Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir mes nouvelles enceintes SVP

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir mes nouvelles enceintes SVP
Bonjour à toutes et à tous.

Je ne parviens pas à me décider pour remplacer mes enceintes Alesis M1 MK2.

J'ai isolé les modèles suivants sur la base des critères :
- prix (j'aimerais y mettre pas beaucoup plus que 1 000 €)
- dimensions (l'emplacement pour les mettre est unique et pas surdimensionné)
- domaine de fréquences (il me semble important pour moi de descendre assez bas dans le spectre)
- faible espace nécessaire autour de l'enceinte (elles seront pratiquement contre un mur)
Mon style de musique est essentiellement électronique, MAO/synthé... Pas de voix, pas d'instrument acoustique.

Mais pour choisir je ne m'en sors pas.

Les modèles que j'ai isolés :
- Focal Shape 50
- Focal shape 65
- Adam A7X
- KRK RP10-3 G3 Rokit
Je serais bien allé vers des Genelecs, mais elles ont toutes besoin de place à l'arrière il me semble.

Pensez vous à d'autres modèles en fonction de ces critères ?
Si vous deviez choisir parmi ceux-ci quel serait votre choix personnel et pourquoi ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Citation de Anonyme :
Tiens, je sors ça du mode d'emploi d'enceintes Genelec (8020) dont l'évent est placé à l'arrière :

"Dégagement minimal

On doit prévoir un espace suffisant pour le refroidissement de l’amplificateur et pour le bon fonctionnement de l’évent quand l’enceinte est installée dans un endroit restreint tel un meuble ou une unité murale. On doit laisser autour de l’enceinte un espace libre qui donne sur la position d‘écoute. Un espace minimal de 3 centimètres (13/16 pouces) doit être laissé derrière, au-dessus, et de chaque côté de l’enceinte. "
IME


Citation :
Je pense qu'une erreure c'est glissé dans ta phrase 3cm ou 13pouces... 1.3pouce ou 30cm ;)
Sur le manuel que j'ai trouvé ils parlent de 5cm/2pouces.
A la limite pour un Hp 5" c'est pas déconnant... prévoir plus pour du 8".


https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.580226,monitoring-400-event-a-l-avant,post.8148590.html

Bref, à vérifier dans les docs Genelec. Mais ça ne semble pas très contraignant non ?
:noidea:
3
:bravo:

3 cm ce serait beau, 30 cm je crois que ça ne passera pas.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
Le deuxième gars dit avoir trouvé 5cm dans le manuel.

Donc je pense qu’il faut essayer de retrouver les informations à la source dans les documents Genelec.
5
6
Page 9 :
Citation :

L’enceinte nécessite un espace libre minimal de 0,05 m entre elle et le mur, de façon à assurer que l’évent accordé fonctionne correctement.
7
Citation :
- KRK RP10-3 G3 Rokit


Je m'y étais intéressé à un moment, entre temps le manuel à changé et maintenant regroupe tous les modèles de la marque, avant il existait un manuel uniquement pour ce modèle, il faudrait trouver l'ancienne doc (série G2 ?) j'ai souvenir que ce sont des moniteurs qui demandent beaucoup de distance entre le point d'écoute et l'emplacement des moniteurs pour bien fonctionner.
Donc je dirais que ce modèle est à éviter.

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 20:51:33 ]

8
OK Merci
Je vais regarder de mon coté alors... Parce que ça me dirais bien les Génélec, ce sont les seules de la liste que je connais déjà à l'oreille du coup, je flipperai moins du switch.

Je regarde les modèles suivants chez Genelec :
8330CP
8330APM

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

9
En fait chez Thomann y'a des CP et des APM mais pas sur le site de Genelec, c'est d'autres nom ! :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Citation :

Pensez vous à d'autres modèles en fonction de ces critères ?


Salut Pictocube,

Il y a aussi les Dynaudio LYD7 et Eve Audio SC207

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein