Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir mes nouvelles enceintes SVP

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 024 vues
  • 5 followers
1 Aidez moi à choisir mes nouvelles enceintes SVP
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne parviens pas à me décider pour remplacer mes enceintes Alesis M1 MK2.

J'ai isolé les modèles suivants sur la base des critères :
- prix (j'aimerais y mettre pas beaucoup plus que 1 000 €)
- dimensions (l'emplacement pour les mettre est unique et pas surdimensionné)
- domaine de fréquences (il me semble important pour moi de descendre assez bas dans le spectre)
- faible espace nécessaire autour de l'enceinte (elles seront pratiquement contre un mur)
Mon style de musique est essentiellement électronique, MAO/synthé... Pas de voix, pas d'instrument acoustique.

Mais pour choisir je ne m'en sors pas.

Les modèles que j'ai isolés :
- Focal Shape 50
- Focal shape 65
- Adam A7X
- KRK RP10-3 G3 Rokit
Je serais bien allé vers des Genelecs, mais elles ont toutes besoin de place à l'arrière il me semble.

Pensez vous à d'autres modèles en fonction de ces critères ?
Si vous deviez choisir parmi ceux-ci quel serait votre choix personnel et pourquoi ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le premier post
31
je confirme, c'est très directif .
et avec leur système de positionnement intégré, c'est top à régler sans se prendre trop la tête à fabriquer des bidules pour les mettre à hauteur des oreilles .
32
Citation de bNoir :
Hein quoi ? Quelques chose de sourcée pour dire que tu ne peux plus coller l'enceinte au mur quant tu mets quelques chose entre le mur et l'enceinte :bave:


Tu as écrit que ça allonge les distances. Si je mets un livre entre Paris et moi, ça ne recule pas Paris de 3 cm.

Je me demandais juste quelle était cette nouvelle physique relativiste. :bave:
33
Avec le nez collé sur le panneau Paris, si tu veux placer un livre entre toi et le panneau, alors tu allonges la distance entre toi "on" et le panneau pour pouvoir placer le livre, sinon ça ne fonctionne pas.
Et de préférence c'est toi qui recule, c'est plus facile que de déplacer le panneau. :oops2:
Fin bref, c'est toujours difficile de discuter avec des gens qui ont des muscles dans le cerveau.
34
Je crois que je vais partir sur les focal, peut-être juste les 50, ce sera déjà une énorme différence avec mes Alesis et ça restera confortabe pour faire autre chose que de la musique avec. Vous validez ? :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

35
36

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

37
alors fille ou garçon ?
cette nouvelle enceinte ...:-D
38
AH NON CA NE VA PAS RECOMMENCER HEIN !
:panique: :reflexe:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

39
:bravo:
traumatisme encore frais