Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
574 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/07/17
1 Posté le le 09/07/2017 à 13:07 Sondage Clos
Quelle sont selon vous les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 
  • 1 Focal Alpha 80 (182 - 32%)
  • 2 Yamaha HS 8 (175 - 30%)
  • 3 Presonus Eris E8 (77 - 13%)
  • 4 JBL LSR 308 (36 - 6%)
  • 5 KRK RP8 RoKit G3 (25 - 4%)
  • 6 Prodipe Pro 8 Active V3 (16 - 3%)
  • 7 Tannoy Reveal 802 (15 - 3%)
  • 8 Mackie MR8 Mk3 (14 - 2%)
  • 9 Behringer B1031A (12 - 2%)
  • 10 M-Audio M3-8 (6 - 1%)
  • 11 M-Audio BX8 D3 (5 - 1%)
  • 12 Samson Resolv SE8 (4 - 1%)
  • 13 Monkey Banana Turbo 8 (3 - 1%)
  • 14 Behringer Nekkst K8 (2 - 0%)
  • 15 Pioneer S-DJ80X (1 - 0%)
  • 16 Akai RPM800 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/07/2017 au 17/07/2017 - 574 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

Parfois, on a besoin de grosses enceintes sans avoir forcément le budget qui va avec. Pas de panique, il existe quelques références disposant d’un boomer de 8 pouces pouvant chatouiller les infrabasses et dont le prix pour la paire ne dépasse pas les 700 €. Toutes n’ont pas été testées par votre site préféré, mais vous avez peut-être eu la chance d’en écouter certaines. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

 

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Quand à ceux qui ne peuvent pas traiter leur pièce acheter du 4" ou du 5", mixez à bas volume et achetez-vous un très bon casque.

yep c'est exactement ce que j'ai déjà dit plus haut 2x.

Citation :
Mixer sur des Focal Solo 6 be est bien plus plaisant que sur des KRK RP6.

Ah bon vraiment...? ;)

Citation :
On trouve en ce moment les Focal CMS 40 à 500€ la paire

En neuf? ... cela explique pourquoi je n'arrive pas à revendre les miennes à 450€

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 10:31:55 ]

42

Hors sujet :

Je savais que ça allais gentiment bastonner ce sujet. Chacun prèche pour ses moniteurs, même s'il n'a pas comparé avec d'autres (et dans le même environnement). A part quelques uns qui se sont donnés les moyens ou travaillent dans le métier du son, les autres n'apportent que du vent. Et comme disent certains ici, les goûts et les couleurs...
Pas taper... icon_langue.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43
Citation :
Je savais que ça allais gentiment bastonner ce sujet. Chacun prèche pour ses moniteurs, même s'il n'a pas comparé avec d'autres (et dans le même environnement). A part quelques uns qui se sont donnés les moyens ou travaillent dans le métier du son, les autres n'apportent que du vent. Et comme disent certains ici, les goûts et les couleurs...

Pas taper... icon_langue.gif


:mdr: Je vais me faire implanter des évents moi aussi :mdr:

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

44
Citation de BeÑat :


:mdr: Je vais me faire implanter des évents moi aussi :mdr:


x
Hors sujet :
Bah, tu sais, l'évent et les odeurs...
45

perso j'ai voté pour les HS8, fils sprituel des HS80, boite que j'aprecie particulièrement car pas simple a faire sonner, en comparaison par exemple avec les prodipes ou tout parrait merveilleux dessus 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

46
Citation :
A part quelques uns qui se sont donnés les moyens ou travaillent dans le métier du son, les autres n'apportent que du vent.


C'est top ça comme remarque ! :bravo:

Faire part de ses impressions sur le matériel que l'on connait tu trouves que c'est du vent ? :noidea:

Du coup mon post et le tien c'est pire non ? ;)

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 11:28:33 ]

47
Citation :
Pour répondre au sujet des évents;
En gros et pour faire simple!
Entre 0 et 15 cm d'un mur : Ben c'est à éviter.
Entre 15 et 50 cm d'un mur : évent à l'avant.
Au delà de 50 cm d'un mur : évent à l'arrière (et avant aussi).



ouia pas convaincu, car en dessous de 300hz-400hz on est sur des fréquences non directionnels (une des raison de bien contrôler la corrélation lors du mixage), l'avantage de l'event arrière est qu'il permet d'éviter le bruit de la sortir de l'air et autre perturbations lorsque l'event est mal conçus. l'event avant a aussi quelque petit avantage comme lorsqu'on encastre dans un mur, mais ca ne change pas la distance par rapport au mur.

Ensuite, il faut savoir la config, car une config avec 2 monitorings + sub sera totalement différente que seulement 2 monitorings
Pour 2 monitors + sub en général le sub doit être a 60cm max du mur et les monitorings a + d'1m du mur

Alors que dans la config ou on a seulement que 2 monitoring (event arrière ou avant) il est préférable d'être a 5cm jusqu 50cm du mur, si cela est pas possible plus de 2m. Pourquoi ?
Car cela est dut a l'annulation de phase du mur arrière, plus on est proche du mur plus celle-ci sera réduite et placé ver les 400hz 500hz, et plus on va s'éloigner plus elle va grandir et descendre ce qui peut créer un notch (trou) trop important et si par exemple pour 1m du mur, on pourra l'avoir dans les 80hz de plusieurs db alors que c'est une zone essentiel pour le kick.
De plus si le monitoring est situer dans un coin cela augmente par "2" cette annulation de phase et 1 coin plus la table ca augmente encore.


De plus, on va rajouter l'augmentation sub bass , 1 mur arrière = +6 db, 1 coin + 12db, 1 coin + 1 planche de bureau +18db, on rajoute a ca l'inversion de phase encore une bref

La règle au-dessus pour events arrière ou avant n'est pas vraiment bonne

une des raison aussi pourquoi cela fait rire et pleurer des monitoring a 1000€ l'unité dans des coin, sans parlé des 2 voix en position horizontale

Je tiens a dire je ne suis pas acousticien donc les distances etc peuvent varier mais c'est "la base" des defaults qu'on trouve.

Citation :
On trouve en ce moment les Focal CMS 40 à 500€ la paire

oui pas convaincu que ce soit le meilleur choix, les alpha 50 sont plus lineaire, un meilleur bas, ce qui permettera moins d'erreur a vouloir les pousser pour les sentir

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 12:37:18 ]

48
Citation de Hakim+K :
On trouve en ce moment les Focal CMS 40 à 500€ la paire

En neuf? ... cela explique pourquoi je n'arrive pas à revendre les miennes à 450€



Oui : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-40/prix/
49
Citation de globutu :

Citation :
On trouve en ce moment les Focal CMS 40 à 500€ la paire

oui pas convaincu que ce soit le meilleur choix, les alpha 50 sont plus linéaire, un meilleur bas, ce qui permettra moins d'erreur a vouloir les pousser pour les sentir


Entièrement d'accord ! Les CMS ne sont vraiment pas adaptées aux musiques actuelles généreuses en basses, je trouve.

Sinon, je remarque qu'une fois encore, malgré une quatrième place dans le sondage, personne ici n'a évoqué les JBL LSR 308 qui ont un rapport Q/P hallucinant.
Pas fatigantes à l'usage, elles sont relativement neutres et le gros avantage est de pouvoir (si on part sur l'idée d'un budget de +/- 700€ de vous laisser un peu de ronds pour acheter de quoi traiter votre pièce... )

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 14:04:45 ]

50
slyooney as tu un avis sur les Mackie en comparaison aux JBL ?