Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/180
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet PM1 ou PM05 avec PMO5 sub

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
1 PM1 ou PM05 avec PMO5 sub
Salut à tous,

J'ai bien envie de m'équiper des PM1. Cependant sur un site bien connu, il y a une promo pour les PM05 avec le subwoofer.. Le tout pour 450 roros...

En fait je voulais savoir si poour le mix et un peu de master cela suffisait il?
Ou vaut il mieux passer sur les PM1.

Voilà...


Merci chers amis AFziens...

Je suis très pour l'ecclectisme

2
Cela reste trés personnel. Pour ma part en mix et en mastering, j'aime la multiplicité des écoutes et des niveaux, c'est pourquoi j'ai choisi les PM1 afin d'avoir un rendu sur des trés faible niveaux et en envoyant à burnes comme les jeun's font sur leur chaine Hifi à la maison (j'ai d'ailleurs un système pour basculer des monitor à ma chaine hifi, ainsi que plusieurs csques de différentes qualités...).
Aprés, je pense qu'il n'ya pas vraiment de règles, le tout étant d'avoir de bonnes références sur le matériel que tu utilises afin d'avoir la meilleur écoute technique possible.

Ceci étant, la bas des PM1 est trés neutre, le fait d'avoir un sub réglable à part peut être intéressant pour mixer certains types de musiques genre hip hop et electro...
Djodjo
3
Merci!

En fait ma zic, ca va plutôt de l'accoustique, au rock, punk..
Ma piece (un grenier que je squatte fait 35 m2).

Ca m'oriente plus vers les PM1 alors?
(je ne fais pas trop d'electro..)

Je suis très pour l'ecclectisme

4
Le choix des Pm1 me semble en effet plus appropriée car ce plus en puissance par rapport aux PM05 te permettra à coup sur d'avoir plus de précision, ce qui est indispensable pour mixer notament de la musique accoustique (éclairssissement d'une guitare, suppression du coté métallique d'une voix...).
La PM1 possède la capacité d'être trés neutre sur l'étendue du spectre audio, en plus tu peux maintenant trouver la paire à 400 euros, ce qui me fait halluciner, moi la mienne je l'ai payé 700 à l'époque.

Si c'était à refaire, moi je prendrais la PM2, encore plus précise sur le médium mais un peu plus chère...

Par contre si t'as une petite pièce, fait trés attention à la position de ces enceintes qui doivent être suffisemment éloignés des murs quitte à les revétir d'un absorbant. (moi j'ai bricolé un mur avec de la mousse recouvert de plusieurs tentures et pendrillons de spectacle)

Voila, tout ça est encore trés subjectif et je te conseille de toute façon de les essayer afin d'être sur de ton choix...
Djodjo