Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1 MkII
Photos
1/71
Fostex PM-1 MkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

PM 1 MkII ou KRK RP6 G2 ?

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 7 302 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion PM 1 MkII ou KRK RP6 G2 ?
Qu'en pensez vous SVP ?

c'est mon dilemne du moment.....

en enceinte de monitoring pour productions House vocale, Houce "club" et Electro House .

merci pour votre aide précieuse :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
22
En plus, PM1 mkII, RP6 G2, BX8a et HS80M, c'est la même gamme d'enceintes :8)

bonne écoute :clin:
23
Pour compléter mes écoutes et confirmer ou infirmer mon choix (HS80M), je suis allé écouter des KRK....

mon impression de voile sur sur le son est, en effet, amoindri... que ce soit sur les RP6 ou les RP8.
toutefois, le médium aigu est bien moins présent que sur les Yam, mais les KRK reste en haut de l'affiche concernant le rendu des basses !

grossièrement, et d'avis perso, pour ce qui est des fréquences,j'en suis arrivé a cette formule :
PM1 mkII + KRK RP6-8 = Yam HS80M à quelques basses près....

mon choix n'a pas changé, et s'est même confirmé !!! Yam !!!
24
Euuhh... le caisson KRK 10s, eh bien... il déchire quand même !!

(je ne peux pas le comparer aux autres, je n'ai écouté que celui-ci)
25
Salut à tous ! Bon, alors, me voilà aussi confronté au choix de plusieurs de ces enceintes, mais moi, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer toutes ! en fait, mon utilisation est plutôt "live" guitare>multifx>mixette>enceintes, je joue sur mes séquences via mon PC connecté aussi à ma mixette... Ma pièce fait 10 m2...j'ai eu les Fostex PM05 MKII, très bon son, mais pas assez puissantes et manque de basses, revendues donc... j'ai essayé les PM-2 chez un pote, là ça rigole plus, quelle patate ! les PM-1 à mon avis, se trouveraient entre les deux, mais je pense qu'elles sont un peu justes pour les basses... et puis j'ai vu ces KRK RP8-G2, de la même puissance que les PM-1, mais qui descendent un peu plus dans les graves, donc peut être mieux ? 100 euros de plus aussi, leur look me plait bien... et puis, reste les Yam HS80 que je ne connais pas... j'ai eu à l'époque, les fameuses NS10 qui étaient dans tous les studios, pas chères en plus... mais celles là, je connais pas !
Pouvez vous m'aider à faire mon choix, j'ai pas la possibilité d'aller en magasin...
Merci !

Let's Rock !

26
Pour ma part, j'hésite justement à passer des Pm1 au Pm2, je les trouve légère en infra, par contre, ma pièce fait 20 m2, donc j'imagine que des Pm1 te suffirai...
27
Pour 20m² je te conseille les Pm2.
Mes Pm1 me suffisent de justesse pour mes 16m². Toutes fois j'en suis satisfait  wink

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

28
...j'ai eu les PM05 MKII, mais vraiment trop faibles pour 10 m2, pour du Live, je précise, je ne parle pas pour mixer ou enregistrer, uniquement pour l'écoute de ma guitare + séquences... J'ai peur que les PM-1, avec ses 6,5" soient un peu justes encore... l'idéal, c'est sûr, sont les PM-2 en 8", mais j'aurai voulu une comparaison avec les KRK RP8-G2 et les Yam HS80-M ou encore ESI Near 08...

Let's Rock !