Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-2
Photos
1/46
Fostex PM-2

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Fostex PM-2

• 52 réponses
  • 13 participants
  • 4 601 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Fostex PM-2
Salut,

Est-ce que vous savez si les PM-2 sont blindées ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ptain j'ai fait la commande :oo: Tu es sûr de ce que tu dis ?

J'ai pris ce cable, tu crois que j'aurais dû prendre celui-là ?
32
33
Grrrr j'espère que je vais pouvoir changer ça, normalement oui :??: à suivre donc.
34
Salut,

le premier cable que tu montres (celui que tu as commandé donc) est un Jack-Speakon... Où as-tu vu une prise Speakon sur les PM-2 ? C'est le standard des prises utilisées pour relier les amplis aux enceintes en SONO.

le second cable que tu montres correspond bien au niveau de la connectique mais il est fait également pour relier un ampli à une enceinte (il est écrit "speakercable" ).

le cable que te montre Lomax est déjà plus adapté, et il ne fait pas 5 mètres...

Aucun de ces 2 cables n'est symétrique (balanced in englishe), mais ils doivent fonctionner quand même.

Plutot que de te montrer quel cable tu dois acheter, je pense qu'il vaut mieux que tu te documentes pour comprendre le pourquoi du comment.
Voila un peu de lecture qui devrait t'aider : Ziggy Sono.

Bon courage :clin:

A+
Pierrot
35
Merci à toi je vais lire ça de suite :bravo:
36
Donc après lecture j'ai besoin d'un cable XLR mâle/jack symétrique spécialement fait pour du monitoring. Mais nouveau problème : où acheter ce cable ? Rien sur Thomann, rien sur Playback ou MixExperience, j'ai lancé une recherche sur Google et je trouve rien, j'ai la crève en plus lol ... :(((
Pouvez-vous me donner svp un nom de magasin sûr qui vend de bons cables ?

Lomex j'avais pas vu que tu avais mis un cable dans ton post merci :P: Mais il m'inspire pas trop confiance.

Ah sinon chtite pub pour Ziggy car son site est super, si vous avez des trucs à acheter chez Thomann c'est cool de passer d'abord par son site (y'a une bannière) :8)
37
Ici en version 3m :

https://www.musik-produktiv.ch/shop2/shop04.asp/artnr/100013278/sid/!18121995/quelle/listen

Et ici en version 6m :

https://www.musik-produktiv.ch/shop2/shop04.asp/artnr/9298076/sid/!18121995/quelle/listen

Qualité Neutrik (pas uniquement la connexion) mais le câble également, made in Switzerland. C'est pas donné au niveau prix, ok, mais ça tient la route.
38
39
Merci pour vos liens :)
J'avais oublié de préciser le prix en effet, à Playback y'en a en fait mais c'est minimum 50e :oo: En même temps c'est du Monster Cable, mais 1m seulement... Vais ptet le prendre à Musik Productik.
40
La notice de présentation des FOSTEX PM series signale : " All models are shielded" . Tous les modèles sont donc blindés , mais dans la réalité vraie il semble donc que non. A qui se fier de nos jours.
Pardonnez moi de revenir en arrière ( Fostex newbie) .
Lyonel Baum