Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

• 172 réponses
  • 44 participants
  • 38 775 vues
  • 556 followers
574 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/07/17
1 Posté le le 09/07/2017 à 13:07 Sondage Clos
Quelle sont selon vous les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 
  • 1 Focal Alpha 80 (182 - 32%)
  • 2 Yamaha HS 8 (175 - 30%)
  • 3 Presonus Eris E8 (77 - 13%)
  • 4 JBL LSR 308 (36 - 6%)
  • 5 KRK RP8 RoKit G3 (25 - 4%)
  • 6 Prodipe Pro 8 Active V3 (16 - 3%)
  • 7 Tannoy Reveal 802 (15 - 3%)
  • 8 Mackie MR8 Mk3 (14 - 2%)
  • 9 Behringer B1031A (12 - 2%)
  • 10 M-Audio M3-8 (6 - 1%)
  • 11 M-Audio BX8 D3 (5 - 1%)
  • 12 Samson Resolv SE8 (4 - 1%)
  • 13 Monkey Banana Turbo 8 (3 - 1%)
  • 14 Behringer Nekkst K8 (2 - 0%)
  • 15 Akai RPM800 (1 - 0%)
  • 16 Pioneer S-DJ80X (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/07/2017 au 17/07/2017 - 574 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Les meilleures enceintes de monitoring amplifiées de 8 pouces à moins de 700 € la paire

Parfois, on a besoin de grosses enceintes sans avoir forcément le budget qui va avec. Pas de panique, il existe quelques références disposant d’un boomer de 8 pouces pouvant chatouiller les infrabasses et dont le prix pour la paire ne dépasse pas les 700 €. Toutes n’ont pas été testées par votre site préféré, mais vous avez peut-être eu la chance d’en écouter certaines. Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Ha je confirme, je sais pas comment tu peux travailler avec ça ! :-D M'enfin ça illustre bien ce que je disais à propos du fait de sélectionner des enceintes qui nous conviennent personnellement !

Oui, et puis surtout, le style dans lequel on à l'habitude de mixer importe.

Pour un mec qui fait de tout, absolument de tout dans tous les styles, l'idéal est d'avoir quelque chose de très très neutre

Perso, je fait bcp dans le gros rock/metal et le fait que mes rubicons me vomissent le bas médium est une excellente chose, parce que dans ce style, c'est justement LA zone problèmatique. Entre la drums, la basse généralement bien attquée et les grattes en disto, la zone 120-800 est souvent hyper chargée et les rubicons ne pardonnent pas... en gros, si ton bas médium ne passe pas sur ces enceintes, c'est que t'as merdé quelque part

Niveau dynamique aussi, elles sont assez fidéle et n'exagère pas la réalité comme certaines enceintes dans cette gamme. Du coup pour mixer une drums un peu chiadée, ca aide

Selon moi, dans la liste du top 3 de ce sondage, les HS8 et les presonus Eris sont typiquement des bonnes enceintes lorsqu'on les utilise dans un contexte de musique hip-hop, electro, EDM... Elles sont limite taillées pour ce genre de truc. Mais pour de la musique plus complexe et/ou plus acoustique, ca devient compliqué

Par contre, je pense que si je devais pratiquer dans ce style, pour une budget similaire, je partirai plus sur un système 2.1 du genre de celui-ci -> https://www.thomann.de/fr/adam_f5_21_bundle.htm

52
x
Hors sujet :
Citation :
oui pas convaincu que ce soit le meilleur choix, les alpha 50 sont plus linéaire, un meilleur bas, ce qui permettra moins d'erreur a vouloir les pousser pour les sentir

Même si c'est HS, je me permet de rebondir sur ta remarque globutu. Je me contente de mes CMS40 depuis 4 ans. Quand tu dis plus linéaire tu parles au niveau des basses ou sur toute la plage? Et si t'as eu l'occasion de les comparer vraiment, est-ce que les Alpha 50 ont aussi cette magnifique définition dans les hauts medium (caractéristique de toute la gamme CMS)? Juste pour mon info... d'avance merci.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 14:04:01 ]

53
Tiens comme on en parle jamais je vais citer les Neumann KH120 en petite écoute. Fabuleux.

LowTide

54
On a pas dit 700€ la paire ? :oops2:
55
x
Hors sujet :
je parle sur toute la plage, les cms 40 dans mes souvenir avait moins de bass low mid et plus de haut medium treble, la ou les 65 avait un profil diffèrent avec les medium plus boosté, mais ca reste quand même linéaire du moins les cms 40. Les alpha 50 permettent d'arriver dans la zone des 40hz qui peut être important pour le hip hop edm la ou cms 40 ne vont pas. Mais en aucun cas je dit que ce sont des mauvais monitoring, ce sont meme des bon , une fois qu'on connait le son dans sa piece pas de problème pour bien bosser. Maintenant le prix est correct face a la concurrence, par contre les shapes vraiment pas convaincu, surtout bien plus cher que des dynaudio bmmk3, eve 207, sans avoir leurs qualité

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 14:49:56 ]

56
Citation de props :
On a pas dit 700€ la paire ? :oops2:

Ah oui c'est la paire, je sors...

LowTide

57
x
Hors sujet :
Ok merci Globutu, donc hormis le fait que alpha 50 descendent un peu plus c'est à peu près kif kif avec les CMS40. C'est marrant car les Alpha sont moins chères, mais elles sont un peu plus encombrantes.

Citation :
Tiens comme on en parle jamais je vais citer les Neumann KH120 en petite écoute.

Si si on en parle un peu partout, et on est beaucoup à en vouloir, mais le prix est franchement dissuasif.

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 16:56:51 ]

58
Citation :
Citation :

Pour répondre au sujet des évents;
En gros et pour faire simple!
Entre 0 et 15 cm d'un mur : Ben c'est à éviter.
Entre 15 et 50 cm d'un mur : évent à l'avant.
Au delà de 50 cm d'un mur : évent à l'arrière (et avant aussi).

ouia pas convaincu, car en dessous de 300hz-400hz on est sur des fréquences non directionnels (une des raison de bien contrôler la corrélation lors du mixage), l'avantage de l'event arrière est qu'il permet d'éviter le bruit de la sortir de l'air et autre perturbations lorsque l'event est mal conçus. l'event avant a aussi quelque petit avantage comme lorsqu'on encastre dans un mur, mais ca ne change pas la distance par rapport au mur.

J'ai bien dit: En gros et pour faire simple!

J'ai pas le temps de faire un cour sur la diffusion, dispersion, psychoacoustique ETC...

Merci Globutu, tu as placé la première brique constructive ;-)

De toute façon chaque personne fera en fonction de ses finances et de l'environnement qu'il dispose. Donc le choix est déjà bien tracé. Le reste dépend d'une bonne appréciation du matos que l'on sélectionne. Une écoute en aveugle avec une oreille calibrée est un des moyens de sélection pour l'achat. Le but est de repérer le monitor le moins brouillon. Après il est toujours possible de faire une légère correction EQ en fonction de l'environnement. Oublier les avis, les marques, les pubs etc et faites votre choix avec votre oreille.

Qui peut le mieux, peut le pire ! (Surtout dans le son)

[ Dernière édition du message le 10/07/2017 à 17:53:02 ]

59
Il y a quand même des signatures sonores selon les marques. Avant d'acheter les Abacus, j'ai aussi longuement écouté les Adam (7 je crois) et c'est vraiment chirurgical/agressif pour moi.
Sinon l'intérêt de petites écoutes quand on commence à s'intéresser au mix, c'est de se donner des repères pour l'achat d'écoutes plus sérieuses par la suite. On va pouvoir ainsi déterminer les caractéristiques qui nous conviennent le mieux.
60
Focal en tète , étonné ... et finalement non ; ;)

mais mes alpha 65 on le meilleur compromis il parait ... :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud