Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/200
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Configuration spatiale

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration spatiale
Salut tout le monde,
Après avoir épluché les forums concernant les enceintes de monitoring actives pour un budget de 400/500 euros, je m'aperçoit que les critiques positives les plus nombreuses vont vers Fostex PM-1. Par conséquent je crois que je vais me laisser tenter par celle-ci. Mais avant toute chose, je me pose une ou deux questions.
Je viens de mesurer la taille de la pièce que j'occupe pour mon home studio (8mLx5mlx3.5mh) soit 40m². La pièce est rectangulaire avec 2 murs de 8m pleins en vis à vis et 2 murs de 5m avec 1 fenètre sur chaque pan en vis à vis pour une hauteur globale de 3m50. Je crois que l'on apelle cela une pièce traversante dans le jargon architectural.
Quelqu'un pourrait-il me dire si ces enceintes vont pouvoir donner un bon résultat dans un volume aussi grand ou bien faut-il que je garde mon argent pour continuer à économiser afin d'investir dans autre chose de plus performant tout en sachant que je commence à etre extremement impatient. Par ailleurs, si j'étais amené à investir dans des Fostex PM-1 je ne sais pas exactement comment disposer mon matériel pour permettre à celle-ci de s'exprimer le mieux possible.
Si certains d'entre-vous ont des conseils à me donner ou des expériences à me faire partager à ce sujet, je suis preneur...
Merci d'avance
klear Overflow
http://www.pianographique.net/
2
Ne tinquiete pour le potentiel des enceintes il est assé conséquent
pour la disposition des enceintes il faudrait que je te scan la doc qui explique bien la disposition elle est presque respecté sur les photos de mon homstudio sur la page.
Après a tu un traitement acoustique dans ta piece?

Hors sujet : très bon site pianographique

3
Pm1 :bravo2: et :up:
4
Salut,
tout d'abord merci pour ces premières réponses, je suis rassuré.
Je n'ai pas de traitement accoustique dans cette pièce.
5
6
Attention aux fenetres! deux surfaces réfléchissantes face à face peuvent générer des ondes stationnaires trés nuisibles à ton écoute..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
7
Oui je sai mais comment veut tu traiter le truc
8
Un paire de double rideaux epais, un tapis tendu, un paravent peuvent absorber un peu l'affaire, kes t'en penses ?
9
Je tient a ma vue quand meme
=)

j'avais prévue un moment de mettre quelques metre carré de mousses thoman derriere les enceintes, JoneSmice m'avait conseillé
10
Ouvrir la fenêtre mais ça c pour l'été et preparer un 12 pour les voisins qui n'aiment pas ce que tu fais.. :lol: