Sujet Fostex PM-2
- 52 réponses
- 13 participants
- 4 583 vues
- 10 followers
Lomex
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2005 à 18:06:14Fostex PM-2
Salut,
Est-ce que vous savez si les PM-2 sont blindées ?
Est-ce que vous savez si les PM-2 sont blindées ?
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 28/01/2006 à 00:57:48
Pas de quoi ça valait le coup d'y revenir
Ils citent aussi la marque Belden, jamais entendu parler
Ce qui est sûr dans tout ça c'est que c'est vraîment galère de choisir un cable pour enceintes purée ... Les bons XLR/jack sont hyper rares et les jack/jack sont soit-disant dangereux (risque de court-circuit ... m'enfin en même temps pour ça à mon avis il faut que le cable soit pourri, c'est pareille qu'avec un cable jack pour guitare, mais avec un bon truc et un changement de temps en temps y'a pas de soucis non ? Reste aussi à savoir tous les combien il faut changer de cable ...).
Grrrr !!
Sinon la commande a été annulée donc ouf.
Ensuite pour le cable chez Musik Productiv le site que tu m'as indiqué Spookyman est la version suisse et ils en ont pas en France...
Ils citent aussi la marque Belden, jamais entendu parler
Ce qui est sûr dans tout ça c'est que c'est vraîment galère de choisir un cable pour enceintes purée ... Les bons XLR/jack sont hyper rares et les jack/jack sont soit-disant dangereux (risque de court-circuit ... m'enfin en même temps pour ça à mon avis il faut que le cable soit pourri, c'est pareille qu'avec un cable jack pour guitare, mais avec un bon truc et un changement de temps en temps y'a pas de soucis non ? Reste aussi à savoir tous les combien il faut changer de cable ...).
Grrrr !!
Sinon la commande a été annulée donc ouf.
Ensuite pour le cable chez Musik Productiv le site que tu m'as indiqué Spookyman est la version suisse et ils en ont pas en France...
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 02/04/2006 à 00:27:21
Salut Fazz, est-ce que depuis tu as recouvert de tôle les endroits restants ?
En même temps je sais pas vraîment réalisable (ça doit être vraîment chaud à ces endroits)...
En même temps je sais pas vraîment réalisable (ça doit être vraîment chaud à ces endroits)...
Uncl' 00
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 23/02/2007 à 11:05:50
Salut à vous!
je m'immice ds votre discussion pour vous posez une petite question,
à vous possesseurs de PM2.
Je viens de recevoir mon colis et je me galere un peu à les positionner,
surtout kelles sont plutot lourdes (16kg).
Comment avez vous placées les votres afin d'avoir le meilleur rendu????
debout/coucher, loin du mur/collées au mur, etc....
allez j'attends vos conseils, vos photos etc...
Merki
je m'immice ds votre discussion pour vous posez une petite question,
à vous possesseurs de PM2.
Je viens de recevoir mon colis et je me galere un peu à les positionner,
surtout kelles sont plutot lourdes (16kg).
Comment avez vous placées les votres afin d'avoir le meilleur rendu????
debout/coucher, loin du mur/collées au mur, etc....
allez j'attends vos conseils, vos photos etc...
Merki
Anonyme
5666
44 Posté le 23/02/2007 à 11:09:11
Lis la notice:
place les debout, et il faut que le milieu des 2 axes du tweeter et du boomer soit à la hauteur de tes oreilles.
place les debout, et il faut que le milieu des 2 axes du tweeter et du boomer soit à la hauteur de tes oreilles.
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 23/02/2007 à 12:31:07
x.plorer
330
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 23/02/2007 à 15:24:17
Où ? Et ce sont bien des PM2 ? (pas MK2)
Uncl' 00
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 26/02/2007 à 15:11:37
Ah pardon je répondais à Gulistan!
Désolé j'ai oublié de lire le mode d'emploi, vu que j'ai pas eu trop de mal à trouver le bouton ON, j'ai vite laissé tomber la paperasse.
Mais bon ta réponse ne m'a pas beaucoup avancé... merci kan m^m...
En fait mon problème se trouve o niveau des basses.
Elles sont présentent mais le SUB a du mal à trouver de l'ampleur
Peut etre un défaut de placement, elles sont à env. 40cm du mur arrière peut etre tro peu........
lu sur keyboard>
http://www.keyboardsrecording.fr/FOSTEX-PM-2.html?var_recherche=fostex%2Bpm2
Mais là du coup 1.20m ça fait beaucoup!
[à moins de casser le mur mais apres, la salle de bain de mon voisin risque de me ramener une sâle résonance...dommage ]
Quelqu'un a t il trouvé une alternative à ce problème de placement????????
Sinon X.plorer non ce sont bien des PM2 mkII, ce sont les derniers modèles, qui sont exactement les m^m que les PM2 "classiques" sauf la face avant qui est laquée.
Je pense ke tu aura du mal à trouver les "anciens" modeles, à moins de tomber sur une boutique qui a des stoocks qui datent de quelques mois...
bon courage!
A+
Désolé j'ai oublié de lire le mode d'emploi, vu que j'ai pas eu trop de mal à trouver le bouton ON, j'ai vite laissé tomber la paperasse.
Mais bon ta réponse ne m'a pas beaucoup avancé... merci kan m^m...
En fait mon problème se trouve o niveau des basses.
Elles sont présentent mais le SUB a du mal à trouver de l'ampleur
Peut etre un défaut de placement, elles sont à env. 40cm du mur arrière peut etre tro peu........
Citation : Lors de nos premiers essais, les enceintes placées à 70 cm du mur arrière, nous nous sommes demandé ce qui se passait : aucun coffre, aucune énergie, aucun impact... 50 cm plus loin, les PM 2 s’expriment librement et délivrent, si on les pousse un peu, un son d’une ampleur surprenante
lu sur keyboard>
http://www.keyboardsrecording.fr/FOSTEX-PM-2.html?var_recherche=fostex%2Bpm2
Mais là du coup 1.20m ça fait beaucoup!
[à moins de casser le mur mais apres, la salle de bain de mon voisin risque de me ramener une sâle résonance...dommage ]
Quelqu'un a t il trouvé une alternative à ce problème de placement????????
Sinon X.plorer non ce sont bien des PM2 mkII, ce sont les derniers modèles, qui sont exactement les m^m que les PM2 "classiques" sauf la face avant qui est laquée.
Je pense ke tu aura du mal à trouver les "anciens" modeles, à moins de tomber sur une boutique qui a des stoocks qui datent de quelques mois...
bon courage!
A+
guy_hom
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 26/02/2007 à 16:25:20
Les miennes sont placées contre le mur, à hauteur d'oreille quand je suis assis, écartées d'environ 2m30 ... pour moi ça sonne bien ... j'ai l'impression que mon son est assez équilibré, par rapport à l'écoute aux casques ...
apparament c'est quand même une disposition suggérée dans l'article de keyboards :
si vous avez d'autres dispositions qui marchent, ça m'intéresse aussi
A+
apparament c'est quand même une disposition suggérée dans l'article de keyboards :
Citation : à condition de respecter un placement "politiquement correct" : soit près du mur, soit loin,
si vous avez d'autres dispositions qui marchent, ça m'intéresse aussi
A+
Poussin du Ciel
5022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 26/02/2007 à 21:21:21
Hello !
Les miennes sont placées de cette façon.
Les miennes sont placées de cette façon.
- < Liste des sujets
- Charte