Utilisation des enceintes fostex pm1
- 18 réponses
- 13 participants
- 2 644 vues
- 13 followers

ladent

j'en ai entendu beaucoup de bien
elle me permettrait de faire de l'égalisation en complement de mon beyer dynamyque dt770
mais je voudrai les utiliser également
- en sortie d'un bass Vamp (guitar electroacoustique, bass)
- en sortie de mon pc pour écouter de la musique
- en element d'amplification pour un piano numérique ou mon synthé
merci de me dire si elle seront adaptées pour tout ça
ou au pire que me conseillez vous comme autre modele dans cet ordre de prix bien sur

RaphRaymond

Elles ont cepandant tendance à être un peu dûr avec les haut-médiums et ça provoque un confort d'écoute assez discutable pour les autres activités. Mais ça le fera bien quand même, essaye cepandant de trouvé une paire qui soit moins aggressive.
J'ai des Pro8 de Prodipe et c'est un vrai régal pour ça, les aigus sont très doux et les medium assez souple, les basses plutôt profondes.Ecouté de la musique avec est un vrai plaisir.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

ladent

et la PM2?

deud

RaphRaymond

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

frankyzz

je les trouve pas si agressives que ca (ce n'est que mon avis)et elles ont un rendu des basses suffisant (pour mon utilisation).
Maintenant j'ai pas testé la concurence (a part au mag ou je les ai pris et yavais pas enormement de choix)donc je ne peux pas comparer, mais pour le prix, j'en suis ravi !

RaphRaymond

Pour les basses, ça descend bien, mais on ne sera pas aussi à l'aise dans le très grave (en dessous de 80Hz) avec des 6.5" qu'avec des 8", c'est tout à fait normal. Celà dit, ça doit descendre bien grave et le 82Hz de la basse doit très bien passer, je pense qu'on doit arriver à 65Hz sans trop de problème, en dessous ça peut être n'importe quoi... Avec mes 8" je suis sûr de les avoir comme il faut mes 60Hz, en dessous j'ai trop de reflexion dans tous les sens ça brouille un peu tout donc je sais pas.

Vonzurich

En fait je trouvais les pm-1 super bien, un peu trop de basses, un peu trop colorées mais ça l'a fait pendant un an.(je les regrette quand même pour mater des dvd.)
en les comparant avec les 80/20 je m'aperçois qu'elles n'ont pas d'aigus (mais vraiment pas). beaucoup de haut medium, et pour les basses c'est quand même assez brouillon surtout entre 25 et 100Hz.
Malgré tout elles sont tres puissante j ai fait des fêtes en passant touts styles dessus c'etait vraiment bien, mais pour le monitoring c'est un peu trop confortable, trop rond, et moelleux. dans une pièce standart peut-être que les 0.5 suffisent. ou des Tapco.

SkaLol

Pour ma part, je ne les trouve pas convenables pour mater des DVD, elle ne donneront pas l'effet grosses basses qui mangent tout et que l'on attend lorsque l'on regarde un DVD... bref... la n'est pas la question.
Pour mixer, les aigus sont là ! Pas de son HiFI comme au casque par exemple mais qqchose qui diffuse bien les médiums sans les attenuer.
Enfin, je les trouve viable pour ce qui leur est demandé !

_adb_

J'utilise les PM-1 pour du monitoring en creation de pattern sur machine. Pour une personne du style hard teck, hard core (comme moi), elles sont a merveille si votre studio n'as pas la taille d'un placard.
Mais je pense que les basses sont trop presente pour une personne d'un autre style de musique demandant moins de gros kick! J'ai souvent tendance a mettre trop de basse, donc avec mes PM-1, on s'equilibre

A l'ecoute d'un DVD, c'est pas mal si on est proche des enceintes. Ecoute d'un style metal, j'aime pas trop, un peu brouillon...
En claire, je pense que certaines enceintes monitoring correspondent plus a certains styles de musique. Je n'ai jamais essayer du haute gamme donc....

VisiR

VisiR
°=VisiR=°

Matt Trakker

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg

6-click

Alors moi cela fait un an que j'ai les PM-1 mais j'en suis satisfais seulement depuis peut car je suis longtemps resté sceptiques...
Au debut j'étais fin heureux puis apres avoir faire qq morceau electro et les avoir écouter ailleurs j'ai halluciné comme mon son était pourri..
En fait tellement les pm-1 son genereuse dans les basses frequences et bien je n'avait paratiquement pas de basses ds mes sons...
De plus j'habitais ds un petite piece de 4 metre de large et 3.50 m de long (Avec les fostex ds la largeur dc le son ressoné ds le mur)Dc sa raisonais dans toute la piece et sa tremblé a casser une assiette tout les 2 jours qui tombait..
Apres cette periode de cauchemard j'ai demenagé et je suis maintennant dans une piece ou les fostex ne sont pas en angle,ds le sens de la longueur de la piece,j'ai mis des mousses pour attenuer les vibrations et surtout j'ai apris a connaitre les PM-1..
QQ soit les monitor de toutes manieres a partir du moment ou tu les connais pas il n est pas possible de faire qq chose de propre avec..
Dc moi en fait je ne compte pas du tout les changer ou voir pour qq chose d'autre pour le moment car maintenant que je connais les pm-1 et avec un analyseur de spectre je c ou je vais..
La on me met des genelec entre les mains il me faudra encore un an pour les apprendre..A ca c sur que sa va sonnner ca va etre beau ms alors tellement sa embelli le son le retour a la realité sur le systeme d'un autre va faire mal..Bon bref y a pas de secret faut aprendre a conaitre ses monitor quoi...
Cependant pour celui qui veut investir ds des pm-1 je lui conseille fortement les pm-2 qui sont moin brouillon ds les basses freq..qui crache plus au cas ou on veut poussé car les pm-1 me paraissent plus fragile que les pm2..
Moi depuis qu'un ami c'est pris les pm2 pour moin de 100 euro de + la paire
Je me suis dit que j'aurais du mettre les 100 euro car la difference est la..
J'espere avoir eclairé pour tout les gens qui se dise pm-1??pm-2??
maintenant a savoir que j'avais testé les pm1 les krk et les tapco s8
et les tapco s8 j'ai bien aimé aussi..
Sinon je deconseille les model d'entré de game et meme les pm-0.5..
Bref sinon pour l'insant je suis tres satifait des pm-1 ms je prendrai tout de meme qq chose de plus precis ds qq années budjet 1500 euro maximum
Allez j'espere que sa va pouvoir vous aidé tout ca..
Cya

VisiR

J'ai les pm1 depuis bientôt 2 ans...et depuis a peu près 1 ans, je mix au casque !

Je vend donc une paire de PM1

°=VisiR=°

jaja

bé moi vizir c est pareil!
j ai un enorme probleme ds les basses avc les pm1

sur des samples de bass infra etc...ca tremble ca vibre ca fait tout ce qu on veut mais sauf de la bass pure.
je precise que je joue trés fort avec

donc j ai une bnne qualité sonore a très faible volume mais dés que je pousse ca ne suit plus du tout.....et ce depuis le 1er jour ou je les ai achetés (2ans)
donc je suis blazé!

Fazz

Toujours la même histoire, on accuse les enceintes, et on ne pense pas au placement des enceintes.
J'ai essayé plein de positions pour ces enceintes. Une fois qu'elles ont trouvé leur place, elles ont un son excellent, tonique dans les basses, mais absolument pas envahissant. Je travaille avec dans mon studio, et j'en suis totalement satisfait (à mon boulot, je travaille avec des Genelec et des PSI. J'ai donc l'habitude des bons monitors).
Pour mon home cinema, elles sont placées loin des murs et sur des pointes. Là aussi, rien à redire...
Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

RaphRaymond

Fazz

Plus sur moi ici.
Ursus Studio : la Différence est Essentielle.
Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

Djhodjho

Les basses sont un poil flateuses mais aprés avoir travaillé plusieurs années avec on connait leur réaction et on en tient compte. D'ailleurs je mixe aussi au casque et sur une chaine hifi pourri car je pense qu'un bon travail passe aussi par la multiplication des écoutes.
C'est clair que c'est pas du Genelec mais niveau rapport qualité prix c'est encore le top pour du home studio.
- < Liste des sujets
- Charte