 Mackie MR8 Mk3 (14 - 2%)
  • 9 Behringer B1031A (12 - 2%)
  • 10 M-Audio M3-8 (6 - 1%)
  • 11 M-Audio BX8 D3 (5 - 1%)
  • 12 Samson Resolv SE8 (4 - 1%)
  • 13 Monkey Banana Turbo 8 (3 - 1%)
  • 14 Behringer Nekkst K8 (2 - 0%)
  • 15 Akai RPM800 (1 - 0%)
  • 16 Pioneer S-DJ80X (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/07/2017 au 17/07/2017 - 574 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

Parfois, on a besoin de grosses enceintes sans avoir forcément le budget qui va avec. Pas de panique, il existe quelques références disposant d’un boomer de 8 pouces pouvant chatouiller les infrabasses et dont le prix pour la paire ne dépasse pas les 700 €. Toutes n’ont pas été testées par votre site préféré, mais vous avez peut-être eu la chance d’en écouter certaines. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
131
Je suis en grande partie d'accord avec toi globutu mais quand tu vois le retour des Auratone il y a de quoi se poser des questions sur leur utilité à notre époque quoi que.... En effet sur France musique un compositeur électro affirmait que le public écoute sur des systèmes de plus en plus mauvais. En gros il disait que les gens abandonnent la qualité sonore.
On peut le croire car si on est très pointilleux le mp3 n'est pas égal au wav ou aiff et pourtant il domine grâce à son faible poids.
Quand on entend certains mixs actuels on se demande avec quoi ils ont fait le boulot ! Alex Hepburn son premier tube c'est un fouillis incroyable, Sia avec Chandelier c'est un peu la même chose alors que des Florent Pagny, Michael Jackson et autres artistes des 80's et 90's ont un son nettement supérieur.
Alors, les monitors actuels sont ils vraiment bons, n'ont ils pas tendance à booster les basses et les hautes fréquences pour plaire, tout simplement. Où est la réalité ?
Quand j'ai refait mon salon en style minimaliste, mur blancs déco épurée le son de mes JBL semblait tout d'un coup plein de clarté. le côté psy, tu as raison globutu, c'est un paramètre à ne pas oublier.
Les chiffres et mesures pourront toujours dirent ce qu'ils veulent mais ils ne parviendront jamais à être au-dessus de l'avis et du goût de chacun.
Et puis pour finir, si tu donnes à un mec qui ne sait pas jouer une super Stratocaster il ne sortira rien de valable alors qu'un super gratteux fera des miracles avec une guitare à moins de 150 euro. Idem dans le son.
Pour faire le vieux has been, avant on respectait un certain équilibre du son alors qu'aujourd'hui c'est un peu l'anarchie sonore.:lol:
132
Je fais que du mastering, donc pour le reste, je ne suis pas assez calé, mais comparer un Sia chandeler a un micheal jackson, il y a surtout derrière un gros travail de producteur de Quincy, il y a le nombre juste d'instruments avec les sonorités qu'il faut pour faire un morceau complet ou il y a toujours des surprises, mais que chaque éléments a sa place et se détachent.
si je le compare à SIA pour moi, c'est déjà trop charger en prod, sans parler du mastering qui est pas bon, il va beaucoup trop fort cela fait des saturation horrible. Alors sur un casque de mauvaise qualité, c'est peut-être moins dérangeant, mais sur un système de monitoring, c'est horrible.
Je pense que c'est plus une philosophie de mixage ou le fait de vouloir pousser le volume au max fait de la bouilli, le fait d'avoir un nombre de pistes infini sur les DAW et on en met trop. Je produit pas donc je ne sais pas vraiment

MP3 WAV c'est le vieux truc, le MP3 a bien évolué, après le WAV est sans perte donc pour transférer les fichiers ca prend plus de place, mais c'est préférable, mais en écoute, sur un mp3 320kb/s avec les codecs modernes, et un WAV il est tres tres tres dure de faire la différence. Moi ca me choque plus des default de résonance dans des morceaux d'adèle, de morceau qui ont une stéréo pas du tout contrôlé... Plutot que le passage au mp3

oui et non je sais pas si les vieux système étaient meilleurs, mais je ne comprend pas les auratone car si on regarde ce que les gen achète c'est "pas mal" type bose, sonos et les auratones, earpod2 apple sont quand meme l'opposé en terme son, donc si on cherche a avoir l'ecoute de monsieur et madame tout le monde pour savoir comment va mixer le morceau , je pense pas que les auratones sera le meilleur choix
133
Citation de globutu :

oui et non je sais pas si les vieux système étaient meilleurs, mais je ne comprend pas les auratone car si on regarde ce que les gen achète c'est "pas mal" type bose, sonos et les auratones, earpod2 apple sont quand meme l'opposé en terme son, donc si on cherche a avoir l'ecoute de monsieur et madame tout le monde pour savoir comment va mixer le morceau , je pense pas que les auratones sera le meilleur choix

Je doute fortement que les auratones soient le seul set d'un mixeur.

A force de penser que les gens écoutent sur de la merde, il est produit de la merde, merde que personne ne veut payer.
Pôle emploi n'est pas la solution.
134
tout a fait d'accords, un bon mastering s’entend meme sur des earpod 2 d'apple, donc il faut arrêter de trouver des excuses pour pas ce donner a fond. C'est ce que je reproche pas mal a pas mal de music aujourd'hui on sort tout vite meme si il y a des choses qui traine etc, "Pas grave les gens ecoutent sur des systemes de merde".
Ce n'est pas une raison, c'est aussi une question de fierté c'est bien d'avoir un pro le plus propre possible et respecter ses auditeurs.

Je drai pas que micheal jackson ce sont les meilleurs masters mais avec le matos de leur époque leur master eclate pas mal de morceau d'aujourd'hui alors qu'on a des multiband compresseur, des EQ ultra precis etc....
135
Citation :
Pour faire le vieux has been, avant on respectait un certain équilibre du son alors qu'aujourd'hui c'est un peu l'anarchie sonore.

C'est fait pour être écouté en sourdine, ça pète les oreilles quand t'essayes d'écouter à fond.
Le plat et linéaire permet à tout les zicos d'être au même niveau, de mieux faire passer la douloureuse.
136
Citation de globutu :

Je drai pas que micheal jackson ce sont les meilleurs masters mais avec le matos de leur époque leur master eclate pas mal de morceau d'aujourd'hui alors qu'on a des multiband compresseur, des EQ ultra precis etc....

Les outils ne remplaceront pas le gout, le talent et l'expérience de l'Ingé son.
137
En même temps, le studio de Quincy Jones était probablement très bien équipé avec du matos vintage assez recherché
138
Citation :
[sondage] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

Personne n'a écouté comparativement tous les modèles proposés.
Finalement la question serait plutôt :
Quelle est la paire que vous avez acheté?
139
On peut étendre ce concept à tous les sujets/sondages "le top" ou "le meilleur" que AF adore balancer de temps en temps. Ce TOP c'est uniquement une astuce pour être bien placé dans les recherches gogole. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 09:37:54 ]

140
Ok.