Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Est ce dérangeant de les laisser allumées ?

• 32 réponses
  • 17 participants
  • 2 692 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Est ce dérangeant de les laisser allumées ?
Salut tout l'monde !

Jme demandais si c'était dérangeant de laisser les fostex allumées longtemps ? (4 jours d'affilé, voir une semaine)

Les radiateurs sont bien aérés, donc je pense pas qu'il y ai de problèmes de surchauffe.
Cela dit c'est pe etre pas très bon de les laisser longtemps allumées ...

Combien de temps peut on les laisser sans que ca pose de problème ?
2
Pourquoi veux-tu absolument les laisser allumés ?
à moins de vouloir sonoriser un supermarché y compris pour les vigiles,
je ne vois pas l'interet !
3
Alala vraiment à chaque fois je pose une question, et en réponse on m'en pause une autre au lieu de me répondre :???:
Il est tout à fait possible que jme barre de chez moi en oubliant de les éteindre, pendant une semaine ... tu vois ce genre de truc. Il est aussi fort possible que je les laisse allumées pendant2-3 jours sans les éteindre par oublie/flemme ... enfin bref ca vous interesse pas, je veux juste savoir si ya un risque ou quoi pour etre au courant ...
4
Et bien personnellement je débranche tout avant de partir !
Tchao ;)
5
Salut gabz,

Je ne suis pas technicien en la matière, alors je vais répondre simplement à ta question:

je n'ai pas encore de moniteurs, mais en dehors de ça, je fais toujours attention si tout est éteint avant de bouger.

En clair, quitte à prendre 5 mn pour faire le tour de mon matos(bon pout l'instant pas grd chose, mais plus ptard je l'espère), et bien vérifier si tout est éteint.

J'imagine qu'il doit y avoir un risque à laisser tes moniteurs allumé plusieurs jours.

Et le risque majeur, je pense, c'est :imagine qu'il fasse un temps de chien, qu'il pleuvent, et que ça tonne à tout va!

Tu imagine un peu ce qu'il vont prendre ds la g...... à s'éteindre et se rallumer à chaque coupure de courant?

Je ne dis pas que ta question est bête, mais si tu es un peu consciencieux avec ton matériel, n'ai pas peur de prendre 5mn pour les éteindre.(tu ne dois pas être à ça près).

M'enfin ce nest que mon avis, maintenant tu fais ce que tu veux.

:clin:
6
Chez moi tout est branché sur des grosses multi prises avec interrupteur ; 2 en fait ; la console d'un coté et les enceintes de l'autres ; tu appuyes dessus l'un après l'autre et dans le bon sens histoire de pas entendre un gros PLOK! et tout s'éteind ! magique !
:bravo:
7
Ben la ou je prends des cours, c'est des hr824 je crois, et ca reste allumé tout le temps.
idem pour les ordis, synthés, apres je sais pas si c'est bon, mais ca doit faire plusieurs
années queca tourne comme ca
8
Pas d'inquiétude au niveau technique... c'est juste dommage pour l'écologie. Mais si tu pars de temps en temps en oubliant d'éteindre, pas de drame.
9

Hors sujet : Tu imagine un peu ce qu'il vont prendre ds la g...... à s'éteindre et se rallumer à chaque coupure de courant?

j'ai vu la télé de mes parents griller un jour d'orage, alors...

à bon entendeur salut!
10
Le risque est mineur mais pas besoin d'un orage pour que tout grille ! Ok cela fait un peu scénario catastrophe mais cela c'est produit chez un ami a qui son écran s'est mis à cramer au milieu de la nuit suite à un dysfonctionnment (il était en veille). Tout son home studio y est passé.

Le mieux est de tout éteindre, voir débrancher, surtout si tu t'absentes plusieurs jours ! En plus, tu feras des économies sur ta factures EDF. Sur leur site, tu peux faire une estimation du cout d'utilisation d'un appareil. Pour l'exemple d'une chaine HIFI, l'utilisation 2h/j revient à 5.24 euros par an et grimpe à 62.87 euros pour 24 heure par jour ! Cela dépend de ton installation mais si tu as beaucoup de matos, l'économie peut être sensible.