Alimentation et buzz sur les enceintes
- 39 réponses
- 11 participants
- 2 350 vues
- 0 follower
Anonyme
129
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2005 à 01:25:30Alimentation et buzz sur les enceintes
J'ai mes Fostex depuis quelques temps déjà et impossible de supprimer un satané buzz infernale dans le haut du spectre, un truc vraiment crispant qui donne envie de se gratter les oreilles.
Le buzz est présent même quand tout les appareils éléctriques de la pièce sont éteint (ordi compris), donc il y a de forte chance que cela vienne du réseau de l'appart.
Y a-il donc un moyen d' "isoler" les enceintes de la friture éléctromagnétiques que doit capter le réseau éléctriques (il y a les antennes de télé de l'immeuble au dessus de ma chambre-je suis audernier- et j'ai l'impression que parfois je capte le son de canal + crypté ).
J'ais pensé à soit un onduleur ou alors à un transformateur d'isolement mais bon çà posera peut être des problèmes liés à la terre.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Curieusement ma chaîne hi-fi est branchée sur la même prise et là je n'ai absolument aucun bruit de fond même avec l'ampli de puissance au max ... étrange
Le buzz est présent même quand tout les appareils éléctriques de la pièce sont éteint (ordi compris), donc il y a de forte chance que cela vienne du réseau de l'appart.
Y a-il donc un moyen d' "isoler" les enceintes de la friture éléctromagnétiques que doit capter le réseau éléctriques (il y a les antennes de télé de l'immeuble au dessus de ma chambre-je suis audernier- et j'ai l'impression que parfois je capte le son de canal + crypté ).
J'ais pensé à soit un onduleur ou alors à un transformateur d'isolement mais bon çà posera peut être des problèmes liés à la terre.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Curieusement ma chaîne hi-fi est branchée sur la même prise et là je n'ai absolument aucun bruit de fond même avec l'ampli de puissance au max ... étrange
Will Zégal
75747
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 20/01/2005 à 15:53:26
Attention ! Je crois qu'il y a une grosse confusion, là !
Il existe à ma connaissance deux sortes de prises :
Des prises avec para-surtenseur et para-foudre qu'on trouve partout aux environs de 30 euros.
Elle protègent des surtensions, mais ne régulent pas le courant pour avoir bon flux. Elle ne filtrent pas les parasites et n'évitent pas les baisses de tension.
Des prises avec filtres à parasites qui sont plus des régulateurs de courants et permettent d'avoir un courant tout propre en sortie. Ça, ça se trouve beaucoup moins facilement (je ne savais même pas que ça existait sous forme de prises, je ne connaissais que les appareils qui se mettent au tableau électrique) et surtout ça coûte beaucoup beaucoup plus cher.
Les prix que j'avais eu se situaient autour de 700 à 900 euros.
Il existe à ma connaissance deux sortes de prises :
Des prises avec para-surtenseur et para-foudre qu'on trouve partout aux environs de 30 euros.
Elle protègent des surtensions, mais ne régulent pas le courant pour avoir bon flux. Elle ne filtrent pas les parasites et n'évitent pas les baisses de tension.
Des prises avec filtres à parasites qui sont plus des régulateurs de courants et permettent d'avoir un courant tout propre en sortie. Ça, ça se trouve beaucoup moins facilement (je ne savais même pas que ça existait sous forme de prises, je ne connaissais que les appareils qui se mettent au tableau électrique) et surtout ça coûte beaucoup beaucoup plus cher.
Les prix que j'avais eu se situaient autour de 700 à 900 euros.
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 20/01/2005 à 16:39:56
Parasurtenseur et parafoudre
Destinés à écrêter les plus fortes surtensions, généralement ponctuelles, résultant par exemple d'un effet indirect de la foudre (qui si elle tombe à 100m de chez vous, peut occasionner par induction ou par conduction, des surtensions très élevées dans les cables voisins). Il est fait usage de composants (à gaz par exemple) capables d'absorber une très forte énergie en un instant très court.
Filtres EMI/RFI
Destiné à bloquer les parasites de faible ou moyenne amplitude mais plus ou moins constants, générés par tous les appareils grand public et industriels qui nous entourent (ordinateur, émetteurs radiocom / TV / Radio, etc). C'est ce genre de filtre qui est généralement placé sur l'arrivée secteur de nombreux appareils électroniques.
Régulateur de courant (plus précisement de tension)
Plus complexes à mettre en oeuvre mais aussi plus efficaces, ils analysent en continu la forme et le niveau de l'onde secteur, et effectuent des "retouches" pour la rendre plus propre et à un niveau qui "bouge moins". Ce sont ces derniers qui sont les plus chers. Cette technologie est aussi employée dans certains onduleurs (à régulation dite On Line).
Destinés à écrêter les plus fortes surtensions, généralement ponctuelles, résultant par exemple d'un effet indirect de la foudre (qui si elle tombe à 100m de chez vous, peut occasionner par induction ou par conduction, des surtensions très élevées dans les cables voisins). Il est fait usage de composants (à gaz par exemple) capables d'absorber une très forte énergie en un instant très court.
Filtres EMI/RFI
Destiné à bloquer les parasites de faible ou moyenne amplitude mais plus ou moins constants, générés par tous les appareils grand public et industriels qui nous entourent (ordinateur, émetteurs radiocom / TV / Radio, etc). C'est ce genre de filtre qui est généralement placé sur l'arrivée secteur de nombreux appareils électroniques.
Régulateur de courant (plus précisement de tension)
Plus complexes à mettre en oeuvre mais aussi plus efficaces, ils analysent en continu la forme et le niveau de l'onde secteur, et effectuent des "retouches" pour la rendre plus propre et à un niveau qui "bouge moins". Ce sont ces derniers qui sont les plus chers. Cette technologie est aussi employée dans certains onduleurs (à régulation dite On Line).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521410
33 Posté le 20/01/2005 à 18:30:49
Acar fait des régulateurs solides sous forme de prises multiples pour environ 150 euros.
nicky.carson
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 20/01/2005 à 20:25:54
Merci de ces précisions! On me demande de chercher c'était même impossible pour moi de trouver sans ces explications!
Www.nickycarson.com
ccaro2
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 21/01/2005 à 12:38:15
Un bon belkin / apc qui a aussi les filtres 'pur' te suffira sans doute amplement, et dejà avec ce truc à 25e tu verras sans doute une différence.. il a dejà largement tout ça (par exemple le mien surgemaster series maximum, 24e chez achatfacile, 49e à la fnac, neuf,huit prises, serie garantie de récup des données etc). : Parasurtenseur et parafoudre
Filtres EMI/RFI
et puis si y a vraiment un souci avec tes pm1 et qu'elles st garanties n'hésite pas à les renvoyer !! (il y a eu diff. problèmes de sav sur pm1 entre autre pr membranes vibrantes etc.. ) donc profite aussi qu'elles soient garanties, avant d'acheter des prises à 150e !! ou +!!!
Filtres EMI/RFI
et puis si y a vraiment un souci avec tes pm1 et qu'elles st garanties n'hésite pas à les renvoyer !! (il y a eu diff. problèmes de sav sur pm1 entre autre pr membranes vibrantes etc.. ) donc profite aussi qu'elles soient garanties, avant d'acheter des prises à 150e !! ou +!!!
"l'humour est la politesse du désespoir"
nicky.carson
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 13/02/2005 à 15:18:25
Et bien mon problème même avec une prise avec filtre secteur ne s'est pas résolu. J'ai donc débranché mes enceintes et je les ai ammennés chez ma copine dans l'immeuble en face et bien le problème persistait toujours. C'est assez incroyable de laisser passer des enceintes avec un buzz aussi insuportable, ça m'épates! Ma fois c'est la vie, alors mtn c'est soit je prends mon mal en patience et je décide de les renvoyer en SAV avec le risque de les voir revenir sans aucune modification (il semblairait que tous les modèles ont ce bruit, plus ou moins élevé selon l'enceintes) soit et bien je passe à côté en me disant que de toute façon quand je mixe je ne l'entends pas! M'enfin.....
Www.nickycarson.com
Anonyme
521410
37 Posté le 13/02/2005 à 19:03:24
Ça dépend la taille du buzz !
si c'est gros, tu le renvoies en garantie.
non mais...
teste qd même ton courrant... j'ai habité jadis dans un coin où tout le monde avait dans quartier entre 175 et 195 volts !... pour des machines sensées marcher à 240 ça fait ronfler... (ça m'a couté bcp en sav pour une table tascam qui n'avait rien de patraque !...).
si c'est gros, tu le renvoies en garantie.
non mais...
teste qd même ton courrant... j'ai habité jadis dans un coin où tout le monde avait dans quartier entre 175 et 195 volts !... pour des machines sensées marcher à 240 ça fait ronfler... (ça m'a couté bcp en sav pour une table tascam qui n'avait rien de patraque !...).
Rémy M. (chimimic)
14208
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 13/02/2005 à 19:09:13
Et pour compléter ce que dit le druide, regarde dans la notice utilisateur dans quelle plage de tension est censée pouvoir fonctionner ton équipement (chapitre "Caractéristiques techniques" ).
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Rapidboard
421
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/03/2005 à 16:52:38
Super ces enceintes Fostex PM1. J'adore !
Par contre, au début, pas de buzzz et puis maintenant je fais partie du club
Donc recherche de la cause. Achat de câble Belden, connectique Neutrik et.... nada
MAIS :
- le buzz est présent qd les enceintes sont branchées sur l'EMU 1820M
- le buzz est absent qd les enceintes sont branchées sur une Elektron Machine Drum
Donc on pourrait penser que c'est l'EMU !!!!
eh bien non car le buzz disparait sur l'EMU avec un autre câble, de moins bonne qualité pourtant, sur une des deux enceintes ( seulement )
J'en perd mon latin !
Si qq a une idée, qu'il n'hésite pas
Par contre, au début, pas de buzzz et puis maintenant je fais partie du club
Donc recherche de la cause. Achat de câble Belden, connectique Neutrik et.... nada
MAIS :
- le buzz est présent qd les enceintes sont branchées sur l'EMU 1820M
- le buzz est absent qd les enceintes sont branchées sur une Elektron Machine Drum
Donc on pourrait penser que c'est l'EMU !!!!
eh bien non car le buzz disparait sur l'EMU avec un autre câble, de moins bonne qualité pourtant, sur une des deux enceintes ( seulement )
J'en perd mon latin !
Si qq a une idée, qu'il n'hésite pas
Silencio...
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 04/03/2005 à 18:05:10
Peut-être que la liaison est en asymétrique avec l'Emu, au niveau de la connectique, non ?
- < Liste des sujets
- Charte