Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2004 à 11:10:10Enceinte monitoring fostex PM1 ouPM2 ?
Salut
bon j'hésite entre des fostex pm1 et des pm2 le truc c'est que je n'y connais rien du tout.
et j'ai beaucoup de mal a déchiffrer les spécificités de chacune d'elle...
en fait je me demandais si les pm2 était aussi neutre que les pm1 .
j'ai bien capter qu'elles étaient plus puissante mais mis a part ca? se sont les meme ou pas ?
PM-1
HF unit : 25mm Soft Dome
LF Unit : 160mm Aromatic Polyamide
Frequency Response : Free field ± 2dB 50Hz - 20kHz
Low Frequency Cut-Off : 38Hz (-10dB)
High Frequency Cut-Off : 23.5kHz (-10dB)
Amp Power : Low Frequency: 75 watts, High Frequency: 45 watts
Amp Distortion : <0.007% T.H.D. @ 30w, 8 Ohm 20Hz - 20kHz
Amp Signal to Noise : >93dB 20Hz - 30kHz , not weighted
Amp Slew Rate : 15V / µ sec
Physical Dimensions : 215w x 380h x 283d (mm)
Weight : 11kg
Power Requirement / Consumption : 230VAC, 50/60Hz - 58 watts
(et puis faudra dire au webmaster que le blanc est moins lourd que le transparent )
Le fait de pouvoir régler la partie d'aigus à amplifier me font penser qu'elles peuvent être plus "plates" encore que les PM1 qui m'ont semblé bien neutres à l'oreille (écoute rapide...)
De plus, juste pour souligner le +/- 2 dB fait quand même sourire quand on voit la courbe de réponse en fréquence qu'ils ont au moins le courage de montrer (pas comme mes futures ex-Tapco).
Comme toutes les mesures, ça dépend de l'interprétation qu'on en fait et de la façon dont on mesure...
Je lance pas la pierre à Fostex, tout le monde fait pareil... Juste pour dire que les spec ne servent à rien... C'est comme la mesure des watts, c'est comme tout le reste...
0
i-kra
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23Posté le 14/07/2005 à 04:11:35
Citation : Enceinte monitoring fostex PM1 ouPM2 ?
C'est devenu un troll ou quoi?
Y'a 36000 thread sur sa