Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
574 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/07/17
1 Posté le le 09/07/2017 à 13:07 Sondage Clos
Quelle sont selon vous les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 
  • 1 Focal Alpha 80 (182 - 32%)
  • 2 Yamaha HS 8 (175 - 30%)
  • 3 Presonus Eris E8 (77 - 13%)
  • 4 JBL LSR 308 (36 - 6%)
  • 5 KRK RP8 RoKit G3 (25 - 4%)
  • 6 Prodipe Pro 8 Active V3 (16 - 3%)
  • 7 Tannoy Reveal 802 (15 - 3%)
  • 8 Mackie MR8 Mk3 (14 - 2%)
  • 9 Behringer B1031A (12 - 2%)
  • 10 M-Audio M3-8 (6 - 1%)
  • 11 M-Audio BX8 D3 (5 - 1%)
  • 12 Samson Resolv SE8 (4 - 1%)
  • 13 Monkey Banana Turbo 8 (3 - 1%)
  • 14 Behringer Nekkst K8 (2 - 0%)
  • 15 Akai RPM800 (1 - 0%)
  • 16 Pioneer S-DJ80X (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/07/2017 au 17/07/2017 - 574 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

Parfois, on a besoin de grosses enceintes sans avoir forcément le budget qui va avec. Pas de panique, il existe quelques références disposant d’un boomer de 8 pouces pouvant chatouiller les infrabasses et dont le prix pour la paire ne dépasse pas les 700 €. Toutes n’ont pas été testées par votre site préféré, mais vous avez peut-être eu la chance d’en écouter certaines. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

 

Afficher le premier post
151
Citation :
l'avantage des 80 c'est d'aller bas ce qui peu etre utile pour pas mal de monde qui font de l'electro techno et hautre tout comme les 65.
Tout va dépendre de ce qu'on recherche

heir soir j'ai passé un bon moment sur "les numériques" un site de test de matos et j'ai constaté que le graphe des Focal alpha 50 avait des basses très inégales (voir ci-desous)...qu'en est il des 65 et des 80 ? A priori ce site dispose d'une pièce plutôt bien traitée pour les test même s'il reconnaissent qu'ils ont un petit soucis (léger) vers les 50hz...En fait j'ai retrouvé ce "problème" (trou à 100hz) sur plusieurs modèles de marques différentes alors que d'autre ne l'ont pas du tout..Les Focal Shape en comparaison ont un bas très "droit"..J'ai aussi comparé le graphe des EVE SC204 (un peu hors sujet par rapport aux 8 pouces certes) avec le graphe fourni par Audiofanzine et on constate de grosses différences. Peut être que AF gagnerait à faire un partenariat avec un studio bien isolé pour faire les bancs d'essai ou alors faire sous-traiter les essais....Par contre ce qui est appréciable sur AF c'est que les tests sont aussi fait avec une écoute humaine sur différentes musiques.

Graphe Focal alpha 50
focal-alpha-50-freq1.jpg

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 00:38:54 ]

152
les numeriques c'est des default de la piece, du placement du monitoring et plein d'autre choses. en general sous les 600 hz la piece et autres ont une grande influence peu importe le modele
voila les 65 dans un vrai labo de mesure
https://www.soundandrecording.de/equipment/focal-alpha-65-nahfeldmonitor-im-test/
principal default de focal c'est le sweetspot surtout vertical, "loin" des excellent neumann ou jbl 305. donc demande un placement precis pour un mixage ou mastering au risque d'avoir un son pas lineaire (hors default de la piece etc...

exemple du blog sonarwork bon ok il cherche a vendre leur produit mais sur les mesures on voit bien que meme des 8040 genelec tres bonne en linearité sont détruite par une mauvaise piece.
donc si la piece est pas parfaite cela sert a rien de claquer une somme folle pour du pro
https://sonarworks.com/blog/studio-monitor-test-and-calibration-5-speakers-in-a-bedroom-studio/

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 01:06:48 ]

153
ok merci Globutu effectivement ça tient dans +/- 3dB c'est correct....Oui je me posais la question de leur pièce de test chez "les numériques" mais comme certaines courbes étaient bien lisses (les Focal Shape) j'ai éliminé cette hypothèse mais il est possible que Focal leur ait envoyé les courbes "maison" du modèle "Shape"....

Citation :
exemple du blog sonarwork bon ok il cherche a vendre leur produit mais sur les mesures on voit bien que meme des 8040 genelec tres bonne en linearité sont détruite par une mauvaise piece.
donc si la piece est pas parfaite cela sert a rien de claquer une somme folle pour du pro

Oui c'est sur....perso j'améliore ma pièce au fil des années et il y a une bonne base car c'est assez grand et 3 mètres 20 sous plafond c'est déjà un bon point....j'ai déjà vu une énorme différence en passant récemment en 2.1 (au lieu du 2.0) avec le caisson en hauteur et près du mur.
Pour le Sonarworks j'ai du mal à croire que ça puisse être fiable ça ressemble à de la sonorisation avec les EQ graphiques qui corrigent un local mais ça doit un peu déstructurer le signal audio

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 02:49:35 ]

154
Citation de W-Addict :
Sauf que pour beaucoup de sujets le terme "meilleur" a été remplacé par "préféré".

Bref dans ces sujets on apprend beaucoup de choses si on laisse de côté les remarques de type "titre trompeur" ou les concours de qui a la plus grosse.

Pourquoi d’après toi ? J’imagine que les tauliers d’AF ont tenu compte des réactions de certains de leurs lecteurs. Comme quoi ce n’est pas toujours inutile de protester... :-D
155
Citation :
mais comme certaines courbes étaient bien lisses (les Focal Shape) j'ai éliminé cette hypothèse mais il est possible que Focal leur ait envoyé les courbes "maison" du modèle "Shape"....

oui ou tout simplement elle était pas a la même position le micro pas placé parfaitement au point d’écoute.....
en quelque année les monitoring on bien evolué maintenant meme des monitoring paire 400 a 1500 permettent de faire du mixage tres serieux et mastering

Citation :
Pour le Sonarworks j'ai du mal à croire que ça puisse être fiable ça ressemble à de la sonorisation avec les EQ graphiques qui corrigent un local, mais ça doit un peu déstructurer le signal audio

Oui, mais c'est la même chose que par exemple des système avec des monitoring haut de gamme type genelec SAM, JBL pro a aussi, d'autres le font dans le dsp pour corriger un peu. c'est pas forcement destructeur une belle de 5 db change pas grand chose en niveau phase sur-mesure oui mais a l'oreille on l'entendra pas sauf a abuser vraiment, mais il est préférable d'avoir un son linéaire et avoir confiance en lui pour prendre des décisions quitte avoir des micro default de group delay, plutôt que des trop des boost etc..... Si on utilise que des sample et vst c'est possible de faire sans car les sons on déjà eu des traitement, mais le reste dure de bosser sans avoir confiance au son de la pièce
Je prefere IK arc car c'est pas IK mais l'algo audyssey, après il faut tester le soft qu'on préfère
156
Citation de tguyfr :
Citation de W-Addict :
Sauf que pour beaucoup de sujets le terme "meilleur" a été remplacé par "préféré".

Bref dans ces sujets on apprend beaucoup de choses si on laisse de côté les remarques de type "titre trompeur" ou les concours de qui a la plus grosse.

Pourquoi d’après toi ? J’imagine que les tauliers d’AF ont tenu compte des réactions de certains de leurs lecteurs. Comme quoi ce n’est pas toujours inutile de protester... :-D


C'est plus proposer que protester hein.

Donc le simple fait de tenir compte des usagers suffit à me conforter dans mon idée : ce n'est pas du putaclic.
157
Pour les tests en studio isolé et traité je ne suis pas sûr que ce soit vraiment pertinent.

Qui arrive à avoir les mêmes données ?

Ça me fait penser aux données des constructeurs automobiles.

C'est vrai que les tests/reviews AF se font sur différentes musiques, et n'étant pas docteur es acoustique ça me parle plus que de la réponse en fréquence jetée sur un graphique.
158
Citation :
meme des monitoring paire 400 a 1500 permettent de faire du mixage tres serieux et mastering

Globutu à 400 la paire ? tu penses à quoi ? Alpha 50 ? Pour du mastering il vaut mieux un peu plus gros non ? Le petite membranes sont un peu limitées pour bien évaluer l'équilibre des médiums non ??
159
dsl pavé numérique dans le noir plutot 700 -1500, comme bm5mk3, moins fan des 2 voix LYD de dynaudio, apres les 2 voix genelec ou neuman.
Pour le sub un casque peu etre plus utile qu'un sub mal reglé
160
Le BM5 de dynaudio j'ai entendu au moins 3 ou 4 mix et mastering de personnes différentes qui les utilisaient et à chaque fois je trouvais le résultat pas très bon pourtant c'était des personnes à priori compétentes dans un environnement pro/semi pro....Peut-être que ça ne venait pas des enceintes.....Et je ne dis pas ça pour toi car je sais que tu aimes Dynaudio mais j'ai pas écouté tes travaux et je ne sais pas si tu as des Dynaudio et quel modèle.