Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/180
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Problème...Son affreux sur Fostex PM1

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 259 vues
  • 7 followers
1 Problème...Son affreux sur Fostex PM1

Je viens de recevoir mes fostex PM01, j'ai les ai branché avec un cable XLR en "Y"sur la prise jack de mon ordinateur....et stupéfaction, le son est affreux, comme spaciale, je ne sais dire s'il t a trop de basses ou pas assez, et cela avec tout les morceaux que j'écoute.
C'est normal docteur ou il faut attendre du rodage ?
2
Possède tu une carte dédiée à la MAO? Ou est ce que tu utilises le chipset son de ton ordinateur de base?

Sur quel ordinateur travailles tu?

3
Non pas de carte externe dédiée MAO, J'utilise la carte integré de mon PC un dell duo core 2GHZ, j'ai donc branché mes enceintes sur la prise jack casque du PC
4
et tu récupéres toutes les interférences possibles et imaginables, plus une conversion D/A pas géniale ...

Essaie sans l'alim du dell, çà peut peut-être amélioré.
J'ai eu un Dell Inspiron à une époque et la terre de l'alim me pourrissait le son ...

comme dit dans l'autre thread, carte son externe man!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
J'ai testé les fostex autre part, sur un ampli avec le même branchement, via XLR de mes enceintes sur port jack et la problème quasi similaire, sur certains morceaux je n'entends pas les basses, sur d'autres la voix quasi inodible, comme si le son était déformé ??? possible que se soit les cables, pourtant je viens de les acheter !!!!
PS j'ai enlevé l'alimentation, c'est pas ça.

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 14:52:00 ]

6
Le cable que tu as utilisé Mini jack => XLR en "Y" tu l'as acheté ou tu l'as fabriqué? Si tu l'as acheté quelle était la dénomination du cable.

Moi ça me fait penser à une opposition de phase ton truc. C'est quoi cette histoire de branché tes Fostex sur un ampli?

Peux tu détaillé plus tes branchement le lieu dans lequel tu bosse avec tes PM01, je bosse avec des PM2 au boulot.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

7

Salut !
Oui, ça ressemble assez fort à un problème de phase. Dans tous les cas, même sans ça, relier les PM1 à un jack de pc ou sur un ampli ne peut pas donner de bons résultats.
Tu pars d'un petit jack stéréo pour aller vers des XLR symétriques. Niveau, impédance, phase, rien n'y est...
Mais j'attends d'avoir plus de détails sur tes branchements...

Plus sur moi ici.

Ursus Studio : la Différence est Essentielle.

Ursuslodge: votre prochaine destination de vacances.

8
Je suis certain que ton cable ne dissocie pas le mini-jack stéréo vers le canal gauche d'un côté et le droit de l'autre côté!

Je ne comprend pas non plus pourquoi utiliser de telles enceintes à la manière d'haut-parleur multimédia de bureau! Ils ne sont pas prévus pour être branchés sur une sortie casque mais bien à la sortie d'un monitoring de console de mixage (ou en sortie master à la rigueur) ou alors il faut une carte son semi-pro au moins pour avoir des sorties symétriques en jack stéréo (ce ne sont pas des jacks stéréo mais bien des jacks symétriques) pour entrer en jacks dans le fostex (car l'entrées du Fostex est un combo jack/xlr).

En tout cas, des enceintes à 500€ la paire sur une carte son à 10 balles, ça le fait pas trop!
9
oui j'ai branché mes enceintes autre part pour voir si elles n'avaient pas un problème !
j'ai acheté les cables tout fait. 
reference des cables : procab professional wiring CAB 714/105 Jack 3.5 M - XLR m

j'ai donc branché deux cable comme ça qui partent de mes enceinte en XLR j'usqu'à un Y qui rejoint la prise jack de mon PC?

j'ai un doute, j'ai deux sorties sur mon PC, un casque et une micro, c'est bien celle du CASQUE qu'il faut utilser ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 15:16:15 ]

10
il te faut ca comme câble :


https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2050.htm

tu n'as pas besoin de xlr car ton envoie de PC n'est pas symétrique.

dans le logiciel qui gère ta carte son tu peux choisir ce que tu as en sortie ( casque ou haut parleur )




[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 17:12:30 ]